top

chip performance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO    Page 1 sur 1

Sam Oct 16, 2010 4:29 pm MessageSujet du message: chip performance
sebastien1983
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 53

Répondre en citant

je regardais sut the fiero store les chips pour la performance... jai une 85 v6 4 vitesses.
1985 HYPERTECH 4 SPEED STREET RUNNER CHIP
ou
1985 HYPERTECH 4 SPEED THERMOMASTER CHIP

je trouvais le prix interesant pour p-e le gain de quelques chevaux. Ques que FieroTalk en pence? et surtout lequel des 2? un demande rien de spécial et lautre: he thermomaster chip provides more HP increase then the street runner yet requires the use of a low temp thermostat and fan switch. mais jy comprend rien... quelqu'un peu me donner plus dinfo svp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sam Oct 16, 2010 8:44 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

avec les "THERMOMASTER" tu dois aussi installer un themostat qui ouvre à plus basse température (160 degres) et une switch de ventilateur qui démarrer celui-ci à une plus basse température (176 degres).

Va voir les items #52372 et #51408 chez FieroStore.

J'ai installé le thermostat et la switch de ventilateur sur mon V6 88.

Je ne peux dire la différence vue que je les ai installés au moment du rebuilt de mon moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sam Oct 16, 2010 8:59 pm MessageSujet du message:
sebastien1983
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 53

Répondre en citant

et es ce que tu sais le super horsepower disponible avec cette ship la? et cela vaut tu son 200$ avec le shipping?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Oct 17, 2010 3:17 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Je ne pense pas que les performances que tu obtiendras ne vaillent les 200$.

Une remise à neuf de ton V6 serait probablement plus rentable en termes de $/performance. Si tu y ajoutes en plus un cam performance, des rockers 1.6:1 un thermostat basse température et un fan switch basse température et un exhaust moins restrictif tu devrais voir une différence. Bien sur un plus grand admission (truelo) et des headers aideront aussi.

N'oublie pas qu'un moteur à explosion est une grosse pompe à air, donc donne lui de l'air et de l'essence en conséquence tout en lui permettant d'évacuer les gaz d'échappement et là tu auras de la performance.

Les chip ne font que jouer avec les paramètres en faussant les valeurs transmisent par les capteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Oct 18, 2010 6:26 am MessageSujet du message:
sebastien1983
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 53

Répondre en citant

mon moteur je lai déjas refait...36000km... je ne referais pas 2X la meme gaffe! mais bon c'est fait et la jesseille simplement le garder en vie un maximum avant d'entreprendre des modification plus sérieuse. ( j'aurais du écouter moi-meme et faire un excelent swap qu'au lieu d'écouter les autres et de le garder original...)

pour revenir a la discution principale: en changeant la switch de ventilateur ainci que le thermostat SANS mettre la chips? quel seront les résultats? juste un moteur plus froid? ensuite si JE MET la chip avec les modifications? j'obtien un moteur plus frois et dérègler? j'aimerais qu'on m'enligne la dessus car je suis qu'a quelques click de me faire livrer du stock et jaime pas me tromper dans mes factures hihihi merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Déc 16, 2010 1:19 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

J'aimerais bien voir les résultats que donne l'ordinateur d'une camaro comme fait sur PFF

http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/103118.html

Je me demande si tuner celui d'un 3.4 serais un meilleur deal dans tout sa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Déc 17, 2010 6:15 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

SoftPants a écrit:
J'aimerais bien voir les résultats que donne l'ordinateur d'une camaro comme fait sur PFF

http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/103118.html

Je me demande si tuner celui d'un 3.4 serais un meilleur deal dans tout sa


Le 7730 n'est pas un ordinateur de Camaro. Ce qu'a fait labbe001 c'est d'adapter un ordnateur 7730 à son swap de 3.4.

Le 7730 s'adapte à beaucoup de moteurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Déc 17, 2010 7:00 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

Dans se que je me rapelle pu du thread, je me souvient avoir vu un lien qui avais modifier l'ECM d'une camaro 3.4L Pour aller sur celui de 2.8 de la fiero.

Le gars ''affirmait'' que cela rendais la réponse de la fiero plus net et plus efficace.

Je vais essayer de retrouver le sujet. Le gars avais commencer à en vendre pour 200$ si je me souviens


Edit : http://www.fiero.nl/forum/Forum3/HTML/000088.html

Désolé, c'est pas le meme ECM je me trompe... voici le bon lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum