top

JS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Présentation des nouveaux membres    Page 1 sur 1

Dim Fév 11, 2007 12:45 pm MessageSujet du message: JS
JS
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: Montréal

Répondre en citant

Beau forum! Bien construit, clair, avec une belle gang.

Je suis propriétaire d'une Fiero GT 1988, en plus de la Ferrari 308 (GT 88).

C'est ma quatrième Fiero: j'ai depuis 1990, eu des Fiero comme deuxième véhicule, toujours des GT, en plus d'avoir des 4X4 (Samurai, Jeep).

Je travaille dans les medias (journaux (La Presse, Le Devoir etc), télé, ainsi que plusieurs magazines où j'étais chroniqueur automobile) depuis plusieurs années et suis maintenant à mon compte.

In English:

Nice forum! Clean, good concept, with a nice crowd.
I am the owner of a Fiero GT 1988, plus a Ferrari 308 (GT 88).
It's my fourth Fiero: Since 1990, I had Fieros as second vehicule, all GT's, with 4X4 (Samurai, Jeep)

I work in medias (newspapers, TV, magazines (where I signed many automobile chronicle) since many years and I have my own enterprise now.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Fév 11, 2007 12:57 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ne te gene pas pour laisser des messages.
Ca serais bien des photos de ta gt88. Alors on a un autre expert dans le forum Smile chroniqueur automobile cest un metier que jaimerais faire Wink
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dim Fév 11, 2007 1:31 pm MessageSujet du message:
JS
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: Montréal

Répondre en citant

Ah non! Je ne me crois pas expert en automobile. Je faisais des chroniques et des essais pour les consommateurs (j'ai même commis des essais de pick-up!) et on parle des années 90! Depuis, j'ai complètement délaissé ce domaine et me suis intéressé à autre chose.

En fait, c'est le côté esthétique de la Fiero qui m'a d'abord intéressé, puisque la motorisation n'était pas à la hauteur (j'avais des Corvette depuis les années 70 et la compagnie me fournissait une Porsche 924, lors de la sortie de la Fiero, en 1984. Puis, lorsqu'est venu le V-6, là j'ai cliqué avec ma première 86 (qui m'a déçue). J'ai vraiment clanché avec la 88 (2 sans compter la réplica Ferrari)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Fév 11, 2007 1:44 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

J'ai tombé sur un petit texte dernièrement, qui parlais de la comparaison entre une corvette et un Fiero GT (je crois 88 ) fait avec des tests routier...tout ceci pour éliminer les préjugé face à celle-ci. Ils ont comparé les deux de même année.

Les points egaux entre celle-ci étaient:

-Même type de construction (space frame)
-Même type de carosserie (en composite plastique)

Les points faibles de la Fiero face a la Corvette

-Moteur (avantage Corvette pour la performance brute)
-Freinage (avantage Corvette)

Et maintenant les points forts de la Fiero

-Meilleure sécurité des occupants (crash test)
-Meilleur tenu de route
-Meilleur performance sur les skid pad (les g) et les temps de trajet entre cone

Mais ensuite ils parlaient des performances d'une Fiero équippé du même moteur et frein qu'une Corvette (année pour année)....dans ce cas, la Fiero "outclass" la Corvette....

Et tout cela pour bien moins cher....alors ont comprend mieu pourquoi le team Chevrolet chez GM ne voulait pas voir la Fiero devenir....ce que l'ont sait...le Corvette eater Very Happy
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dim Fév 11, 2007 1:47 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

Jai jamais vraiment essayer une Fiero a pars biensur la mienne qui est une 88. Mais de ce que jentend cest totalement different que les autre modele précedent que la conduite nest pas la meme .
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dim Fév 11, 2007 1:49 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

Fiero GTR a écrit:
J'ai tombé sur un petit texte dernièrement, qui parlais de la comparaison entre une corvette et un Fiero GT (je crois 88 ) fait avec des tests routier...tout ceci pour éliminer les préjugé face à celle-ci. Ils ont comparé les deux de même année.

Les points egaux entre celle-ci étaient:

-Même type de construction (space frame)
-Même type de carosserie (en composite plastique)

Les points faibles de la Fiero face a la Corvette

-Moteur (avantage Corvette pour la performance brute)
-Freinage (avantage Corvette)

Et maintenant les points forts de la Fiero

-Meilleure sécurité des occupants (crash test)
-Meilleur tenu de route
-Meilleur performance sur les skid pad (les g) et les temps de trajet entre cone

Mais ensuite ils parlaient des performances d'une Fiero équippé du même moteur et frein qu'une Corvette (année pour année)....dans ce cas, la Fiero "outclass" la Corvette....

Et tout cela pour bien moins cher....alors ont comprend mieu pourquoi le team Chevrolet chez GM ne voulait pas voir la Fiero devenir....ce que l'ont sait...le Corvette eater Very Happy

ca me surprend un peu que la Fiero avais une meilleur tenu de route que la Corvette alors que la Vette a une tenu denfer dans les courbes
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dim Fév 11, 2007 1:55 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Comme je dis, ils comparaient les même années/époque . La Corvette n'a pas toujour eu un comportement irréprochable sur la route. Disont que dernièrement elle surpasse bien des exotiques, mais à l'époque elle dépassait surtout les automobiles domestiques et normale, les sportives économique et les muscle/pony car, mais était souvent en fort retrait face aux exotiques (de la même époque ont s'entend).

J'ai lu en certain endroit que la Fiero (avec la suspension des premières années) surpassait ou égalait en "performance" les Ferrari Dino et/ou 308. Alors juste à imaginé ce que la toute nouvelle suspension de la '88 pouvait donné comme amélioration de la conduite. Very Happy
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dim Fév 11, 2007 2:40 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

oui voila un site qui compare les ferrari 308 au Fiero GT 86
http://pages.infinit.net/amphilot/anglais/fierogt88bis.htm

La ferrari etais beaucoup trop pesante
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dim Fév 11, 2007 3:22 pm MessageSujet du message:
JS
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: Montréal

Répondre en citant

C'est d'ailleurs après que j'ai consulté ces chiffres (il y a quelques années) que j'ai décidé d'avoir le meilleur de deux mondes: la Fiero GT 88, avec la nouvelle suspension et autres améliorations (craddle etc) et... la carosserie de la Ferrari 308. Il faut croire que Dieu (?) existe: alors que je comptais m'en faire monter une sur la mienne, voilà que j'en ai trouvé une toute faite, toute prête, en parfait état mécanique (j'ai changé depuis les freins et les amortisseurs avant, seule réparation en 2 - 3 ans) et pour pas trop cher. Bref, je suis un gars choyé par la vie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Fév 11, 2007 4:00 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 8:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Fév 11, 2007 5:53 pm MessageSujet du message: Bienvenue
FieroTalk
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 127

Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue sur FieroTalk.

Au plaisir! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Présentation des nouveaux membres
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum