top

Fiero red, Bright Red, année et code...la question.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Carrosserie, garnitures intérieure et extérieure    Page 1 sur 1

Dim Nov 23, 2008 12:30 pm MessageSujet du message: Fiero red, Bright Red, année et code...la question.
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Voici une question que j'ai posé sur PFF et que je répète ici, en anglais pour l'instant. J'aimerais que ma lanterne soit éclairé pour ceux qui peuvent le faire. Et vous pouvez aussi le faire en me fournissant simplement quelques info sur votre Fiero '86 (lire la question EN ROUGE au bas de mon intervention).

Moi personellement ma GT '86 possède le code couleur WA-8553. Soit ce qui correspond au "Fiero Red" de 84 et 85. Par contre le RPO sur le même autocollant spécifie code 81, soit le code correspondant au "Bright Red". "Fiero Red" soit WA-8553 est code 71.

Selon les chiffres de production disponible, il ne semble pas y avoir de "Fiero Red" en 1986 pourtant. Et selon les pamphlet officiel de GM sur les couleur extérieur disponible, eux aussi corrobore les chiffre.

Par contre "physiquement", dans le réel, on vois que ce n'est pas totalement le cas.

Et vu que je sais que les documents publicitaires ou officiels d'un fabriquant peuvent comporter des erreurs, je me demande si c'est le cas.

Alors en clair, je veux juste savoir , avec les info que je vais receuillir SI EN 1986, les FIERO RED et les BRIGHT RED ont COEXISTÉ ou si finalement seul les FIERO RED on été produite laissant seul l'année '88 avec le BRIGHT RED

Citation:
Originally posted by perry rhodan on 11-23-2008 12:04 PM
I was looking for info about the exterior colors the Fiero was available.

I saw that two solid red was available in the production run from '1984 to 1988.

The first solid red available was what Pontiac called "Fiero Red" , GM code 71 and Fisher WA-8553. Production number show that it was available in 1984 and 1985.

The second solid red was what Pontiac called "Bright Red", GM code 81 and Fisher WA-8774. Production numbers show that it was available in 1986 and 1988.

This is where my questionning came on.

Several person reported that the "Bright red" of 1986 and 1988 was not the same, and other saw it was. The problem seem to came from the 1986 model year that seem to come with the remnant of the Fiero Red and the start of the Bright Red in the same year. Owners reported to have an '86 with WA-8553 color code while other '86 owners reported to have the WA-8774 on their respective RPO sticker.

It is possible that the change in red was an '86 running change? Like was the change in the GT body style in this same year? Does anybody know when this change came effective? a date?

Like Bright Silver Mettallic is know to be discontinued in April of the '86 model year run (running change), maybe a date is known of when the chage came effective?

Thanks for your help.

Edit: People with an 1986 red Fiero can simply just reply by telling the 5th digit of their serial number , WA code they have on their RPO sticker , the RPO color code and the date of manufacturing of their car if they can still read it. If your Fiero is NOT an 86, please dont reply to this last request (by checking the 10th digit of your serial, be sure its "G") .


La discussion originale est ici:

http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/096549.html
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!


Dernière édition par Fiero GTR le Mer Nov 26, 2008 9:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mar Nov 25, 2008 7:44 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

a ma connaissance
je me souvient des fiero 2m6 de 86 qui etais rouge (81)
parcontre ce que je lit et constate c est un bright red
rouge ordi a ete arreter en 85 donc non il y a pas eu de red en 86
seulement des bright red le meme que 88
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mer Nov 26, 2008 4:15 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Et bien non Ben...car ma GT est bien "Fiero Red" ou tout simplement "Red", car mon code de couleur est 8553 et que mon rouge est identique au Fiero 84-85 en visuel et que Bright Red aurait du être 8774 comme pour celle à Bob.

Pour l'instant il semble que le code RPO ne soit pas concordant avec le code Fisher réel de couleur. Il y a comme un "mixt match" sur les étiquettes de code RPO.

Pourtant, oui les différent document GM de l'époque (color chart, pamphlet d'échantillion de couleur, brochure publicitaire) spécifie "Bright Red"...mais Bright Red reste WA-8774, et cela reste a trouver sur une Fiero 1986.

comme Bob m'a dit, il ne semble pas avoir jamais vu une Fiero 1986 avec le même rouge que la sienne à date. Cela ne prouve rien, mais tend quand même à apporter de l'eau au moulin, pour l'instant, à la rumeur que les '86 n'ont jamais eu ce "bright red" annoncé.

Au vu de la discussion et de l'enquête que je fais, qui est aussi sur Pennocks, pour l'instant, aucune VRAI "Bright Red" 1986 , soit une Fiero avec le code 8774 n'a été rapporté non plus...mais ce ne sont qu'une très petite poigné de gens qui ont répondu à date.

Je vais probablement devoir étendre mon enquête à d'autre forum de Fiero (concurrent) et peut-être envoyer quelques email à des responsables de gros club pour voir (ils peuvent rejoindre directement plusieurs membres lors de "réunions" et voir de visu les code de couleurs si ils ne sont pas au courant)

A suivre....
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Nov 26, 2008 4:52 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 11:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Nov 26, 2008 6:55 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

TPI2 a écrit:
et pour les GT notchie en 86 aussi Ben dis qu'il y en a .


Photos d'une fausse GT notchie rouge "pré-fastback" pas mal défraichie. Remarquer les bas de caisse (aero) noir.

Elle était (est peut être encore) à vendre dans le Bas-Saguenay (L'Anse-Saint-Jean)

Maheureusement je n'ai pas les RPO codes






D'autre photo ici


Dernière édition par falcon_ca le Mer Nov 26, 2008 7:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Nov 26, 2008 7:04 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 11:35 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Nov 26, 2008 7:18 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

TPI2 a écrit:
on parle de 86 notchie et le 1/2 c pour les gt 86 fastback qui sont sorties en 86 1/2 il n'y a pa eu de GT 86 Notchie les seules sont les fastback


T'as raison. Mon erreur. C'est en fait une GT 86 pré fastback, "fabriquée".

La GT Fastback n'a été disponible qu'en février 86. La SE Coupe avait le nez GT de la 85 et les accents Aero de la Indy (noir), mais sans aileron. Ceci la faisait beaucoup ressemblée à la GT 85. À voir l'inscription sur le capot arrière, des concessionnaires les auraient vendu pour des GT 86.

Désolé de la contreverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Nov 26, 2008 7:20 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Oui c'est bien cela Bob.

De toute façon cela m'importe peu, car c'était une petite interrogation que j'ai passé en même temps que ma question principale sur PFF.

Mais limitons nous aux Fiero 1986 rouge. C'est le nerf central de ma question. Very Happy
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Carrosserie, garnitures intérieure et extérieure
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum