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La vérité sur les freins de Grand Am sur une Fiero ...

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Sam Jan 12, 2008 7:26 pm MessageSujet du message:
pft_217
Pegase de Plastique
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Inscrit le: 11 Jan 2008
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Bon, c un peu en retard la, mais voici qques images de mon setup de feu !!! De plus, je suis heureux de vous confirmer qu'apres une saison de course complete sur ce setup la, c'est beaucoup plus performant. Les disques de GA sont ideals pour cette voiture, et avec les ducts d'air. impossible d'avoir du brake fade, meme apres 15-20 min de piste a st eustache !

Enjoy !



Disques de Fiero OEM Usinés et sandblastés




Résultat final peinturé avec les studs ARP de course, un ajout de choix !



voici le tout installé... on peux meme aprercevoir les ducts, eheh !
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Dim Jan 13, 2008 1:02 am MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
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Messages: 1024

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:D

Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 1:47 pm; édité 1 fois
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Dim Jan 13, 2008 5:15 pm MessageSujet du message:
pft_217
Pegase de Plastique
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 7

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Concidérant que j'ai machiné les disques moi meme ....

Disques OEM : déja sur la voiture donc 0 $
Usinage : 0$ - mais si vous le faites faire ca prends +/- 1.5h, donc j'imagine entre 80 et 100$ dependant du machine shop
Disques GA : +/- 30$ ch chez napa si mon souvenir est bon...
Etriers GA : +/- 40$ ch apres échange du core encore de memoire la
Studs ARP : 23$ par coté
Plaquettes porterfield de GA : 90 $ directement du fabricant
Bearings et seals neufs Timken : 70 $

Total : 346$, ce qui revient a moins cher qu'une job de brake equivalente avec des pieces de fiero, puisque les disques de fiero coutent bcp plus cher !

Tant qu'a remplacer disques et etirers sur une fiero, je ne vois AUCUNE raison de ne pas faire le move.... my 2 cents !
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Dim Jan 13, 2008 5:46 pm MessageSujet du message:
superdave
Pegase de Plastique
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Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 146
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Ca bien du bon sens mais pour monsieur tous le monde, ca prend un frein d'urgence, ceux de grand am en on pas.
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David C.
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Dim Jan 13, 2008 8:39 pm MessageSujet du message:
pft_217
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Messages: 7

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superdave a écrit:
Ca bien du bon sens mais pour monsieur tous le monde, ca prend un frein d'urgence, ceux de grand am en on pas.



A noter qu'on parle des freins AVANT la.... aucune interraction avec le frein a main. De plus, pour ce qui est des freins arriere, si vous voulez mettre des freins de GA, c'est aussi simple que d'enlever les etriers de fiero et de poser ceux de GA. Rien d'autre n'est nécessaire. Moi j'ai toujours les freins de fiero a l'airrere, donc j'ai encore un frein a main...
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Mer Juil 30, 2008 9:27 pm MessageSujet du message:
pft_217
Pegase de Plastique
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 7

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***** UPDATE *****

Apres environ une saison complète à courser la fiero avec le set up de freins GA à l'avant et de freins OEM à l'arriere, j'ai finalement complété le setup de frein - Disques et étriers de grand am aux 4 coins ! OUI, ca signifie que je n'ai plus de E- Brake... pour l'instant ! Je travaille sur un système de spot caliper Wilwood - à suivre.

Pour ce qui est du comportement de la voiture, je dois dire qu'avec les freins de GA seulement aux roues avant, la voiture freinne plus que d'origine, mais elle devient plus front biaised, ce qui signifie que les freins avant travaillent plus fort que ceux arriere.

Pour rebalancer le tout, j'ai installé les meme freins a l'arriere qu'a l'avant. Toutefois pour l'arriere les freins de GA sont bcp plus simples a installer, il suffit d'enlever les anciennes pieces, et de poser celles de GA, sans aucune mofification nécessaire.

Suite à cet ajout, la voiture est beaucoup plus neutre au freinage, et la puissance de freinage est incroyable ! La pédale n'est pas plus molle et les freins travaillent de facon plus égale, et ils se refroidissent bcp mieux !

Donc la conclusion de l'essai long terme est que si je reussi a fabriquer un adapteur pour utiliser les spot calipers au cable de frein a main d'origine, les freins de GA seront vraiment la modification incontournable !

a suivre...
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Jeu Juil 31, 2008 11:54 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
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Very Happy C'est bon à savoir pour les gens qui souhaitent faire la modification. Rien de mieux que la preuve par l'essai. Merci.

Moi je vais en rester au frein d'origine étant donné que ma conduite ne sera pas "extrême" sur piste ou autre compétition. Je les ai toujour trouvé suffisant quand ils étaient bien entretenu. J'ai déjà eu un arrêt d'urgence à faire et ils ont accompli leur job autant que faire se peut de ce qui existait dans les années '80 . Et pouvait le faire sans assistance électronique (ABS par exemple).

Je vais probablement juste utiliser à l'avenir des plaquettes de meilleure qualité et des disques perforé/slotté (ceux-ci surtout pour l'apparence et la légère augmentation d'efficacité...suffisante pour conduite de tout les jours sur route)

Merci du feedback Very Happy
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