top

Projet, remettre super bonne condition

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante   Page 2 sur 13

Sam Juil 11, 2009 2:54 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

en fait les manifold qui sont sur lui on deja de soudure... et il on fini par lacher sa ma l'air...
tant qu'a reparer ma mettre du neuf... se sera pas perdu quand je vais mettre mon 3.4 de toute maniere!

pi mon 2.8 je l'ai pris d'une fiero que tpi2 a ramasser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sam Juil 11, 2009 4:54 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Le problème avec les soudures c'est que les gens ne savent pas que c'est du stainless et soudent comme si c'était de l'acier ou de la fonte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sam Juil 11, 2009 9:52 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

Alors je vais voir, j'avais deja quelque piece a faire reparer par un ami de mon pere qui est soudeur..

Mais esce que sa vos vraiment la peine comparer a des neuf?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sam Juil 11, 2009 10:58 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

tu trouveras pas des stocks neufs.

as-tu vu le prix des headers ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Juil 12, 2009 4:43 am MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

Laughing

Dernière édition par TPI2 le Mer Oct 21, 2009 7:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Juil 12, 2009 9:15 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Les Fieros n'ont jamais été équipées de module On Board Diagnostic.

Le module sous la plaque du briquet est un ALDL (Assembly Line Diagnostic Link) qui c'est un peu l'ancêtre des OBD. Il n'est utilisable que pour donner lecture des codes "check engine" par pulsation "on/off" ou lorsque l'on veut remettre le "timing" à sa valeur d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Juil 12, 2009 5:17 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

Pourtant ma machine pour lire les code ecrit dans le guide, qu'il lit les codes des fiero... mais la machine n'a que le OBD1 et OBD2...

Dans se cas comment je fait pour verifier les code d'une fiero???

Pour les manifold bon bah sa reste a voir tu ma convaincu... mais je crois que j'ai un manifold de non recupérable... je vais pour verifier seulement quand mon 2.8 présent sera enlever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Juil 12, 2009 6:18 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Si tu as le câble pour relier ton lecteur au connecteur ALDL, il est probable qu'il soit compatible avec les modules de Fiero. Rien ne vaut un test Wink, autrement il y a une procédure pour faire afficher les codes en faisant clignoter la lumière "Check Engine"

Pour tes manifolds si tu as plusieurs têtes de moteur, fait les souder quand elles sont en place, ça évite la déformation par la chaleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Juil 13, 2009 10:44 am MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

D'accord merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Juil 28, 2009 10:39 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

Petit Update

E-brake = Réparer! cable neuf a grandeur!

Muffleur + Catalyseur = installer le tout peinturé noir (céramic coat)

Mon char fait 40 fois moins de bruit = aussi 40 fois moins impressionnant... Sad

Mais montreal = Police chiante = J'ai recu un 48 heures Vendredi Passé

(Raison du nouveau muffler et du catalyseur)

Maintenant Vendredi et Samedi prochain je commence enfin a desabiller mon autre 2.8!

Et je vais m'offrir des headers de performance

495$ US + 50$ US de shipping (le gauche, le droite + le Y pipe) Neuf! (bientot)

Il me seront réutilisable meme sur mon 3.4 quand le moment sera venu, alors pour moi ce n'est pas une perte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Juil 29, 2009 8:47 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

falcon_ca a écrit:
Les Fieros n'ont jamais été équipées de module On Board Diagnostic.

Le module sous la plaque du briquet est un ALDL (Assembly Line Diagnostic Link) qui c'est un peu l'ancêtre des OBD. Il n'est utilisable que pour donner lecture des codes "check engine" par pulsation "on/off" ou lorsque l'on veut remettre le "timing" à sa valeur d'origine.


Le ALDL est une variante propre à GM du OBD-1. En fait OBD-1 n'était qu'une suggestion aux constructeurs de suivre un certain standard, mais la plupart y allait de leur propre recette. Ce que GM fesait avec leur ALDL.

Ils y avait implémenté leur propre protocol de communication.

En plus au milieu des années '90 quand le OBD-II commencait à être sur le marché GM et Ford/Chrysler il me semble avait des connecteurs de diagnostique à la norme OBD-II mais le système derrière était encore du OBD-I.

En fait, par le ALDL on peu voir beaucoup plus que le code "morse" pulsé pour les code d'erreur.

Avec un lecteur adapté ou bien un PC muni du logiciel approprié on peut y récuperer plusieurs informations dont :

-O2
-RPM
-Vitesse
-Température du prestone
-TPS
...

Et plein d'autres informations de différents capteurs et composante plus ou moins utile pour le commun des backyard méchanic.

Je crois qu'un lecteur OBD-1 avec la prise GM ALDL suffit. Je ne sais pas si tu as finalement fait le test.

Mais le meilleur est que tu ais un portable, que soit tu t'achète un cable PC-ALDL ou que tu t'en fabrique un (il y a plein d'exemple et d'instruction sur le web) et de télécharger ou d'acheter sur le web le logiciel approprié (il y en a des dizaines, quelques un gratuit).

Moi j'utilise TurboLink 4.0 (n'existe plus depuis 1 an ou 2 malheureusement) qui avait un belle interface style tableau de bord, avec un cable que j'ai acheté. Cela fait plus de 3 ans alors je ne me rappelle plus ou exactement j'ai pris le cable. C'est un cable "custom".

Il y en a par contre ici: http://www.aldlcable.com/ Tu peux peut-être trouver moins cher ailleur.

Il donnait aussi les code d'erreur avec leur explication. Et tu pouvais aussi enregistrer tes run et ensuite visonner ce qui se passe avec les différentes composante en refaisant jouer ta run et regardant la réaction des composantes. Très utile pour diagnostiquer.

Edit: Voici ce que TurboLink pouvait ressemblé lorsque mit en mode "dashboard"



SoftPants a écrit:
en fait les manifold qui sont sur lui on deja de soudure... et il on fini par lacher sa ma l'air...
tant qu'a reparer ma mettre du neuf... se sera pas perdu quand je vais mettre mon 3.4 de toute maniere!



Si tu veux des exhaust manifold neuf, identique aux originaux GM tout en stainless, ils en vendent chez Fierostore

http://www.fierostore.com/Product/Browse.aspx?d=221&p=1

C'est 280$US pour la paire. Mais tu peux toujours zieuter pour des usagé en excellente condition sur Ebay ou encore sur Pennocks. Mais j'en ai déjà vu passer sur lespacs aussi.

Edit: Laisse faire je viens de lire que finalement tu t'achetais des headers de perf de toute façcon...lolll Smile

Lesquels tu as acheté? (un lien svp)
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Juil 29, 2009 10:03 am MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

Pour le code, oui j'avais deja un lecteur obd1 / obd2 et le lecteur n'a réussi a identifier aucun code alors j'imagine que tout fonctionne.

De plus j'avais mon (service engine soon) qui s'allumais fréquement, mais j'ai réparé ma Fan de radiateur et il ne le fait plus depuis

Mais merci pour les info

http://www.westcoastfiero.com/headers/2_8_long_tube.html

Voici le lien pour mes headers, je les prend en acier et je vais les peinturé moi meme. Et les recouvrir d'un heat shield

Et comme j'ai dit, il ne me seront p-t pas tres performant sur mon 2.8, mais quad j'aurai mon 3.4 la difference sera remarquable. (+5 a 10% HP)

Et comme je m'en tien seulement au swap le plus facile, puisque je ne serais en aucun cas capable de faire un swap de 3.8 bien pour moi sa en vos la peine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Juil 29, 2009 10:18 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Si, par "heat shield" , tu veux dire de mettre par dessus le recouvement en tressé d'amiante en ruban ou quelques choses qui y ressemble, soit bien au fait que ce type de recouvrement qui peut-être très utile pour ceux qui font de la compétition, il peut être dommageable pour les headers d'une voiture de tout les jours. Plusieurs rapporte que le stress induit par la plus grande chaleur conservé dans la tubulure cause des fissure de stress. Ce qui veux dire que tes headers pourront probablement se fissurer plus vite que normal.

Une des causes fréquentes des manifold/headers craqué ou fissuré sur les Fiero, est que sur le coté firewall (qui est dos au sièges), l'échappement recoit souvent de l'eau quand ils sont encore très chaud, si tu ouvres le decklid et qu'il y a eu de l'eau dessus ou qu'il pleut.

La meilleure manière de t'en prévaloir est de t'assurer que le racleur/languette ou peu importe son nom soit encore présente après le decklid près de la lunette arrière (fait toute la largeur de l'extrémité du decklid). Plusieures Fiero ne l'on plus a cause d'une erreur dans les rappels sur la Fiero un moment donné ou il est sèché déformé et tout replié sur lui même..

Et quand il y a de l'eau sur ton deck lid ne l'ouvre que très légèrement au début pour bien égouter l'eau du dessus du decklid pour ne pas qu'une cascade tombe sur le manifold/headers avant.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Juil 29, 2009 10:24 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Pour ton "service engine soon" ... tu disait un peu avant qu'il revenait quelques fois n'importe quand, mais plus quand il est chaud...finalement il ne revient plus du tout ou il revient sporadiquement?

Car les codes qui viennent et s'en vont tout seul sont des troubles intermittent, que le ECM, si ma mémoire est bonne, ne retient pas en mémoire. Alors c'est très possible que tu ne le vois pas.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Juil 29, 2009 10:43 am MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

Non il n'est plus revenu, au debut je croyais que c'etais la chaleur, mais ce ne l'était pas

Ensuite il venais et partait sans raison...

Meme si je pense que c'est du a ma fan, je ne pourrais dire la raison precise... ce pourrais etre une fuse aussi puisque j'en n'ai changer

Dumoin je sais qu'il ne le fait plus du tout depuis 2 semaines au moins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum