top

probleme d'eau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO    Page 1 sur 1

Jeu Mar 31, 2011 12:04 pm MessageSujet du message: probleme d'eau
christophe
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 21

Répondre en citant

bonjour,
pouvez vous me dire quel sont les signes d une rupture d un joint de culasse?on va dire un debut de rupture car je ne fume pas blanc!
de plus j ai un probleme avec le bouchon du radiateur qui je pense n est pas d origine inscription en plusieurs langues sur le dessus !lorsque la voiture est chaude, il y a de la vapeur qui sort.ce bouchon n a pas de joint sur le contact superieur du radiateur(c est peut etre normal..question de dégager les pressions) mais est il bien qualibré? comment savoir.
y a t il un lien avec le fait que le vase d expension ait débordé de retour de ballade ?
je n arrive pas a poster de photos...je comprends pas la façon!!

Embarassed
merci[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Avr 01, 2011 7:46 pm MessageSujet du message:
pace1car
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 100

Répondre en citant

Il y a 2 causes majeures pour la rupture d'un "head gasket"
1 - Le moteur a surchauffé
2 - Problème de combustion anormale

Symptômes d'un "head gasker" sautés
- Moteur surchauffe de façon chronique (c'est une cause et un résultat d'un head gasket sauté)
- Baisse du niveau de liquide de refroidissement
- Mélange de liquide de refroidissement avec l'huile à moteur
- Fumée blanche (avec senteur sucrée) qui sort du système d'échappement (souvent accompagné de gouttelettes d'eau)


Le bouchon du radiateur doit sceller correctement. (de mémoire, il doit avoir une pression de 15lbs dans le système de refroidissement pour qu'il fonctionne correctement). Il y a certainement un problème avec le bouchon de la façon que tu le décris. Il y en a un autre (différent) sur le dessus du moteur. Ce dernier est habituellement appelé le bouchon du thermostat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Avr 04, 2011 2:59 am MessageSujet du message:
christophe
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 21

Répondre en citant

merci pace1car,

depuis 1 mois que j ai la voiture,il y avait toujours un suintement de liquide au niveau du radiateur...en fait le radiateur avait une fissure au niveau du raccord avec le vase,et le vase etait troué aussi...super!
Une soudure plus loin je me suis rendu compte que le bouchon jointé mal et faisait soit une prise d air soit une perte d eau...je l ai changé avec un trouvé a la casse( donc pas de fiéro) mais 15lbs ??
j ai remis en eau en suivant les conseils postés..la galere! j ai fais des essais..
pas de fuites mais la ventillation se déclenche un peu avant la zone rouge ,de la gauge d eau,est ce normal ? de plus à quoi sert la troisieme broche non branchée sur le switch de la commande du ventilo (vert jaune +masse)?

je vais, rouler un peu vérifier le niveau d eau ,la surchauffe et surtout.....prier !

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Avr 05, 2011 7:54 pm MessageSujet du message:
pace1car
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 100

Répondre en citant

christophe a écrit:
merci pace1car,
pas de fuites mais la ventillation se déclenche un peu avant la zone rouge ,de la gauge d eau,est ce normal ?


Ça me semble corecte. Il est possible d'installer un termostat à tempétature plus basse mais ce que tu décrit semble être un thermostat de température original.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Avr 06, 2011 7:04 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

D'origine le ventilateur du radiateur est enclenché autour des 220-230 degrés Fahrenheit (105 - 110 celsius) ce qui est en effet un peu haut.

Mais sil elle est bien ajustée la jauge ne devrait pas dépasser le centre ou à peine le dépasser.

Le thermostat d'origine ouvre autour de 195 degrés F.

Le bouchon de radiateur d'origine est un 18 livres. Plus bas c'est moins grave que plus haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Avr 08, 2011 12:01 pm MessageSujet du message:
christophe
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 21

Répondre en citant

merci a vous de répondre c est sympa...
le thermostat ouvre vers 220 et le ventilo vers 240-250..mes valeurs sont toute deux superieures aux tiennes...peut etre que ma gauge est fausse.'Razz'

sinon voici le contact qui déclenche les ventilos avant et arriere.il manque 1 fil .il y a un vert/blanc et un noir direct relier a la masse.j ai testé le voyant de surchaufe qui fonctionne,enfin le voyant du tableau de bord fonctionne ..peut etre pas le contact..il faudrait le démonter et le tester mais sont point de déclenchement doit etre superieur a 120°C au moins..pas simple a tester.

[/img]
voici le bouchon actuel .

et celui que j ai trouvé a la casse,il a une valeur de 1400 gravé cela correspond a quelque chose? ce n est quand meme pas son année de fabrication ?Razz
je ne sais pas de quelle voiture il vient..pour bien faire il faut que je trouve un bouchon de cette forme et d une valeur de 18 livres ou legerement moins ? c est pas gagner!! hihi


une chose est vrai c est que j ai fais les essais à l arret..dans le garage alors peut etre que la tempé monte plus vite!...je vais brancher un petit voyant sur le ventillo pour voir quand il se déclenche en roulant... a voir!a suivre

Sur le tableau de bord, j ai un voyant qui s allume de temps en temps..je ne le trouve pas sur le livre et je n arrive pas a faire une relation :SERVICE ENG-SOON. bientot quoi? y a t il un rapport avec le déclenchement a venir du ventilo ou autre chose c est pas le siege ejectable ? ?

voici la bête...



merci à bientot.Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Avr 08, 2011 4:25 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

De quel contact est la photo ? je ne suis pas sure que ce soit le bon

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Avr 11, 2011 8:03 am MessageSujet du message:
christophe
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 21

Répondre en citant

falcon_ca a écrit:
De quel contact est la photo ? je ne suis pas sure que ce soit le bon




voici la vue ,il me semble qui il est a la place du fan switch.il a un fil vert qui, relié a la masse(le fil noir) ,déclenche les ventilos avant et arriere simultanement.
le fan switch n a qu' un fil lui...le fil noir ne me semble pas d origine car il est relié direct a la masse..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Avr 12, 2011 9:03 pm MessageSujet du message:
pace1car
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 100

Répondre en citant

Ce n'est pas la fan switch d'origine.

La fan switch d'origine est la suivante:
http://www.fierostore.com/Product/Detail.aspx?s=60674&nq=0&p=1&sz=50

Normalement, le fil vert/blanc se branche sur len connecteur à contacte unique suivant:
http://www.fierostore.com/Product/Detail.aspx?s=62621&nq=0&p=1&sz=50

Sur le système d'origine, il n'y a pas de fil noir. La mise à terre se fais simplement par le contact (mécanique) entre la switch et le métal du moteur (donc, ne pas utiliser de "tape" de teflon).

Pace1Car
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Avr 14, 2011 2:43 am MessageSujet du message:
christophe
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 21

Répondre en citant

et bien voilà ! on aura peut etre résolu ce probleme d eau..merci encore.
....on se retrouve plus tard pour de nouvelles questions,autant grouper les commandes..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum