top

Fiero 4 wheel steering? oui elle a existé!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | L'histoire de la Pontiac Fiero    Page 1 sur 1

Sam Sep 06, 2008 9:40 pm MessageSujet du message: Fiero 4 wheel steering? oui elle a existé!!
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

J'ai retrouvé dans mes archives en fouinant pour quelque chose d'autre, un vieux scan d'un magazine que j'avais oublié depuis belle lurette...

Je ne sais plus de quel magazine le scan provient, mais il date de Novembre 1987 et il a de quoi surprendre...

En plus du power steering electrique, GM préparait sa réplique au constructeur Japonais du coté de la technologie 4 roues directrice (4 WS) comme il y a eu sur la Honda Prélude entre autre dans nos contré dans ces années.

Voici en primeur mes cher lecteurs assidus!!!




_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Sam Sep 06, 2008 10:40 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Wow, l'article dit même que des prototype Fiero à traction intégrale (four wheel drive) on été testés.

Je me demande où il faisait passer l'arbre de trasmission. À travers le réservoir à essence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sam Sep 06, 2008 11:33 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Tu fais bien de le mentionner (le 4WD)...j'avais même pas remarqué (sans farce!!!)... lolll Razz Laughing
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Sep 08, 2008 6:53 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

Deux cremailleirre ok
4wd moi aussi ca m intrigue Shocked Shocked
pas grand place pour passer ca Laughing Laughing
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lun Sep 08, 2008 7:49 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

BigBen a écrit:

pas grand place pour passer ca Laughing Laughing
Ben


Sur une voiture stock, non, mais quand tu fais du prototypage, c'est différent...assurément qu'ils ont utilisé soit un réservoir avec une forme dedans pour dégager l'arbre de transmission (ce qui réduit par contre sa contenance) ou bien ils ont simplement relocaliser le réservoir, comme par exemple dans le compartiment avant. Mais cela ne prend pas beaucoup de place de toute façon pour larbre...j'avais une Isuzu Impulse RS Turbo AWD et l'arbre était assez petit...la bosse dans le plancher était négligeable.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Sep 08, 2008 8:15 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

tu as surement raison ca serait le fun de trouver d autres doc de ca ca m interresse et surement plusieurs d entres nous
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mar Sep 09, 2008 9:29 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Il doit en avoir pas mal moins épais qu'il y en avait sur ce coté....je pense que tout à pas mal été dit sur la Fiero et les différentes expérimentation. Malgré qu'une surprise peu toujour survenir encore.

Ce qui est curieux c'est que sur Pennocks seul deux personnes semblaient au courant...et un à même dit que cela avait été évoqué "une centaine de fois"....par contre essayer de trouver quelque chose la dessus...il y a pas mal plus de gens au courant du proto 1989/90, des PPG, de la 4 places etc...faut dire que celles mentionné sont encore existante et se promène d'une expo à l'autre.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | L'histoire de la Pontiac Fiero
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum