Sam Sep 12, 2009 10:02 pm |
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SoftPants Pegase de Bronze
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
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Bon sa fait un boutte j'ai rien fait, mais j'ai eu pas mal de chose dernierement avec l'école et tout
Mais j'ai commencer a sabler mon 2ieme bumber
La couche de primer sera probablement fait demain ou la fin de semaine prochaine dependant de la chaleur
De plus je me suis commander des side ''vent'' que je vais appliquer sur le hood, il seront la plutot pour l'esthetique qu'autre chose
Et j'ai eu un super Deal sur la peinture que je voulais!
Ce sera la meme couleur que la Subaru WRX
Exactement la meme couleur, + 4 cuillere de brilliant |
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Lun Sep 14, 2009 6:10 pm |
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SoftPants Pegase de Bronze
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
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Bon, j'étais pres a me commander un kit de camshaft de performance et lifter pour mon 2.8
Mais, un chat sort du chapeau... mon pere ne sais pas comment il vien de me l'avouer! Et en plus, il ne sais pas comment m'aider!
Bref,
Il a deja changer un block, une transmission, il est tres bon pour faire de la carrosserie, soudage et peinture, mais jamais travail a l'interieur d'un moteur.
Alors je suis pris avec une impasse... étant donner que le block a 120 000 kilo, plusieurs personnes me dise de changer cet piece (camshaft, lifter, valve).
Mais avant de commander le morceau, j'aimerais savoir;
Pour quelqu'un de tres debrouillard comme moi, mais debutant!
Le niveau de difficulter? et Comment je dois mis prendre?
J'ai vu des video sur ''youtube'' lu et relut mon guide ''hayness'', mais rien qui m'aide vraiment... |
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Lun Sep 14, 2009 6:55 pm |
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TPI2 Pegase d'Or
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
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Dernière édition par TPI2 le Mer Oct 21, 2009 7:05 pm; édité 1 fois |
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Lun Sep 14, 2009 7:11 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Changer un arbre à came (cam shaft) n'est pas vraiment compliqué.
Mon moteur a 178 000 kilomètre et je n'ai pas changé le cam. j'ai changé les rockers mais ce n'était pas obligatoire.
Normalement on doit changer les lifters avant de change le cam. Il ne sont pas fait dans le même métal. Si le cam a uséla base des lifter, oui tu devras les changer, sinon ça ne vaut pas la peine.
Il est certain que si tu veux augmenter la puissance de ton moteur en mettant des pièces de performance, il est important de tout bien refaire, ça donnera rien par exemple d'augmenter la compression en faisant admettre plus de mélange air-essence, si la base du moteur, comme le crank-shaft, tourne encore sur ses bearings de 125 000km.
C'est à toi de voir. Mais si ton moteur a une bonne compression, ne claque pas, ne fume pas, il n'est peut-être pas nécessaire de re remonter complètement.
Moi j'ai changé la chaine de timing qui s'use, les seal de valve et les rockers. J'ai la chance d'avoir un frère qui enseigne la mécanique, donc il a fait nettoyer et refaire les sièges de valves en même temps que l'installation des "seal". |
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Lun Sep 14, 2009 8:27 pm |
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SoftPants Pegase de Bronze
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
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Ok... Merci de vos reponse, meme pour etre franc j'ai rien appris de nouveau.
J'avoue je n'ai pas verifier la compression sa reste toujours a faire
Mais apres l'avoir entendu tourner chez tpi et voir qu'il n'avais aucune boucane et qu'il tournais tres bien
Alors je suis tres confiant que le moteur est en bonne etat.
Si je clarifi ma question se serais plutot
-Savez-vous si j'ai besoin d'outil special pour changer l'arbre a cam
-Esce que j'ai besoin de changer autre chose que les lifters et nettoyer les bearings(ou changer)
- Et connaissez vous un guide (DIY) pas necessairement de fiero qui donne une base en mecanique
(P.s. TPI2 Pour le guide javais deja verifier et les 1300 pages du livres n'en parle pas) |
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Lun Sep 14, 2009 8:55 pm |
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TPI2 Pegase d'Or
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
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Dernière édition par TPI2 le Mer Oct 21, 2009 7:05 pm; édité 1 fois |
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Lun Sep 14, 2009 10:21 pm |
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SoftPants Pegase de Bronze
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
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Oui j'ai vu cet section, mais si je mis fit... il suggere que dès que j'ai enlever les rocker, le cover de la timing, la timing, les 3 seals... je pourrais enlever le camshaft... (ya pas de photo ni rien qui montre clairement)
A chaque fois, c'est comme si y disais en gros dans le lire ''bin trouve toi un mecanicien''
et pourtant, quand je me refer a pennock ou au autre forum pro-fiero, il dise tout que changer l'arbre a cam c'est pas difficile.
(entka j'ai la reponse a deux chose: J'ai besoin d'un outil pour ecraser les spring en enlevant les rocker, et non j'ai pas autre chose qui doive necessairement etre changer) |
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Mar Sep 15, 2009 6:09 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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quelques détails:
- Tu auras besoin d'un "puller" pour enlever la "gear" du bas du "Timing Chain"
- Tu auras besoin d'un "torque wrench" pour serrer les bolts à la bonne pression
Tu auras besoin d'un kit de gasket du haut du moteur (Intake) et un kit de gasket de timing incluant celui de la pompe à eau.
- Tu n'as pas besoin d'outil spécial pour changer les rocker. Fit toi sur moi je l'ai fait.
- Tu dois enlever les "push-rod" et les "lifter" hydraulique et enlever le couvercle coté transmission pour pouvoir pousser sur le cam pour le faire sortir par l'avant,
- Si les lifter sont usés du bas (coté ca) du fois les changer.
- Informe toi si tu dois changer les pushrod étant donné que tu change le cam et les rocker. |
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Mar Sep 15, 2009 6:37 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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j'oubliais:
Tant qu'à être rendu là , enlève les têtes et fait nettoyer et polir les sièges de valves. Tu n'as pas nécessairement besoin d'enlevenr les exhaust manifold mais tu auras besoin d'un kit de bolts de tête et un kit de gasket de tête.
Tu pourras aussi enlever les dépots de carbonne sur les pistons. |
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Mar Sep 15, 2009 8:03 am |
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SoftPants Pegase de Bronze
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
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Ouais ok pour le netoyage, mais les faire polir? esce je devrais messayer de le faire moi-meme avec un kit de dremel? Sur pennock ya un bon thread qui montre comment faire.
Sinon je connais pas de place a montreal qui peuve le faire, sauf mon gars a montreal-nord mais y charge un prix de fou |
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Mar Sep 15, 2009 9:17 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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SoftPants a écrit: | Ouais ok pour le netoyage, mais les faire polir? esce je devrais messayer de le faire moi-meme avec un kit de dremel? Sur pennock ya un bon thread qui montre comment faire.
Sinon je connais pas de place a montreal qui peuve le faire, sauf mon gars a montreal-nord mais y charge un prix de fou |
Je parle de polir les sièges de valves pas de "porté" les têtes.
Les sièges de valves se font polir à l'aide d'une pâte spéciale appliquée sur la valve. On fait ensuite tourner la valves dans son siège pour adoucir et ajuster l'assise.
En anglais on dit "Valve lapping"
Voir ça: http://www.v6z24.com/howto/valvelapping
ou ça http://www.affordablegokarts.com/valve-lapping.php
Ce thread est bien illustré, mais son moteur est exceptionnellement croté : http://www.fiero.nl/forum/Forum3/HTML/000021.html |
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Mar Sep 15, 2009 6:14 pm |
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SoftPants Pegase de Bronze
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
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Ah merci, je connaissais deja se thread, mais je n'y avait pas penser.
Question simple: quel genre de produit il utilise pour nettoyer tout sa???
(l'huile, ou le stop leak) |
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Mar Sep 15, 2009 6:36 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Mar Sep 15, 2009 6:45 pm |
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SoftPants Pegase de Bronze
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
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J'avais meme pas pense a ton propre thread...
bon bin reste plus qu'a lire commander et m'amuser ^^ |
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Jeu Sep 17, 2009 10:42 pm |
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SoftPants Pegase de Bronze
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
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J'ai pas pu m'empecher
Finalement le primer a été fait hier et en arriver tantot a 6heures... bah j'ai tout demonter pour installer l'autre ^^
La photo a été prise quand j'ai fini vers 10h
Et c'est rouillé comme toute les fiero la dessous, va faloir que je m'achete l'une de ces plaques de metal pour remplacer la mienne
Bon, bah je sais se que vous vous dites.
Hen 4 heures pour installer un bumper...
(bin vous auriez du voir, le tawin qui a installer sa yavais mis 30 fois plus de vis pas rapport a cause que l'autre etait briser)
Enfin il va resté comme sa jusqu'a temps que je l'entrepose dans mon garage
Primer au polyuréthane, en esperant que se soit un bon qui ne craquera pas
Pendant se temps je commence mon chin |
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