top

912RS's Fiero - Crashée!!! Photos page 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Présentation des nouveaux membres Aller à la page 1, 2, 3  Suivante   Page 1 sur 3

Sam Juil 18, 2009 3:30 am MessageSujet du message: 912RS's Fiero - Crashée!!! Photos page 2
912RS
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 69
Localisation: Saint Maur (94) - France

Répondre en citant

Salut à tous,

Je me présente donc comme il se doit quand on arrive quelque part ! Wink
Harold, 34 ans, chauffeur de limousine, résidant en région parisienne et passionné à la base par les VW refroidies par air (cox). Je possède actuellement une vieille cox de 1957 que je suis en train de remettre sur la route et une golf cabriolet série 1.

Mais le but de mon inscription ne concerne pas les VW mais la Fiero Wink
Suite à la vente de ma golf 2 GTi j'étais à la recherche d'une petite voiture sympa, un ami à moi m'avait parlé de la Fiero il y a quelques années mais à l'époque je n'étais pas trop chaud pour ça (surtout les finances!)
En cherchant des pièces pour ma petite ovale de 1957 j'ai cherché sur Ebay UK des pièces en tapant LHD (left hand drive) et là je suis tombé sur un tas de voitures anciennes!... Dont la Fiero! Twisted Evil

Pas simple d'acheter une voiture via le Net mais la communication était bonne avec le vendeur, les photos donnaient un bon aperçu de la voiture...
Avec un budget maxi fixé par rapport à la vente de ma golf j'ai posé mon enchère maxi et la vente s'est faite pour la modique somme de 1540£ soit 2800$CAD

Quelques semaines plus tard direction l'Angleterre par l'Eurostar, découverte de la voiture, aussi bien en vrai qu'en photo (ouf!) et retour par la route avec la Fiero sans aucun problème, enfin presque...

Présentation de la Fiero :
Modèle Fiero GT V6 2,8l de 1985
Peinture blanche, intérieur refait en cuir
Déco intérieur bois : style English Touch! Evil or Very Mad
Kilométrage incertain car bloqué sur 51,800 miles

Aucune info précise concernant l'entretien de la voiture... Evil or Very Mad

Mais depuis mon retour en France j'ai changé les éléments suivants :
Pompe à eau (qui a lâchée en arrivant sur Paris)
Courroies, bougies, huile moteur et filtre
Pour le plaisir je lui ai fait venir des US un poste CD DELCO

Maintenant place aux questions pratiques :

J'ai un problème avec l'éclairage du tableau de bord et de l'autoradio... quand je mets les lumières en marche je n'ai pas d'éclairage au tableau de bord et à l'autoradio! gênant pour la conduite de nuit Confused
Avez vous eu ce problème?

Afin de faire immatriculer ma voiture je suis à la recherche d'informations pratiques et techniques... (rapports de boite, poids, etc...)
Auriez vous des infos ou des liens utiles, car j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de détails précis.

Enfin je sais qu'il y a des "européens" qui sont sur ce forum, auriez vous un compteur "mixte" Mph /Kmh afin de passer les contrôles UTAC (organisme permettant l'immatriculation e véhicules importés)

Voilà! Ah si j'ai découvert le forum en cherchant sur Google Pontiac Fiero Forum et je suis tombé sur le site Wink

Petites photos de la Fiero (d'autres viendront plus tard) :

Sa première sortie officielle sur un meeting d'américaine



_________________
VW addict (ovale 1957, golf 1 cabriolet, golf 2 GTi et golf 1 caddy)
Roule enfin en américaine! Fiero GT V6 de 1985
Et en Honda Civic de 1979 Hondamatic!


Dernière édition par 912RS le Mer Nov 04, 2009 1:06 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sam Juil 18, 2009 5:09 am MessageSujet du message: salut
gusa
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 119

Répondre en citant

salut, j'ai également une pontiac fiero et suis Egalement de france,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Sam Juil 18, 2009 6:37 am MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

Tres Jolies cette Fiero Bienvenue sur le forum Very Happy
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lun Juil 20, 2009 10:38 am MessageSujet du message:
912RS
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 69
Localisation: Saint Maur (94) - France

Répondre en citant

La Fiero perd son côté anglais et surtout son placage en "vrai bois de plastique" Laughing

Voici donc les photos que j'ai récupéré sur Ebay lors de la vente :

Le superbe volant bois Momo Corse et la console centrale


Les sièges :


Le moteur :


Les plaquages sont enlevés maintenant, il ne reste plus qu'à nettoyer les traces de colles, peut être repeindre la façade de la console car elle est abimée par la colle...

Le volant d'origine à retrouvé sa place! c'est vraiment plus sympa de retrouver le côté original de cette petite auto Smile
_________________
VW addict (ovale 1957, golf 1 cabriolet, golf 2 GTi et golf 1 caddy)
Roule enfin en américaine! Fiero GT V6 de 1985
Et en Honda Civic de 1979 Hondamatic!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Juil 27, 2009 8:16 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Je regarde les photo et quelle horreur que je peux voir sur la photo du compartiment moteur.

Le filtre conique directement à l'intérieur du compartiment moteur (doh!) et en plus accolé au système d'échappement (reDOH!)

Peut-être le sais-tu déjà, mais la Fiero est déjà pourvu d'un système d'admission souvent appelé cold air intake. Et pratiquement toute les voitures ayant une prise d'admission hors du compartiment moteur le sont.

Sauf que présentement, l'installation nuit plus au rendement moteur qu'autre chose en aspirant l'air chaud qui est dans le compartiment moteur, et en plus l'air chaud provenant du système d'échappement.

L'avantage de la surface accru VS le filtre de la Fiero est tellement minime qu'il serait a peine perceptible sur un dynamomètre.

Il serait plus sage de refaire le routing de l'admission , si tu tiens à garder le filtre conique, et de le positionner le plus près possible de l'ouverture d'origine de l'entrée d'air sur le coté. Pour le tenir à l'écart de l'air chaud du compartiment.

Un méthode qui supposément apporte a peu près le même gain minime qu'une installation de filtre conique tout en gardant intacte l'admission d'origine est de retirer la chicane d'admission qui est situé entre le boite filtre et l'ouverture extérieure de la prise. C'est une tubulure en forme de S . Et de la remplacer par une tubulure droite flexible ce qui crée moins de restriction. Par contre cette chicane sert à empêcher l,infiltration d'eau et de mouiller le filtre. Alors juste être prudent lorsque l'ont roule et que l'on attrape la pluie.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Juil 27, 2009 8:23 am MessageSujet du message: chapeau
gusa
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 119

Répondre en citant

Fiero GTR a écrit:
Je regarde les photo et quelle horreur que je peux voir sur la photo du compartiment moteur.

Le filtre conique directement à l'intérieur du compartiment moteur (doh!) et en plus accolé au système d'échappement (reDOH!)

Peut-être le sais-tu déjà, mais la Fiero est déjà pourvu d'un système d'admission souvent appelé cold air intake. Et pratiquement toute les voitures ayant une prise d'admission hors du compartiment moteur le sont.

Sauf que présentement, l'installation nuit plus au rendement moteur qu'autre chose en aspirant l'air chaud qui est dans le compartiment moteur, et en plus l'air chaud provenant du système d'échappement.

L'avantage de la surface accru VS le filtre de la Fiero est tellement minime qu'il serait a peine perceptible sur un dynamomètre.

Il serait plus sage de refaire le routing de l'admission , si tu tiens à garder le filtre conique, et de le positionner le plus près possible de l'ouverture d'origine de l'entrée d'air sur le coté. Pour le tenir à l'écart de l'air chaud du compartiment.

Un méthode qui supposément apporte a peu près le même gain minime qu'une installation de filtre conique tout en gardant intacte l'admission d'origine est de retirer la chicane d'admission qui est situé entre le boite filtre et l'ouverture extérieure de la prise. C'est une tubulure en forme de S . Et de la remplacer par une tubulure droite flexible ce qui crée moins de restriction. Par contre cette chicane sert à empêcher l,infiltration d'eau et de mouiller le filtre. Alors juste être prudent lorsque l'ont roule et que l'on attrape la pluie.
Shocked Shocked

Bravo, quelle connaissance, je suis épaté..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lun Juil 27, 2009 9:10 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Est-ce sarcastique ??

Car c'était simplement pour aider sur une simple observation..car il y a tant de fausse croyance et de mauvaise utilisation dans le domaine automobile.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Juil 27, 2009 9:48 am MessageSujet du message:
gusa
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 119

Répondre en citant

c'est en toute honnêteté, car hélas je ne suis que simple amateur en mécanique donc j'en apprend tous les jours sur la fiero sur cet site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lun Juil 27, 2009 10:07 am MessageSujet du message:
912RS
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 69
Localisation: Saint Maur (94) - France

Répondre en citant

Merci pour ta réponse et ton cours sur l'admission de la Fiero Wink
Ce n'est pas sarcastique non plus!

La voiture et le moteur est tel que je l'ai acheté, donc le filtre était là avant.
Je vais me penché sur ton étude approfondie et voir ce qu'il est possible de faire.

Merci pour tes commentaires, et comme je le dit souvent, mieux vaut avoir des critiques constructives que de rien avoir!
_________________
VW addict (ovale 1957, golf 1 cabriolet, golf 2 GTi et golf 1 caddy)
Roule enfin en américaine! Fiero GT V6 de 1985
Et en Honda Civic de 1979 Hondamatic!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Juil 27, 2009 11:20 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Very Happy Merci. Quand c'est en écrit des fois il est difficile de dire quel ton est utilisé.

Je voulais seulement faire une remarque simple, mais au final j'ai décidé de mettre ma remarque en détail pour éviter la confusion...et aider . Mais j'aurais pu questionner sur vos aptitudes en mécanique d'abord.

Si cela peut vous être utile. Bien entendu faut toujours en prendre et en laisser, mais si cela peut vous avoir mis dans la bonne direction pour une meilleur fonctionnement de votre Fiero, je suis bien content.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Juil 29, 2009 12:42 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Bienvenue sur le Forum.

Prépare-toi à devenir mecano, en anglais on dit "Become a mechanic, buy a Fiero"


J'ai un filtre a air conique placé dans l'aile gauche mais je regrette un peu ce choix, très bruyant, à moins que tu n'aimes vraiment entendre "siffler" l'admission ou l'entendre gronder lors d'accélération brusque.

En pasant, super beau les banquette de cuir "Mr Mike".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Aoû 04, 2009 10:40 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

bienvenue sur le forum
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mer Oct 28, 2009 5:01 am MessageSujet du message:
912RS
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 69
Localisation: Saint Maur (94) - France

Répondre en citant

Alors des petites nouvelles de la Fiero depuis tout ce temps!

Comme vous avez pu le lire j'ai eu quelques petits problèmes avec mes fils électriques, mes relais et ma sonde de pression d'huile Confused Confused Mad Mad

J'ai donc opté pour la solution je coupe ce qui est "pourri" et je remplace par de bonnes connexions.
Tout fonctionne maintenant mis à part les démarrages le matin!
Je pense que cela provient de la sonde de pression d'huile qui doit être sur la fin de sa vie!

Mais un ami est parti 3 semaines en Floride avec une petite liste de pièces Twisted Evil

Alors voici les photos :

Oups c'est pas la bonne! Laughing

Alors la voilà :

Feux arrières quasi neuf! centre de roues, sonde de pression d'huile neuve et frein à main complet

Et j'ai également commandé sur Ebay un compteur 120mph / kmh
_________________
VW addict (ovale 1957, golf 1 cabriolet, golf 2 GTi et golf 1 caddy)
Roule enfin en américaine! Fiero GT V6 de 1985
Et en Honda Civic de 1979 Hondamatic!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Oct 28, 2009 3:00 pm MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

Very Happy

Tu peu te tromper plus souvent de photo ce n'ai pas quelques chose de déplaisant

Esce qu'il y a des dames sur le forum ?? Shocked

très belle ta fiero et bienvenue ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lun Nov 02, 2009 5:41 pm MessageSujet du message:
912RS
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 69
Localisation: Saint Maur (94) - France

Répondre en citant

Mauvaise nouvelle... Sad
Cet après midi un "gus" est venu encastrer son char dans le mien Evil or Very Mad
Résultat des courses tout le flanc gauche démoli (aile cassé, porte trouée...), mais le pire c'est que j'ai été projeté dans le mur et là Mad
La rotule de direction arrachée ainsi que le triangle supérieur....

Je ne sais pas ce que va dire l'expert quand il va venir voir la voiture...
J'espère qu'il ne va pas décider de la mettre à la casse, ca me ferait mal au cœur!
_________________
VW addict (ovale 1957, golf 1 cabriolet, golf 2 GTi et golf 1 caddy)
Roule enfin en américaine! Fiero GT V6 de 1985
Et en Honda Civic de 1979 Hondamatic!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Présentation des nouveaux membres
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum