|
|
|
Sam Avr 26, 2008 8:34 pm |
Sujet du message: Articles bourré d'erreurs dans la presse |
Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
|
|
|
|
Un article , sur la Fiero, sortie dernièrement ,soit le 25 Avril, dans la presse, et écrit pourtant par un habitué de l'histoire automobile (ayant co-animé l'émission Le Guide de L'auto avec Jacques Duval), soit Alain Raymond, est bourré d'erreurs, de fausseté, de détails probablement provenant des légendes urbaines sur la Fiero est en ciculation. Voici l'article.
http://monvolant.cyberpresse.ca/200804/25/dossiers/autos-anciennes/18069-nul-nest-prophete-en-son-pays.php
Vous remarquerez facilement la plupart des erreurs, dont celles concernant les années, la misconception au sujet de l'affaire "Chevette" , lien avec la Miata (???? voyons, aucun rapport avec celle-ci...), le nom du projet (appelé Fiero mais qui se nommais réellement P car, Fiero ayant venu très tard près de la commercialisation)...
Et la photo..que dire de celle-ci...Pourquoi pas avoir trouvé une vrai originale...celle-ci avec les moulure, les poignées, les mirroirs de la même couleur que la carrosserie et en plus avec la mention Formula (c'est une GT!!!!).
Totalement déplaisant.
Après cela demandez-nous de lire des journalistes sans avoir de gros soupsçon sur les infos qu'ils nous pelletent. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
Dim Avr 27, 2008 9:14 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
J'ai lu aussi.
Des groupes comme les clubs et forums existants devraient écrire au journaliste en question.
Ce n’est même pas capable se documenter correctement et ça se dit journaliste spécialisé ou "collaborateur spécial".
Selon Wikipedia: "Le travail du journaliste consiste principalement à recueillir des informations sur un événement de l'actualité ou sur un sujet particulier (en consultant les dépêches des agences de presse, en interrogeant des spécialistes ou des témoins, et en s'appuyant sur différentes sources), et à écrire des articles ou à publier des reportages (écrits, audio, photo ou vidéo) dans un journal ou un magazine, dans une émission de radio ou de télévision, sur Internet ou dans d'autres médias de masse."
Des gens on confiance et se fient sur ces gars la....Malheureusement.
La Fiero c'est peut être pas une religion comme la Mustang ou la Camaro mais ce n’est pas de la merde comme les Astre Yugo ou Lada.
Il ne parle pas des 15 000 membres de PFF ni des 3 regroupement autour de Montréal (si on tient compte d'Ottawa) et du fait que la Fiero est devenue une voiture culte et qu'elle est aussi très recherché pour les Kit Cars (malheureusement).
Pas de mention des Gourous Rodney Disckman V8archie ou source d’approvisionnement comme FieroStore, MrMike et autres.
Il reproche la transmission 4 vitesses manuelle ou l'automatique 3 vitesses. Hé bonhomme c'était la technologie en 84 !!!!
La sacrosainte Toyota Corolla avait une automatique à 3 vitesses. La Mazda GLC avait une 4 vitesses tout comme la famille « K Cars » de Chrysler.
On oublie souvent que la Fiero a été dessinée originellement comme voiture de ville économique. Sa bouille sportive a amené GM, en retard, à la convertir en sportive avec le V6 2.8 et la GT.
L'habitude des japonais d'améliorer les idées des autres à leur profit a encore une fois marché avec les MR2, Miata et autres. Ça, la pseudo presse spécialisée n'en parle jamais "faut pas toucher à la parfaite mécanique japonaise" même si le plus souvent elle "vole" son inspiration ailleurs.
Mais ce qui demeure le plus sacrant, c'est la photo...!"/$%?&*()_
Ce n'est pas impossible que cette voiture soit une Formula convertie en Fastback. Mais ON LE DIT où on S’INFORME, on ne parle pas d’un pseudo 86. Même les recouvrements des sièges sont des Mr Mikes.
Fini les commentaires, je vais me retenir, ma fuse est petée pour ce matin, ça fait une semaine que je me retiens. Quand on ne connaît pas on n’en parle pas. Il aurait tout simplement du lire les « Guide de l’auto » 84 et 88. |
|
Revenir en haut de page |
|
Dim Avr 27, 2008 8:32 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
|
|
|
|
falcon_ca a écrit: |
On oublie souvent que la Fiero a été dessinée originellement comme voiture de ville économique. Sa bouille sportive a amené GM, en retard, à la convertir en sportive avec le V6 2.8 et la GT.
.....
Même les recouvrements des sièges sont des Mr Mikes.
|
En fait le "rôle" que devait jouer la Fiero est un peu plus complexe que cela...l'idée de départ n'était pas un econobox, mais bien une sportive. econobox n'était que pour faire passer la pillule aux hauts dirigeants de GM. Disont que sa naissance à été très houleuse.
Tu peux en lire plus dans les différents sujets que j'ai mis ici dans cette section.
Mais la meilleure lecture que tu peux pas avoir pour te défaire de toutes les légendes sur celle-ci qui sont véhiculé autant "in the wild" que sur le net , est le livre Fiero: Pontiac potent mid engine sport car (j'ai mis les détails du livre dans un de mes sujets concernant les livres sur la Fiero) ici:
http://www.fierotalk.com/viewtopic.php?t=37
Pour ce qui est des sièges sur la photo, ce sont des originaux en pallex gris avec les cotés en cuirette, et l'insert et les logos cousu en vinyle noir.
J'ai exactement les même dans ma GT '86.
J'ai envoyé un email au journal quand j'ai lu l'article pour pouvoir entrer en contact directement avec Alain Raymond et faire quelques rectifications. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|