top

tremblement de la cabine...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO Aller à la page 1, 2  Suivante   Page 1 sur 2

Mar Aoû 11, 2009 9:40 pm MessageSujet du message: tremblement de la cabine...
sebastien1983
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 53

Répondre en citant

bonjour a tous, une première pour moi qui essaie ce forum. j'ai une fiero 1985 GT T-Top et ce problème commence a me déranger sérieusement. quand je roule a 99km/h et moins tout vas numéro 1! a partir de 100km/h la cabine, les bancs, TOUT shake. ca tremble comme si j'ai quelque chose de lousse mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus. maintenant quand je roule sur l'autoroute j'essaie d'enlever mon t-top le plus souvent car les locks qui rentrent dans le toit commence a lousser et j'ai peur que le reste aussi... je ne sais pas si qq1 a déja eu le même problème alors c'est pour cela que je m'essaie ici. Pendant que jai votre attention, je voudrais savoir si quelqu'un es dans le coins de québec et si oui quel garage peut-on me référer parce que je suis tanner de me faire revirer de bort par les garagiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 11, 2009 11:02 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Un Fiero '85 T-Top....une rare pré-88 T-Top

Va la pour t'enregistré avec ton No de serie http://www.fierottop.com/

Si ce n'est pas déjà fait.
Clique sur Check registry.

Pour le shakage...ça sonne comme un débalancement de pneus...est-ce que tu as fait balancer tes pneus dernièrement. Sinon va les faire vérifier, c'est probablement le problème.

Ou a la limite une roue faussé. Ou encoure un défaut dans la semelle d'un pneu (un défaut qui peut-être localisé dans la carcasse et pas visible de l'extérieur)...mais en principe sa se sentirait avant 100km/h
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!


Dernière édition par Fiero GTR le Mar Aoû 11, 2009 11:15 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mar Aoû 11, 2009 11:07 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

Les garagiste c'est des cons pour la plupart ils disent que c'est pas travaillable ces autos , mais travaillent dans les nouvelles voitures qui sont dix fois pires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Aoû 12, 2009 11:01 am MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

ou les garagistre connaisse pas la voiture ni la mécanique un peu spécial de ces voiture ( c juste a l'envers ) Laughing


Je dirais moi aussi pour un débalancement des pneu ou des fois juste regarder si ton exhaust touche a aucune paroi de ton char, depuis j'ai changé ma ligne D'exhaust et quelle passe proche de rien, la voiture roule hyper doux sur L'autoroute Very Happy P-e Con a dire, mais fait une différence si sa peu te donné une piste Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mer Aoû 12, 2009 11:08 am MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

En se moment j'ai un probleme semblable... c'est un morceau dans la direction pour se qui me concerne... malheureusement la piece qui me manque n'est pas disponible chez un dealer ou internet...

Entre 95 km/h et 105 km/h le volant commence a shaker et ma fiero se met a trembler... en haut de 105... genre 107 je n'ai plus de probleme
et en bas de 95 non plus
(alors espere que c'est un debalancement des pneus)

Sinon faut
A) trouver une fiero avec cet piece
B) Voir un mecanicien qui peu machiner la piece

Je ne sais pas quel piece que c'est exactement je verifi sa cet hivers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Aoû 12, 2009 11:10 am MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

Fierostore.com , l'aurais pas la pièces ?!?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mer Aoû 12, 2009 4:21 pm MessageSujet du message:
fierov8
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 64

Répondre en citant

Moi je vient de Québec! content de voir que je ne suis pas le seul ici mais je suis aussi déçu de voir que tu n'as pas de garage et que tu ne travail pas par toi même sur ton char parce que je me cherche un partenaire pour passer quelques fin de semaine dans mon moteur... sa finit par être plate faire sa tout seul(surtout quand le problème est dure a réglé!!)... anyway si tu veux qu'on fasse une petite ride d'ici la fin de l'été moi je suis partant, a condition que tu règle ton problème bien sur... Bonne Chance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Aoû 12, 2009 4:37 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Pour les pièces ce direction je vous conseil Rodney Dickman. c'est le meilleur au meilleurs prix. il a aussi beaucoup d'autres pièces intéressantes.

http://www.rodneydickman.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Aoû 12, 2009 4:45 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

falcon_ca a écrit:
Pour les pièces ce direction je vous conseil Rodney Dickman. c'est le meilleur au meilleurs prix. il a aussi beaucoup d'autres pièces intéressantes.

http://www.rodneydickman.com/


Ou bien voir mon petit conseil ici sur le forum ----> http://www.fierotalk.com/viewtopic.php?p=7221#7221
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Aoû 12, 2009 6:54 pm MessageSujet du message:
fierov8
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 64

Répondre en citant

juste une petite question pour toi fierogtr... je suis completement d'accord avec toi surtout que la plupart des autoparts du québec sont fourni des états unis... je suis prêt a fouiller pendant des heures dans les catalogues de pièces mais quelles sont tes sources pour trouver ces fameux fournisseurs qui font des pieces de fiero? je recherche fiero 88 parts... mais aucun résultats ne provient d'un fournisseur, seulement des détaillants en ligne... alors qu'est-ce que tu recherche afin de trouver un fournisseur qui fait du fiero?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Aoû 12, 2009 7:08 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

C'est la le secret Razz

En fait c'est de rechercher avec plusieurs critère mais répartie dans différentes recherche... C'est un genre de trie par élimination et collecte de renseignement "cumulatif"

Et il faut que tu fasse des recherches parallèles précise et vague en même temps pour entre couper les infos. Tu ouvre plusieur fenêtre par exemple une sur google, l'autre aussi et une sur Ebay.

Disont que tu cherches un bras de cruise control/flasher/wiper...

Tu commenceras par une recherche dans google de ce genre là:

fiero cruise lever

Dans les résultats de recherche tu verras souvent plein de lien semblable..il faut les regarder même si cela semble pareil...car certain "revendeur" vont donner le nom de la compagnie qui le fabrique ou le distribue...Il ne faut pas avoir peur d'ouvrir au moins une bonne douzaine sinon plus de page...

Dans ce cas là tu prend le nom de la compagnie et le No de pièces. Des fois c'est le No de pièces du revendeur (détaillant) mais souvent aussi c'est le No de pièces du fabriquant ou distributeur.

A partir de là tu peux aller fouiner leur site, ou leur catalogue et te renseigner si ce distributeur ou fabriquant est disponible au Canada et après tu vas voir chez ton autopart favoris ou indiqué par ta correspondance.

Aussi souvent, encore dans le resultat de recherche tu va pouvoir tomber sur le No de pièces du fabricant d'origine, dans ce cas-ci GM ou ACDelco entre autre...encore là, tu repat une autre recherche parallèle avec ce No et le nom du fabricant...

Si tu es capable de connaitre aussi l'application , c-a-d les véhicules qui utilise la même pièces des fois tu fait tes recherches en utilisant le un des véhicule...

Comme exemple, encore une fois pour le bras de cruise control de la Fiero, en fesant une recherche, par exemple sur Ebay avec des véhicules et années qui corresponde à la même pièces dans d'autre véhicule de GM cela m'a donner plein d'autre résultat. Et cela vaut aussi bien sur Ebay que sur Google.

Aussi par exemple dans un exemple de connecteur de gauge de température...j'ai fait des recherche plus vague avec le/les mots "GM pigtail" et aussi dans une autre recherche "automotive connectors"

Il faut que tu recroise les informations pour avoir le plus de détail possible pour finalement tomber sur les bonnes choses.

C'est un peu rébarbatif, et compliqué...mais comme je le dis, des fois le jeu en vaux la chandelle.

Aussi faut connaitre un peu certains terme anglophone pour faire des recherche plus précise ou poussé.

Mais faut toujours vouloir le faire.

Et Ebay il ne faut pas le négliger..c'est une bonne ressource de pièces neuves..mais aussi et surtout de renseignement sur les détails de la pièces qui peuvent aider à la recherche sur Google ou autre moteur de recherche...

Rendu chez votre autopart favoris qui selon vos infos vendent tel ou tel marque , prenez la peine de leur dire qu'ils vendent justement de tel ou telle marque..car des fois ils ont la mémoire défaillante..et faites les chercher dans leur ordi...ils sont la pour cela...

Exemple encore..pour le cruise lever..si je n'avais pas insister avec mes résultats de recherche, il aurait continuer de dire qu'ils avaient seulement le modèle ACDelco à 160$, et quand j'ai rappelé 2-3 jour plus tard à la même place , j'ai parlé a un autre préposé..et lui il me disait qu'il pouvait pas avoir cette pièces..pis finalement en insistant et donnant mes détail, curieusement ils avaient la pièces que je leur apportait l'info pour 109$ ....

PS: Pour finir l'histoire du cruise lever..j'ai acheté un original NOS de ACDelco pour 60$ US shipping inclus....

Disont qu'il faut être détective un peu..et vouloir jouer le jeu jusqu'au bout... Very Happy
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!


Dernière édition par Fiero GTR le Mer Aoû 12, 2009 8:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Aoû 12, 2009 7:22 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

En passant il faut regarder même les sites qui semble pas vendre rien mais qui parlent de la pièces..c'est comme cela que j'ai finalement tombé sur le No de pièce d'une certaine vis qui est pas trouvable (le No est pas trouvable)

Aussi pas toute les pièces sont des applications exclusives aotomobile..alors faut chercher ailleur..exemple des roulements..peuvent se trouver ailleur que dans une pièces spécifique automobile ou avec un No automobile..des fois en ayant les spec , comme ici du roulement, ils est très probable qu'il soit trouvable chez un revendeur de roulement même industriel.

Malheureusement, pour le cas de la '88, sous certain aspect c'est un cas spécial qui demande plus encore de rechrche..et même des fois on a pas le choix de se rendre à l'évidence...
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Aoû 12, 2009 8:23 pm MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

et de faire un peu de custom Shocked ou faire une petite conversion, aussi pour les recherches de pieces , il y a une liste de site de confiance pour les pieces de fiero, ma essayer de la retrouvé parmis Fierotalk ou Clubfieromontreal Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mer Aoû 12, 2009 9:33 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

xpookyx a écrit:
Fierostore.com , l'aurais pas la pièces ?!?!


Non elle n'est pas dispo chez fiero store

Ni chez notre maitre et dieu rodney dickman

Jai pas verifier pour
Archie avec les fiero qu'il a surment qu'il serais possible de l'avoir

Ou dans la ''ferme de fiero''... je me rapelle plus du site... le gars a une ferme rempli avec une centaine de fiero a vendre en pieces...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Aoû 12, 2009 9:40 pm MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

SoftPants a écrit:
xpookyx a écrit:
Fierostore.com , l'aurais pas la pièces ?!?!


Non elle n'est pas dispo chez fiero store

Ni chez notre maitre et dieu rodney dickman

Jai pas verifier pour
Archie avec les fiero qu'il a surment qu'il serais possible de l'avoir

Ou dans la ''ferme de fiero''... je me rapelle plus du site... le gars a une ferme rempli avec une centaine de fiero a vendre en pieces...



Ohhh le paradis !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum