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Question swap et renseignement!

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Jeu Avr 16, 2009 9:15 pm MessageSujet du message: Question swap et renseignement!
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
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Salut! Me voila depuis 2 semaines
je me promène avec une pontiac fiero Gt 1986!

Enfin, déjà la voiture acheter je me vois changer le moteur!

Et mon choix c'est arrêter sur le 4.9l ou le 4.6l (1999) northstar de cadillac

Je sais que le 3800sc et 3.4 dohc sont de loin plus performant et surtout
plus facile a ''modder'', mais j'ai quand meme eu plusieurs raison qui me pousse a prendre un northstar:

1. Semble t-il le swap le moins cher entre (3.4 dohc / 3800sc...)
(J'ai un budget de 3000-4000$ pour le swap que je ne peux pas faire moi-meme)
2. Le moteur et la transmission est facile a trouver et surtout pas cher
3. Plus agréable a conduire pour un ''daily driver'' l'été
4. Un moteur léger (aluminium)
5. Plutôt bonne performance 200-210 hp
6. Moteur très fiable.
7. Surtout le moteur est soi-disant le plus facile a installer

*J'installe une transmission automatique

J'aimerais savoir si ce choix est correct si je désire une voiture que je vais utiliser presque tout les jours de l'été et entreposer l'hivers!

Aussi, connaissez vous un endroit fiable qui déjà fait se genre de swap?

J'ai déjà une adresse a laval je dois justement aller me renseigner, mais si vous connaissez un endroit a 2-3 heures de montreal qui en a déjà fait je suis intéresser
(question de comparer)

Finalement, j'ai entendu dire qu'il y avais un gars a st-constant qui prend des fieros, les répares et les vends... il en a au moins 3-4 sur son terrain a vendre et chaque années elle sont différente (ou presque)
Si jamais quelqu'un connaissais sont adresse...
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Ven Avr 17, 2009 8:01 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


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Bienvenue sur le Forum

Je suis en train de me préparer à un swap de V8 4.9 Cadillac en version manuelle pour ma Formula (1988).

Tu sembles faire la même erreur que plusieurs, les 4.1, 4.5 et 4.9 ne sont pas des Norstar. Seule le 4.6 en est un. Le swap 4.6 est beaucoup plus difficile à réaliser.

Le 4.9 est un moteur moins puissant que le 4.6 donc plus facile à supporter par la Fiero que le 4.6.

Si tu le fais toi même attend toi à débourser dans les 2 500$ pour un swap automatique. Ajoute un 1 000$ pour un swap manuel à cause de la flywheel et de la clutch. Si tu fais la couette de fils toi-même tu sauves un autre 1 000$ (750us), mais faut être patient.

Si tu fait un swap automatique, garde la transmission du Cadillac. Celles des Fieros ne supportent pas l'augmentation de torque, et c'est plus facile pour l'électronique.

Les swap 4.9 sont beaucoup documentés sur Pennock Fiero Forum, et quelques Norstar.

Pour le faire faire tu peux demander à Ben chez AZMecanique à Sabrevois. (450.347.8837)

Je documente mon swap ici sur FieroTalk à l'adresse : http://www.fierotalk.com/viewtopic.php?t=710

Je documente aussi la restauration de ma Formula à plusieurs adresses mais dont ici : http://www.fierotalk.com/viewtopic.php?t=438
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Mer Mai 13, 2009 11:07 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
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Ouf bon! Voila 3 semaines je travail sur ma fiero
la plupart de l'esthétique... (J'ai pas eu le temps de donner de news dsl)

-Peinture bientot refait au complet (manque les bumber)

-Windshield enlever et remis
(le gars qui avait la fiero avant avais bourré le join d'un gros silicone noir epais vraiment moche sans moulure)

-un peu d'interieur(speaker-ampli-siege...)

-changer Alternateur/starteur/bougie/fillage/huile ...

bref deja pas mal d'investit pour la rendre prime!

Y me manque
-catalyseur
-Maudit brake a bras
-Une piece dans la direction qui fait vibrer mon volant quand je suis sur l'autoroute (J'ai pas encore trouver)
-Seal du moteur

Mais bon sa avance!

Merci beaucoup pour la reponse dailleur!

J'ai eu la chance de trouver une shop a hochelaga-maisonneuve qui rebuilt les moteur jy vais cette semaine...

Mais là me vien une question!

Mes seals de moteur coule... pas beaucoup mais assez pour faire une tite boucane blanche quand je démarre le moteur et fait une tite flaque d'huile quand chu arreter...

Cet hivers... je compte faire rebuilt mon moteur (c'est mon option 1)

Mais esce que sa vos la peine de garder le 2.8 original?

Ou je devrais attendre 1 ans (toffer mes seals) pour avoir assez d'argent pour un swap?

Question swap si j'y vais pour

Je prend le 3.8sc d'un grand prix 2004
Transmission automatique...

Mais jme suis dit tien...

Esce qu'un moteur japonais pourrais fitter dans la fiero? (fiero 1986 gt)

Genre un b18 d'acura
ou
un K20 de rsx?

Pourquoi japonais? plus facile pour les mods...

Enfin merci d'avance!
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Jeu Mai 14, 2009 6:08 am MessageSujet du message:
falcon_ca
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Le fait que le groupe motopropulseur repose sur un berceau amovible, avec de la patience et un peu d'habilité, tu peux mettre n'inporte quoi comme moteur dans une Fiero, Meme une paire de Hyabusa!

Si tu lis l'anglais, va voir sur http://www.fiero.nl/cgi-bin/fiero/Ultimate.cgi?action=intro , il y a de tout sur les Fiero.

Au Québec, du moins les membres de site québecois, on ne retrouve que très peu de swap. Quelques 3800SC fait par Ben ou par un gars en Ontario qui n'en fait plus et je connais 2 ou 3 V8 . En psassant, coté pièces de performance rien ne bat un bon vieux Chevy 350, et ça entre très bien dans une Fiero.

Ton v6 2.8 est un excellant petit moteur. Si la compression est bonne, endure le jusqu'à l'automne et sort le faire refaire les différents "seal".
Les seal de valves du coté près de la fenêtre arrière sont pratiquement impossible à faire sans demonter ou sortir le moteur. Tu pourra en profiter pour faire un peu d'esthétique et peut-être "porté" tes manifolds.

Have fun
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Jeu Mai 14, 2009 11:22 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
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Bien demonter le moteur c'est pas vraiment sa le probleme...
voir si je le demonte mon pere et moi on peu facilement changer les seals, mais on s'ai dit tant qu'a changer les seals etant donner que le moteur a 198000 kilo

bah pkoi pas un petit refresh?

Pour la compresion... elle est tres bonne! justement c'est pourquoi je l'endure deja...

Et pour le 350 de chevy... oui ta raison tres performant... mais pas pour un daily driver ''d'été''

Souvent les swap de 350 selon ce que j'ai pu lire, on eu plusieurs probleme avec la pompe a l'huile et difficile d'entretient apres le swap.

Tout comme le 3.4dohc... c'est pourquoi j'ai finalement enlever cet option!





En fait... je recherche pas le moteur le plus puissant, nis le plus rapide...
Mais juste une bonne acceleration...

Si j'etais capable de monter mon 6 original a 190-200 hp je serais heureux...

Mais a date pour atteindre qqchose du genre...
- Changer les manifold 700$ +10-20hp
- Changer le muffler pour un plus performant 500-800$ +10-20hp
- Changer la tete de moteur (sa depend) 100-300$ +10-20hp

- Faire ré usiner le moteur pour avoir un plus gros cam et de plus grosse valve... 1200$
Et sa c'est juste le kit de chez fierostore... faire usiner le moteur n'est pas inclus dans sa

Au bout de la ligne entre 4000 et 7000 on fait faire un swap bien fait!
(si on magasine bien pour les pieces)

D'ailleur j'y pense! J'ai vu sur ebay un "chip" qui se vend
pour donner un 10 a 15 hp de plus... sa fonctionne ou c'est de la frime?

Les ''hot performance chip'' enfin...

Pour l'instant je compte changer mon muffler car celui que j'ai présentement a un default... le son est bizarre et il est tres bruyant

Je voulais savoir, si je change mon muffler (genre le ocelot qui vende sur fierostore) est-ce que je pourrai le réutiliser sur un swap de 3.8sc?

Si non, bah jirai cheker chez monsieur muffler Razz
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Ven Mai 15, 2009 6:23 am MessageSujet du message:
falcon_ca
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Plusieurs personnes ont essayé de donner du punch au vénérable 2.8 sans vraiment de succès.

Les "chip" de performance, oublie ça c'est comme les "tornado" dans les filtres à air ou les supercharges électriques. Fumisterie.

Pour l'échappement, un 3" pourra être "fitté" sur tout V6 ayant une sortie unique du coté paroie coupe feu. Ne met pas trop d'argent si tu penses à un swap. Je vais sans doute scrapé 600$ de silencieux en installant mon V8.

La seule façon que j'ai vu, en fait lu, d'augmenter la puissance du 2.8 à un haut niveau de puissance est d'y ajouter du Boost, c'est à dire un turbo ou un supercharger. Là tu t'embarques.

Je ne comprend pas ta rétissance au SBC, c'est sure que quel qu'il soit, un swap amène certains inconvéniant, que ce soit un 4, un 6 ou V8. Mais les nons vieux V8 pushrod sont solides et faciles à modifier.

Je ne sais pas si tu le sais mais un membre ici a un kit complet à vendre V8 LS1 rebâti , transmission rebâtie et un Kit V8 Archie complet.
Il est à Montréal ou pas loin c'est TPI2. Envoie lui un message il y a surement un bon deal à faire, à ma connaissance ça fait au moins 2 ans qu'il a son kit et 18 mois qu'il veut le vendre.

Si tu veux beaucoup de punch au départ, fait comme moi et vas-y avec un V8 4.9 de Cadillac. 200HP 275Lbs de torque. Swap reltivement facile et bien documenté. Le bloc en aluminium permet de ne pas trop augmenté le poid de la voiture.
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Ven Mai 15, 2009 1:30 pm MessageSujet du message:
SoftPants
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C'est bien le 4.9 ... jy avais pensez, mais c'est moin evident d'en trouver un...

Et aussi l'autre ''hic'' c'est que jai un garage oui... mais tres petit... asser pour rentrer la fiero et avoir 18 pouces de chaque coter et 3 pied en arriere

Et jai pas les competences ni l'aide pour faire le swap moi meme... surtout que je ne peu pas m'éterniser sur le projet

De toute facon je ne suis pas pret pour le swap... p-t l'hivers prochain?
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Ven Mai 15, 2009 1:38 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
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ça se prépare d'avance.

Un swap très facile qui te donne un peu plus de puissance est celui du 3.4 de Camaro (91-96).

Tous les accessoires, l'exhaust, la panne à huile, l'avant du moteur et l'intake du 2.8 sont conservés, il suffit d'acheter un kit de hasket. Tu peux préparer ton bloc et tes têtes tranquillement et quant tu es pret ça se fait rapidement.

voir : http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/041835.html
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Ven Mai 15, 2009 1:43 pm MessageSujet du message:
SoftPants
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Mais esce qu'il vos vraiment le peine pour le 20hp de plus?
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Ven Mai 15, 2009 1:47 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
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Ça dépend de l'état de ton 2.8.

Si tu dois le remplacer, et tu ne veux ou peux pas te lancer dans un swap, vas-y pour un 3.4, on peut même pas dire que c'est un swap telllement c'est simple.

Le seule gros truc, c'est la relocalisation du démarreur et Rodney Dickman vend un kit pour ça.
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Ven Mai 15, 2009 1:52 pm MessageSujet du message:
SoftPants
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Faudrais voir... javais un autre moteur que mon pere etait pres a faire... un 3.4 ecotech (beuh)

Alors j'imagine que le swap serais possible... reste juste a en trouver un?

Mais esce que je garde la meme transmission?

Je suis entrain de regarder le swap de lautre gars mais il est manuel...

Pour le 3.4, le gars sur pennock met un turbo? le moteur de camaro a pas besoin detre renforcer pour en prendre un?


Dernière édition par SoftPants le Ven Mai 15, 2009 2:10 pm; édité 2 fois
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Ven Mai 15, 2009 2:07 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
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Pour la transmission, c'est "bolt on" auto ou manuel.

Pour le turbo, faudrait lire comment il a remonté sa base. J'y connais pas grand chose
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Ven Mai 15, 2009 2:11 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
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ouais mais ma transmission c'est une 3 vitesse auto jdevrais magasiner pour un 4 ou 5 vitesse

Mais jpense tu ma vendu le projet... reste juste a convaincre mon patère car faire rebuilt mon 2.8 revien presqu'au meme prix

Tien en meme temps voici la bête

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Ven Mai 15, 2009 2:40 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
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WOW superbe machine vu d'ici Shocked

La peinture semble en bon état.

Quelle marque & modèle tes Mags ?
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Ven Mai 15, 2009 2:58 pm MessageSujet du message:
SoftPants
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Se sont des ROH d'australie
je sais pas le modele... *je vien de trouver ROH - ADRENALIN MODULAR''
il venais avec...
ta exactement eu la meme reaction que moi... je sais vraiment pas ou le gars les a acheter Sad jen n'ai un que je doit faire reparer... le gars a pogner une chaine de trottoir ...

Pour la peinture... ouais ta pas vu le devant haha

Jai du changer le hood a cause que les pentures on fait briser l'ancien
et mon bumber est vraiment maganer

Jai aussi cet photo qui parait tres bien

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