top

Besoins d'aide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO Aller à la page 1, 2  Suivante   Page 1 sur 2

Dim Aoû 02, 2009 12:57 am MessageSujet du message: Besoins d'aide
fierov8
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 64

Répondre en citant

Bonjour tout le monde! comme je le souhaitais depuis quelques semaines déja, je vient tout juste d'acheter la fiero gt 88 de maegt88 et j'en susi ravi.

Le char est beau et semble très bien entretenu par contre l'exhaust est percé, sa fauit un drole de bruit mais ce n'est pas encore trop dérangeant. Depuis le début, je veux mettre un autre moteur dans ce petit bolide. J'avais déja posé la question avant de l'acheter mais cette fois ci la fiero est dans la cour et attend simplement qu'on lui donne de l'attention alors, est-ce que je serais mieu de metre un exhaust de performance (cat-back, headpipe, cross-over et manifold) avec un funnel ram intake pour la modique somme d'environ 1500$ plus shipping chez fiero store ou devrais-je laisser l'exhaust comme il est en attendant d'opter pour le swap 3800 sc ou encore d'un V-8 small block?? Il est a noté que je ne suis pas mécanicien, j'aime beacoup ''taponner'' apres mes chars mais je vient récemment de déménager en appartement a vanier et les char sont parker dans la rue alors les modification qui ne prennent pas l'été au complet sur un lift sont a préconiser Wink a moins qu'une ame charitable qui habite dans les environs ait envie de me preter son garage et un peu de son temps lété prochain ou meme cet hiver Wink

Je sais très bien que le kit dintake et dexhaust ne m'apporteras pas au meme performance que le 3800 serie II sc mais si la différence de prix et de travail le justifie.... J'ai besoins de votre avis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Aoû 02, 2009 6:40 am MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

Salut et bienvenue
En partant je vois ton nick avec V8 alors que tu parle de 3800sc?????????.
Et au prix que tu as payé ton Fiero
il vas falloir que tu ramasse tes sous pour faire le swap . Exhaust si tu cherche tu peux te procurer pour bien moins cher que ça .
Moi j'ai vendu il y a un mois un exhaust complet en très bon état pour 175.00$.
Moi j'avais acheté il y as 4 ans un système complet pour 125.00$ et c'était original , j'ai du changer le catalyseur par après mais c'est tout . Tu as une fuite ou dans ton système ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Aoû 02, 2009 6:49 am MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

Salut et bienvenue
En partant je vois ton nick avec V8 alors que tu parle de 3800sc?????????.
Et au prix que tu as payé ton Fiero
il vas falloir que tu ramasse tes sous pour faire le swap . Exhaust si tu cherche tu peux te procurer pour bien moins cher que ça .
Moi j'ai vendu il y a un mois un exhaust complet en très bon état pour 175.00$.
Moi j'avais acheté il y as 4 ans un système complet pour 125.00$ et c'était original , j'ai du changer le catalyseur par après mais c'est tout . Tu as une fuite ou dans ton système ? Aussi j'ai un SBC refait a neuf avec une Gétrag refaite a neuf et le kit Archie master a vendre , a un prix d'abandon si je considère le prix que ça m'a couté .
Beaucoup font des swap pour presque rien a entendre dire , mais je serais curieux de voir les factures a la fin .
J'en ai vus acheter des moteurs a presque 300,000KM pour 7-800$ et c'est le commencement faire refaire un 2.8 coute environ 1.500$ tu ajoute le 7-800$ on est tu rendus a 2,300$ c'est a part tout les alentours et la on parle sans transmission et pas de kit
Alors je ne sais pas ou ils peuvent faire des swaps a 1,000$.a moin de tout faire eux même ou avoir tout gratos comme on dit .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Aoû 02, 2009 9:04 pm MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

Exhaust Sortie double de fierostore OCELOT Ma couté 500$ En tout avec shipping

329$
+ 99$ De shipping
+ 30$ de douane si il ouvre ton colis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lun Aoû 03, 2009 7:31 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Et avec tout les broker de UPS, FedEX etc , c'est automatique...tu payes ce brokerage fee.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mar Aoû 04, 2009 7:01 am MessageSujet du message:
fierov8
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 64

Répondre en citant

Ouais désolé pour le surnom fierov8 mais quand j'ai commencer a regarder les fiero j'avais l'intention d'en acheter un avec un V8 alors... Rolling Eyes

Coté moteur je préfererais un 3800 sc pour son poids et sa puissance mais la complexité est un peu plus grande que le swap V8 (engine mount custom, flywheel machiné, bon moteur introuvable) alors que les SBC est plus simple avec le kit archie mais je craint pour l'augmentation trop importante du poids a larriere et un 350 stock développe environ 40 hp de moins qu'un 3800sc stock... Peut-être que le prix de ton kit SBC avec le kit archie me ferras plier les genoux! Wink (envoie moi un pm avec le prix sans la transmission j'ai déja une bonne getrag et dit moi quel bloc c'est) .

Coté monétaire disons que ce n'est pas trop grave je n'ai pas payer la fiero très chère alors ça ne me dérange pas de mettre encore une peu d'argent pour le swap étant donné que je me cherchais seulement un bon body pas trop cher en vue de faire le swap. Est-ce que vous croyez que 2500-3000$ est un budget raisonnable pour le swap et quel swap est le plus approprié pour ce budget? (je ne crois pas qu'il y ait une très grande différence de prix entre le swap V8 et 3800sc mais dites le moi au cas ou j'aurais oublier de calculer quelque choses...)

Pour ce qui est de l'exhaust il a une bonne fuite mais je répare pas tant que je suis pas fixer sur l'idée de ce que je ferai...puisque si je décide de swapper avec le 3800 ou le V8 je vais faire un exhaust custom alors inutile de dépenser pour l'exhaust du 2.8...a moins encore que quelqu'un aille un exhaust a 125$ a vendre dans ce cas je serais preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 04, 2009 7:46 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

salut et bienvenue

Pour un swap, même peu complexe, ton budget est un peu juste même si tu fais la mécanique toi-même. St tu dois payer la main-d'oeuvre, multiplie par 2. Pour un V8 small block, avec un kit de base et beaucoup d'hui;e de bras, tu pourrais peut être y arriver avec un mille de plus. I tu pense à un LT1, LSx ou Norstar, là tu t'enbarques.

Moi je suis pratiquement prêt pour un swap de V8 4.9 litres de Cadillac. Voir le sujet à cette adresse http://www.fierotalk.com/viewtopic.php?t=558&start=0
Ce swap de V8 permet de monter la puissance à 200Hp et 275Lbs de torque sans ajouter de poids au véhicule. Moins puissant et plus difficile à booster qu'un small block V8, mais est bolt-on sur la transmission et plus économique que les autres V8 ou un Sc.

Si tu n'as pas de garage, tu devrais plutot penser retaper ton V6 qui n'est pas un si mauvais moteur que ça quand il est en forme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 04, 2009 8:45 am MessageSujet du message:
fierov8
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 64

Répondre en citant

Bon ok... je vient de découvrir une nouvelle option que je n'avais pas envisagé auparavant... le changement du 2.8 pour le 3.4? je n'ai pas fait de vérification technique concrète jusqu'à maintenant, je m'en suis tenu a regarder les performance que sa apportait a la fiero... 210hp et 215 livre de torque. ce que je trouve assez raisonnable si le swap n'est pas trop compliquer. Étant donnée que le 2.8 et le 3.4 sont de la même famille, les engine mounts fitte déja et la flywheel des 88 fitte aussi sur le 3.4. Je suis en train de chercher les difficulté du swap entre temps si quelqu'un d'entre vous sait ou le swap demande des modifications ou un travail plus important faite moi le savoir (j'imagine que ce n'est pas bolt-on meme si le 2.8 et le 3.4 sont très similaire bien que j'aimerais beaucoup que ce soit bolt-on!! Razz )

Si jamais le swap est beaucoup plus complexe que prévu, quelqu'un saurait-il comment mettre environ 200 hp dans le 2.8 ou un moteur qui donnerait cette puissance a la fiero sans que ce soit trop compliquer ou que ca coute un prix faramineux?? parce que je suis un bon mécanicien quand je m'y met mais j'ai quitté le domicile familiale et je n'ai plus de garage et encore moins les outils nécessaire pour faire des swap qui demande beaucoup de pièces custom, j'ai toujours quelques amis qui peuvent me dépanner mais je ne vx pas laisser mon char ds leur garage pendant 6 mois non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 04, 2009 9:11 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Si tu parles du swap 3.4 de Camaro/Firebird (L32) et non du 3400, c'est simplement un swap de bloc moteur, tu garde tout ce qu'il y a autour du vieux V6, donc très facile et peut coûteux. Tu preux remonter le 3.4 en roulant le 2.8 et faire le swap quand tu es prêt. Tes estimés de puissance sont cependant un peu haut, On parle de 160 HP et 200lbs de torques.

va voir ça:

http://www.fiero.nl/forum/Forum3/HTML/000026.html


Tu peux ajouter à ça un Kit Truelo et tu gagnes tout de même pas mal

http://www.trueleo.com/combodeal.htm


Si tu penses au 3400 DOHC, c'est plus complexe et couteux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 04, 2009 9:46 am MessageSujet du message:
fierov8
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 64

Répondre en citant

Ok ca semble assez simple mais pour les gains de performance... sa laisse a désirer... 20 hp de plus avec un swap complet... et les possibilité d'upgrade performance sont pas très élevé non??

Sinon pour le swap 3400 est bcp plus intéressant, c'est lui qui donne les 210 hp, alors est-ce que c'est beaucoup plus couteux qu'un sbc ou 3800 et plus compliquer aussi??(j'ai pas trouver de bonnes informations sur ce swap... seulement ca http://www.pelkie.com/fiero.htm et aussi ca http://fiero.cc/fiero-tdc/members/mws/swap/ ... )

edit: http://dtcc.cz28.com/Customer/3.4DOHCFiero/swap.htm je vient d'aller voir ce site, le swap ne semble pas si compliquer... il n'y a que les mount et la ligne a gaz a modifier un peu le reste ne nécessite pas de machiner quoi que ce soit... pour ce qui est du fillage j'ai quleques cours d'électronique et d'électricité acquis au secondaire et au cégep.... alors les fils ne me font pas peur et ne nécessite pas d'outillage très encombrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 04, 2009 10:28 am MessageSujet du message:
fierov8
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 64

Répondre en citant

finalement je crois que je vais opté pour le 3800 sc.. il semble un peu plus simple que le 3400 et plus performant aussi... Si jamais quelqu'un l'a déjà fait j'apprécierais beaucoup son aide. Je vais commencer a chercher un moteur et une flywheel de camaro 96. Si jamais quelqu'un a déja fait ce swap j'apprécierais fortement son aide quant a la liste des pieces a acheter et des choses importante a faire pour le swap. Et si jamais quelqu'un aurait des pieces pour le swap je serais preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 04, 2009 10:42 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Je ne sais pas à combien est rendu le prix du kit de TPI2 mais c'est un alternative très intéressant surtout que c'est un kit V8Archie complet , un "Master" je crois. (www.v8rchie.com)


Fait des recherche sur http://www.fiero.nl/cgi-bin/fiero/Ultimate.cgi?action=intro pour le 3800sc

tu trouveras plein de gars qui ont fait ce swap très populaire.

http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/053213.html

http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/068188.html

http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/093418.html (liste de pièces)

http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/072572.html

et il y en a plein d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 04, 2009 12:03 pm MessageSujet du message:
fierov8
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 64

Répondre en citant

Salut, j'ai fait le tour des sites de char et j'ai pas trouver de moteur 3800 sc a vendre... ni même de char accidenté duquel je pourrais le démonter... j'ai aussi appelé au cours a scrap du coin et aucune n'en a en main et quand ils en ont ils sorte a 1500$ juste le moteur... Alors si quelqu'un a le moteur ou queluconque pièces utiles au swap a vendre ou en a vu a vendre faites moi signe... je vais commencer a amasser les pièces tout de suite en vue de faire le swap cette hiver si je trouve une place ou le faire ou au début de l'été prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 04, 2009 12:14 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Mets une annonce dans la section "Pièces ou véhicules recherchés"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 04, 2009 2:00 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Au sujet du swap moteur. Ne te laisser pas bluffer par le gain en HP. L'important est le couple aussi. La sensation "in the seat of the pant " comme les amerloc disent.

En fait le moteur de la Fiero sort tout au plus entre 130 et 140hp. Tout est une question de tolérancements qui est très lâche dans ce type de moteur.

Juste avec quelques simples petits travaux correctif le tout peut-être rapidement augmenter de presque 10% sans ajout de rien.

Exemple: De simplement enlever les exhaust manifiold et de bien agencer (le terme anglais utiliser est , port matching, port alignment ou blue printing du moteur entre autre) avec les ports de la tête.

Si tu les démonte tu te rendra vite compte que les trou de l'exhaust manifold sont mal percé versus les flanges de fonte. Aussi si tu regarde la tête tu verra que la grandeur des ports n'est pas pareil a celle des exhaust manifold et que souvent les gasket empiète dans l'espace libre des ports ou de l'exhaust manifold.

Même chose pour l'admission.

Ceci étant dit, les cylindrés chez GM indiqué X.X sont généralement pour signifier des moteurs pour une application RWD et est souvent placé de manière longitudinale. Les désignations XXXX sont pour les moteurs dans les application FWD et souvent en position transversal.

Ce n'étais pas nécessairement vrai dans le années '80, mais aujiourd'hui c'est souvent le cas pour démêler les chose sans avoir à réexpliquer et que ce soit sous-entendu.

Alors le 3.4 se retrouvais justement dans les propulsions arrières type Camarobird.

Tandis que les 3400 dans des voiture de type Grand Am ou Grand prix etc.

Le 3.4 est le choix le plus simple , en installation, et le plus "rentable".

En utilisant tout les trucs qui prévaut chez le 2.8 concernant les améliorations (comme le port alignment) il peut y avoir de bon gain pour presque pas de déboursé.

Et le fait que ce soit un moteur avec du couple, c'est ce qui rend la chose intéressante.

Et tu peux en dernier recours lui adjoindre un turbo et des headers ce qui le rendra avec plus de souffle à haut régime, si le choix du turbo est approprié.

Par contre tout dépend ce que tu recherches comme résultat final. Si tu veux quelques chose qui décolle sans avoir a winder le moulin à des révolution approchant une turbine d'avion de chasse, c'est mieux de rechercher le couple à bas régime. Si tu cherches quelque chose qui à du HP à revendre à haut régime pour atteindre des vitesses folles, recherche plus de HP.

Le 3800 SC est un bon choix, mais c'est un swap assez complexe qui demande beaucoup de modification à la voiture pour positionner et repositionner certaines composantes.

Et il y a toujours le kit 350 a TPI2 qui est dispo. qui, tant qu'a avoir un niveau de complexité semblable, te donnera beaucoup plus de sensation.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!


Dernière édition par Fiero GTR le Mar Aoû 04, 2009 2:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum