Sam Oct 11, 2008 8:51 pm |
Sujet du message: |
xpookyx Pegase de Bronze

|
|
|
|
Ma Fiero a été repaint mais elle N'a pas de clear par dessu donc une cire dure pas plus que 2-3 semaine sur la voiture avant quelle devien mat dégueulass.... mais ya tu un moyen du genre counpound sur une painture meme si elle a pas de clear ?? |
|
|
Dim Oct 12, 2008 9:29 am |
falcon_ca Pegase de Diamant

|
|
|
|
Personnellement j'aime mieux une peinture sans "Clear", on n'a pas de cheveux d'anges ou de micro-égratignures dans le clear.
Si ta cire est de bonne qualité et que tu dis qu'elle part aussi rapidement, c'est sans doute ton savon qui est trop fort.
Par exemple, si tu laves ta voiture au savon à laver la vaisselle, c'est le meilleur moyen pour enlever l'oxidation mais aussi pour enlever la cire.
Rien ne bat un bon savon pour l'auto ordinaire, sans "cire inclus" ou avec plein de bidules ajouté. Les savons de lave-autos, automatique ou manuel, sont aussi très fort.
Selon un expert, tu laves ta voiture une fois l'an avec un savon fort, genre savon à vaisselle, au printemps pour enlever les dégats de l'hiver. Le tout suivi d'une bonne cire en pate amoureusement appliquée et tu auras un fini lustré pour une bonne partie de l'été, si tu laves régulièrement avec un savon doux |
|
|
Dim Oct 12, 2008 9:50 am |
Fiero GTR Pegase d'Or

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
|
|
|
|
Les savons bonbons (avec cire ou autre additif de marketing) ne font juste que rendre votre argent plus glissant de vos poches.
Et oui le savon à vaisselle est à proscrire si on veux garder la cire sur l'auto. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
|
Dim Oct 12, 2008 3:12 pm |
Fiero GTR Pegase d'Or

|
|
|
|
Je viens de faire la moitié du toit (passager) avec la Mothers California Gold et l'autre moité (conducteur) avec la Meguiars NXT 2.0. Et le devant de l'auto la même chose (sauf capot) . Je vais pouvoir comparer la durabilité directement au soleil et directement à la pluie (toit) et voir la résistance aux bibittes et autre éclaboussure de la route (devant).
Faque je suis rendu cobaye.
Résultat dans quelques semaines.
PS: Les bébites achèvent par contre et le soleil n'est pas aussi fort. Alors si ce n'est pas concluant, je referai le test au printemps. Ce test va me donner une bonne idée quoi utiliser sur la Fiero car le facia GT est pas mal aussi "ramasse bébittes" que celui de la Yaris. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Dernière édition par Fiero GTR le Dim Oct 12, 2008 6:55 pm; édité 1 fois |
|
|
Dim Oct 12, 2008 6:16 pm |
fierodave Pegase d'Or

|
|
|
Lun Oct 13, 2008 11:28 pm |
xpookyx Pegase de Bronze

|
|
|
|
J'utilise seulement 2 fois par année du savon a vaisselle Printemps et automn , mais jprend du savon normal pour voiture que tout le monde utilise avec un bouchon bien dilluer dans une grosse chediere mais la cire tien pas , et ya tu un moyen pour enlever les grafignes dans une painture pas de clear ?!?!?!?!? Avec une cire un coumpound est fesable mais pas de clear ?? ya tu une solution |
|
|
Lun Oct 13, 2008 11:30 pm |
Fiero GTR Pegase d'Or

|
|
|
|
Du clay . En français c'est un traitement à la glaise. Existe dans la serie Mothers. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
|
Lun Oct 13, 2008 11:44 pm |
xpookyx Pegase de Bronze

|
|
|
|
Sérieux tu passe sa sur la painture et sa fait une belle job ?!?!  |
|
|
Mar Oct 14, 2008 5:04 am |
fierodave Pegase d'Or

|
|
|
|
oui on appel ca une clay bar cest comme un morceau de plastine mais avant de lutiliser faut que tu lit les instruction comme il faut sinon ben ya plein de video How to sur youtube ca fais vraiment une bonne job
 _________________ White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/ |
|
|
Lun Oct 20, 2008 3:16 pm |
Fiero GTR Pegase d'Or

|
|
|
|
J'ai déjà quelques résultats...après seulement une semaine.
Je vois parfaitement que la poussière colle beaucoup plus sur le coté NXT 2.0 que sur le coté de la cire naturelle au carnauba Mothers. Sur le toit c'est vraiment évident...je vois même parfaitement la ligne de démarquation entre les deux portions du toit !!!!! Et ce n'est pas parce que j'ai cherché...cela m'a sauté au yeux en sortant de l'auto cet après midi totalement par hasard!!!!
Le reste sera à venir au fur et à mesure que le temps fera son oeuvre dans les prochaines semaines!!!
Et si je peux relaver l'auto avant que la neige et le trop grand froid commence, ce sera un autre test pour laquelle sera affecté le plus par le lavage (savon auto) _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
|
Mer Déc 24, 2008 4:20 pm |
Fiero GTR Pegase d'Or

|
|
|
|
Malheureusement ma cire aide pas contre la température de colon qu'il y a en région pour ne pas que ma patinoire disparaisse...j'espère juste avoir eu le temps de l'épaissir assez pour qu'il en reste après la merde...il y a eu un ptit 2 pouces de neige qui est tombé la nuit passé alors je ne l'ai pas enlevé...devrait aider grandement à ralentir l'effet de la pluie.
En tout cas...les résultats de la cire seront connu à la fin de l'hiver
 _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
|
Mer Déc 24, 2008 5:09 pm |
falcon_ca Pegase de Diamant

|
|
|
|
Tu roules ta Fiero l'hiver ou c'est parceque tu ne la couvres pas pendant l'hivernation ? |
|
|
Mer Déc 24, 2008 8:06 pm |
Fiero GTR Pegase d'Or

|
|
|
|
C'est sur la Yaris...pour future utilisation sur la Fiero. (je n'ai mentionné qu'une seule fois et de manière pas très claire que la Yaris était l'étalon)
Mais le dernier message se voulait un "rant" camouflé dans un sujet quelconque au sujet de la température à chier.
Bon, je retourne au réveillon  _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
|
Dim Jan 04, 2009 5:34 pm |
xpookyx Pegase de Bronze

|
|
|
|
ma fiero est dans un garage au chaud sauf elle est pas habrillé , mais ma voir sa cette été si sa fait réellement une belle job le '' clay ''
 |
|
|
Dim Juil 26, 2009 1:20 pm |
Fiero GTR Pegase d'Or

|
|
|
|
Quelques résultat.
Presqu'un an après l,application, je dois dire qu'il y a quelques résultat.
Pour ce qui est du devant, disont que je n'ai pas vu de grosse différence coté bibittes. Pas contre le coté Mothers semblais plus facile à nettoyer. Mais j'ai utiliser du Turtles Bug ' N' Tar remover...alors j'ai un peu faussé les données.
Par contre pour le toit, il y a des résultats...présentement le coté Mothers tien encore toujour, tandis que le coté NXT 2.0 ultra moderne de technologie supérieur de vase, il commence a y avoir de sérieuse étendu d'eau qui ne perle plus du tout. Tandis que Mother cela perle encore.
Est-ce que cela vaut la peine de payer un peu plus cher pour de la Mothers naturelle au carnauba au lieu des produits chimiques qui promettent mer et monde dans de beau emballage plus efficace que le produit qu'il contient??
Moi je crois que oui...et elle sent bonne.
Je vais revenir plus tard avec un test plus probant coté "bébitte" en n'utilisant pas de Bug'n'tar remover. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
|
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|