top

*** TROUVÉ *** Schroud de ventilateur de radiateur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Pièces ou véhicules recherchés    Page 1 sur 1

Mar Aoû 18, 2009 7:42 pm MessageSujet du message: *** TROUVÉ *** Schroud de ventilateur de radiateur
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Je suis le conseil de Archie (v8archie) et je veux poser un "schroud" de ventilateur de radiateur comme ceux des Fiero avec Air Climatisé.



Dernière édition par falcon_ca le Dim Aoû 30, 2009 9:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 18, 2009 8:00 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Je ne sais plus dans quel thread ils en parlaient sur PFF il y a un certain temps de cela, mais je sais (sans savoir sur lesquels) que certains shroud d'autre GM fitte sur notre auto.

Faudrait juste retrouver le sujet. Je crois que c'était Fierosound qui en mentionnait.

Sous un autre note, un shroud sera utile pour canaliser l'air plus efficacement lorsque la fan est en action.

Sur une voiture à air climatisé, la fan fonctionne aussitôt que l'air climatisé embarque étant donné que le compresseur d'air climatisé donne une charge supplémentaire au moteur de l'auto.

En temps normal, quand la fan ne fonctionne pas, le shroud affecte négativement le flow de l'air. Pas assez pour causer des problème, mais n'apporte rien de plus. Car le shroud obstru le passage naturelle de l'air quand il n'est pas forcé par un ventilo.

En ce qui te concerne, à vitesse de croisière, si ton système de refroidissement est en état, la fan ne devrait jamais démarré lorsque le véhicule circule a vitesse constante, sans forcer (dans des côte par exemple).

C'est certain que si tu ne trouve pas ton problème, le shroud aidera a baisser plus rapidement ta température lorsque la fan va partir dans ta ride a vitesse constante. Mais cela ne sert que de patch.

Mais si tu trouve ton problème, le shroud sera ajouté pour rien car il aidera en rien ton refroidissement en dehors des temps où quand le ventilo part (soi en ville avec grosse chaleur et circulation). Et si tu n'a pas de problème, là déjà..alors ce sera un ajout inutile.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mar Aoû 18, 2009 9:17 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

J'ai confiance en ce que me conseil Archie. Ça ne règlera peut-être pas mon problème mais si ça peut m'en éviter d'autres ... surtout avec mon swap ... alors ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 18, 2009 9:20 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Ok j'ai compris.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mar Aoû 18, 2009 9:43 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Fiero GTR a écrit:
Je ne sais plus dans quel thread ils en parlaient sur PFF il y a un certain temps de cela, mais je sais (sans savoir sur lesquels) que certains shroud d'autre GM fitte sur notre auto.

Faudrait juste retrouver le sujet. Je crois que c'était Fierosound qui en mentionnait.

...


J'ai trouvé un sujet ou Fierosound installe un autre ventilateur dans un schroud de Fiero mais rien sur un autre modèle de shroud Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Aoû 26, 2009 1:15 am MessageSujet du message:
Danyel
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Lévis Québec

Répondre en citant

Cest le meme gars qui ma vendu le mien ... check ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FIERO-RADIATOR-FAN-AND-SHROUD_W0QQitemZ220470643531QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3355130b4b&_trksid=p4506.c0.m245
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mer Aoû 26, 2009 6:45 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Danyel a écrit:
Cest le meme gars qui ma vendu le mien ... check ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FIERO-RADIATOR-FAN-AND-SHROUD_W0QQitemZ220470643531QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3355130b4b&_trksid=p4506.c0.m245


Merci j'avais vu Smile

J'ai négocier le shipping pour quelques pièces de lui. On verra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Pièces ou véhicules recherchés
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum