| 
				
					|  |  |  
					|  |  
 
 
 
| Sam Juil 18, 2009 3:30 am |  Sujet du message: 912RS's Fiero - Crashée!!! Photos page 2 |  
| 912RS Pegase de Plastique
 
  
  
 Inscrit le: 29 Juin 2009
 Messages: 69
 Localisation: Saint Maur (94) - France
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
| Salut à tous, 
 Je me présente donc comme il se doit quand on arrive quelque part !
   Harold, 34 ans, chauffeur de limousine, résidant en région parisienne et passionné à la base par les VW refroidies par air (cox). Je possède actuellement une vieille cox de 1957 que je suis en train de remettre sur la route et une golf cabriolet série 1.
 
 Mais le but de mon inscription ne concerne pas les VW mais la Fiero
   Suite à la vente de ma golf 2 GTi j'étais à la recherche d'une petite voiture sympa, un ami à moi m'avait parlé de la Fiero il y a quelques années mais à l'époque je n'étais pas trop chaud pour ça (surtout les finances!)
 En cherchant des pièces pour ma petite ovale de 1957 j'ai cherché sur Ebay UK des pièces en tapant LHD (left hand drive) et là je suis tombé sur un tas de voitures anciennes!... Dont la Fiero!
   
 Pas simple d'acheter une voiture via le Net mais la communication était bonne avec le vendeur, les photos donnaient un bon aperçu de la voiture...
 Avec un budget maxi fixé par rapport à la vente de ma golf j'ai posé mon enchère maxi et la vente s'est faite pour la modique somme de 1540£ soit 2800$CAD
 
 Quelques semaines plus tard direction l'Angleterre par l'Eurostar, découverte de la voiture, aussi bien en vrai qu'en photo (ouf!) et retour par la route avec la Fiero sans aucun problème, enfin presque...
 
 Présentation de la Fiero :
 Modèle Fiero GT V6 2,8l de 1985
 Peinture blanche, intérieur refait en cuir
 Déco intérieur bois : style English Touch!
   Kilométrage incertain car bloqué sur 51,800 miles
 
 Aucune info précise concernant l'entretien de la voiture...
   
 Mais depuis mon retour en France j'ai changé les éléments suivants :
 Pompe à eau (qui a lâchée en arrivant sur Paris)
 Courroies, bougies, huile moteur et filtre
 Pour le plaisir je lui ai fait venir des US un poste CD DELCO
 
 Maintenant place aux questions pratiques :
 
 J'ai un problème avec l'éclairage du tableau de bord et de l'autoradio... quand je mets les lumières en marche je n'ai pas d'éclairage au tableau de bord et à l'autoradio! gênant pour la conduite de nuit
   Avez vous eu ce problème?
 
 Afin de faire immatriculer ma voiture je suis à la recherche d'informations pratiques et techniques... (rapports de boite, poids, etc...)
 Auriez vous des infos ou des liens utiles, car j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé  de détails précis.
 
 Enfin je sais qu'il y a des "européens" qui sont sur ce forum, auriez vous un compteur "mixte" Mph /Kmh afin de passer les contrôles UTAC (organisme permettant l'immatriculation e véhicules importés)
 
 Voilà! Ah si j'ai découvert le forum en cherchant sur Google Pontiac Fiero Forum et je suis tombé sur le site
   
 Petites photos de la Fiero (d'autres viendront plus tard) :
 
 Sa première sortie officielle sur un meeting d'américaine
 
   
 
  _________________
 VW addict (ovale 1957, golf 1 cabriolet, golf 2 GTi et golf 1 caddy)
 Roule enfin en américaine! Fiero GT V6 de 1985
 Et en Honda Civic de 1979 Hondamatic!
 
 Dernière édition par 912RS le Mer Nov 04, 2009 1:06 pm; édité 3 fois
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Sam Juil 18, 2009 5:09 am |  Sujet du message: salut |  
| gusa Pegase de Plastique
 
  
 
 Inscrit le: 12 Avr 2009
 Messages: 119
 
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
| salut, j'ai également une pontiac fiero et suis Egalement de france, |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Sam Juil 18, 2009 6:37 am |  Sujet du message: |  
| fierodave Pegase d'Or
 
  
  
 Inscrit le: 29 Jan 2007
 Messages: 750
 Localisation: Montreal
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
| Tres Jolies cette Fiero Bienvenue sur le forum  _________________
 White Pontiac Fiero Formula 1988
 ---------- WS6 Package -------------
 http://fierodave.monchar.com/
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Lun Juil 20, 2009 10:38 am |  Sujet du message: |  
| 912RS Pegase de Plastique
 
  
  
 Inscrit le: 29 Juin 2009
 Messages: 69
 Localisation: Saint Maur (94) - France
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
| La Fiero perd son côté anglais et surtout son placage en "vrai bois de plastique"   
 Voici donc les photos que j'ai récupéré sur Ebay lors de la vente :
 
 Le superbe volant bois Momo Corse et la console centrale
 
    
 Les sièges :
 
   
 Le moteur :
 
   
 Les plaquages sont enlevés maintenant, il ne reste plus qu'à nettoyer les traces de colles, peut être repeindre la façade de la console car elle est abimée par la colle...
 
 Le volant d'origine à retrouvé sa place! c'est vraiment plus sympa de retrouver le côté original de cette petite auto
  _________________
 VW addict (ovale 1957, golf 1 cabriolet, golf 2 GTi et golf 1 caddy)
 Roule enfin en américaine! Fiero GT V6 de 1985
 Et en Honda Civic de 1979 Hondamatic!
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Lun Juil 27, 2009 8:16 am |  Sujet du message: |  
| Fiero GTR Pegase d'Or
 
  
  
 Inscrit le: 11 Jan 2007
 Messages: 1175
 Localisation: Roxton Pond
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
| Je regarde les photo et quelle horreur que je peux voir sur la photo du compartiment moteur. 
 Le filtre conique directement à l'intérieur du compartiment moteur (doh!) et en plus accolé au système d'échappement (reDOH!)
 
 Peut-être le sais-tu déjà, mais la Fiero est déjà pourvu d'un système d'admission souvent appelé cold air intake. Et pratiquement toute les voitures ayant une prise d'admission hors du compartiment moteur le sont.
 
 Sauf que présentement, l'installation nuit plus au rendement moteur qu'autre chose en aspirant l'air chaud qui est dans le compartiment moteur, et en plus l'air chaud provenant du système d'échappement.
 
 L'avantage de la surface accru VS le filtre de la Fiero est tellement minime qu'il serait a peine perceptible sur un dynamomètre.
 
 Il serait plus sage de refaire le routing de l'admission , si tu tiens à garder le filtre conique, et de le positionner le plus près possible de l'ouverture d'origine de l'entrée d'air sur le coté. Pour le tenir à l'écart de l'air chaud du compartiment.
 
 Un méthode qui supposément apporte a peu près le même gain minime qu'une installation de filtre conique tout en gardant intacte l'admission d'origine est de retirer la chicane d'admission qui est situé entre le boite filtre et l'ouverture extérieure de la prise. C'est une tubulure en forme de S . Et de la remplacer par une tubulure droite flexible ce qui crée moins de restriction. Par contre cette chicane sert à empêcher l,infiltration d'eau et de mouiller le filtre. Alors juste être prudent lorsque l'ont roule et que l'on attrape la pluie.
 _________________
 Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Lun Juil 27, 2009 8:23 am |  Sujet du message: chapeau |  
| gusa Pegase de Plastique
 
  
 
 Inscrit le: 12 Avr 2009
 Messages: 119
 
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
|  	  | Fiero GTR a écrit: |  	  | Je regarde les photo et quelle horreur que je peux voir sur la photo du compartiment moteur. 
 Le filtre conique directement à l'intérieur du compartiment moteur (doh!) et en plus accolé au système d'échappement (reDOH!)
 
 Peut-être le sais-tu déjà, mais la Fiero est déjà pourvu d'un système d'admission souvent appelé cold air intake. Et pratiquement toute les voitures ayant une prise d'admission hors du compartiment moteur le sont.
 
 Sauf que présentement, l'installation nuit plus au rendement moteur qu'autre chose en aspirant l'air chaud qui est dans le compartiment moteur, et en plus l'air chaud provenant du système d'échappement.
 
 L'avantage de la surface accru VS le filtre de la Fiero est tellement minime qu'il serait a peine perceptible sur un dynamomètre.
 
 Il serait plus sage de refaire le routing de l'admission , si tu tiens à garder le filtre conique, et de le positionner le plus près possible de l'ouverture d'origine de l'entrée d'air sur le coté. Pour le tenir à l'écart de l'air chaud du compartiment.
 
 Un méthode qui supposément apporte a peu près le même gain minime qu'une installation de filtre conique tout en gardant intacte l'admission d'origine est de retirer la chicane d'admission qui est situé entre le boite filtre et l'ouverture extérieure de la prise. C'est une tubulure en forme de S . Et de la remplacer par une tubulure droite flexible ce qui crée moins de restriction. Par contre cette chicane sert à empêcher l,infiltration d'eau et de mouiller le filtre. Alors juste être prudent lorsque l'ont roule et que l'on attrape la pluie.
 | 
     
 Bravo, quelle connaissance, je suis épaté..
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Lun Juil 27, 2009 9:10 am |  Sujet du message: |  
| Fiero GTR Pegase d'Or
 
  
  
 Inscrit le: 11 Jan 2007
 Messages: 1175
 Localisation: Roxton Pond
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
| Est-ce sarcastique ?? 
 Car c'était simplement pour aider sur une simple observation..car il y a tant de fausse croyance et de mauvaise utilisation dans le domaine automobile.
 _________________
 Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Lun Juil 27, 2009 9:48 am |  Sujet du message: |  
| gusa Pegase de Plastique
 
  
 
 Inscrit le: 12 Avr 2009
 Messages: 119
 
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
| c'est en toute honnêteté, car hélas je ne suis que simple amateur en mécanique donc j'en apprend tous les jours sur la fiero sur cet site. |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Lun Juil 27, 2009 10:07 am |  Sujet du message: |  
| 912RS Pegase de Plastique
 
  
  
 Inscrit le: 29 Juin 2009
 Messages: 69
 Localisation: Saint Maur (94) - France
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
| Merci pour ta réponse et ton cours sur l'admission de la Fiero   Ce n'est pas sarcastique non plus!
 
 La voiture et le moteur est tel que je l'ai acheté, donc le filtre était là avant.
 Je vais me penché sur ton étude approfondie et voir ce qu'il est possible de faire.
 
 Merci pour tes commentaires, et comme je le dit souvent, mieux vaut avoir des critiques constructives que de rien avoir!
 _________________
 VW addict (ovale 1957, golf 1 cabriolet, golf 2 GTi et golf 1 caddy)
 Roule enfin en américaine! Fiero GT V6 de 1985
 Et en Honda Civic de 1979 Hondamatic!
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Lun Juil 27, 2009 11:20 am |  Sujet du message: |  
| Fiero GTR Pegase d'Or
 
  
  
 Inscrit le: 11 Jan 2007
 Messages: 1175
 Localisation: Roxton Pond
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
|  Merci. Quand c'est en écrit des fois il est difficile de dire quel ton est utilisé. 
 Je voulais seulement faire une remarque simple, mais au final j'ai décidé de mettre ma remarque en détail pour éviter la confusion...et aider . Mais j'aurais pu questionner sur vos aptitudes en mécanique d'abord.
 
 Si cela peut vous être utile. Bien entendu faut toujours en prendre et en laisser, mais si cela peut vous avoir mis dans la bonne direction pour une meilleur fonctionnement de votre Fiero, je suis bien content.
 _________________
 Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Mer Juil 29, 2009 12:42 pm |  Sujet du message: |  
| falcon_ca Pegase de Diamant
 
  
 
 Inscrit le: 25 Mai 2007
 Messages: 1260
 
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
| Bienvenue sur le Forum. 
 Prépare-toi à devenir mecano, en anglais on dit "Become a mechanic, buy a Fiero"
 
 
 J'ai un filtre a air conique placé dans l'aile gauche mais je regrette un peu ce choix, très bruyant, à moins que tu n'aimes vraiment entendre "siffler" l'admission ou l'entendre gronder lors d'accélération brusque.
 
 En pasant, super beau les banquette de cuir "Mr Mike".
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Mar Aoû 04, 2009 10:40 pm |  Sujet du message: |  
| BigBen Pegase d'Or
 
  
  
 Inscrit le: 12 Jan 2007
 Messages: 1093
 Localisation: Sabrevois
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
| bienvenue sur le forum Ben
 _________________
 A à Z Mécanique
 1242, Route 133
 Sabrevois
 
 http://www.azmecanique.com/
 (450) 347-8837 / (514) 792-8837
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Mer Oct 28, 2009 5:01 am |  Sujet du message: |  
| 912RS Pegase de Plastique
 
  
  
 Inscrit le: 29 Juin 2009
 Messages: 69
 Localisation: Saint Maur (94) - France
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
| Alors des petites nouvelles de la Fiero depuis tout ce temps! 
 Comme vous avez pu le lire j'ai eu quelques petits problèmes avec mes fils électriques, mes relais et ma sonde de pression d'huile
         
 J'ai donc opté pour la solution je coupe ce qui est "pourri" et je remplace par de bonnes connexions.
 Tout fonctionne maintenant mis à part les démarrages le matin!
 Je pense que cela provient de la sonde de pression d'huile qui doit être sur la fin de sa vie!
 
 Mais un ami est parti 3 semaines en Floride avec une petite liste de pièces
   
 Alors voici les photos :
 
   Oups c'est pas la bonne!
   
 Alors la voilà :
 
   Feux arrières quasi neuf! centre de roues, sonde de pression d'huile neuve et frein à main complet
 
 Et j'ai également commandé sur Ebay un compteur 120mph / kmh
 _________________
 VW addict (ovale 1957, golf 1 cabriolet, golf 2 GTi et golf 1 caddy)
 Roule enfin en américaine! Fiero GT V6 de 1985
 Et en Honda Civic de 1979 Hondamatic!
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Mer Oct 28, 2009 3:00 pm |  Sujet du message: |  
| xpookyx Pegase de Bronze
 
  
  
 Inscrit le: 02 Jan 2008
 Messages: 303
 
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
|   
 Tu peu te tromper plus souvent de photo ce n'ai pas quelques chose de déplaisant
 
 Esce qu'il y a des dames sur le forum ??
   
 très belle ta fiero et bienvenue ici !
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
| Lun Nov 02, 2009 5:41 pm |  Sujet du message: |  
| 912RS Pegase de Plastique
 
  
  
 Inscrit le: 29 Juin 2009
 Messages: 69
 Localisation: Saint Maur (94) - France
 
 | 
|  |   |  
| 
 |  
| Mauvaise nouvelle...   Cet après midi un "gus" est venu encastrer son char dans le mien
   Résultat des courses tout le flanc gauche démoli (aile cassé, porte trouée...), mais le pire c'est que j'ai été projeté dans le mur et lÃ
   La rotule de direction arrachée ainsi que le triangle supérieur....
 
 Je ne sais pas ce que va dire l'expert quand il va venir voir la voiture...
 J'espère qu'il ne va pas décider de la mettre à la casse, ca me ferait mal au cœur!
 _________________
 VW addict (ovale 1957, golf 1 cabriolet, golf 2 GTi et golf 1 caddy)
 Roule enfin en américaine! Fiero GT V6 de 1985
 Et en Honda Civic de 1979 Hondamatic!
 |  |  
| Revenir en haut de page |  |  
  
	| Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
 
 
 
 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  |