top

GM aurait sécurisé les droits de l'apellation Fiero

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | L'histoire de la Pontiac Fiero Aller à la page 1, 2, 3  Suivante   Page 1 sur 3

Dim Jan 28, 2007 4:21 pm MessageSujet du message: GM aurait sécurisé les droits de l'apellation Fiero
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Gm aurait sécurisé les droits de l'appellation "Fiero" en Juin dernier.

Plusieures personnes pensent que c'est pour l'éventuelle version coupé (hardtop) de la Solstice.

D'autres disent que cette apellation est intimement lié à un layout de "mid engine" .... ce serait excitant n'est-ce pas? GM nous refait le coup du mid engine mais sur une base mécanique solide de la Solstice/Sky en positionnement "mid engine" ...

J'en rêve déjà...

Dans le même souffle , GM aurait sécurisé , au début d'Octobre, même si le nom lui appartient déjà, l'appellation Firebird.....ce qui augure bien pour le future duo Camaro/Firebird vers 2009....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Jan 29, 2007 8:09 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Rolling Eyes Ca exite personne de savoir que GM à renouvelé sont intérêt dans le nom Fiero??? Ça fait pas rêver personne?
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Jan 29, 2007 8:19 pm MessageSujet du message: Exite
FieroTalk
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 127

Répondre en citant

Fiero GTR a écrit:
Ca exite personne


Moi ya autre chose qui m'exite d'avantage! Laughing

Farce appart, moi je suis bien content de savoir cela! C'est surement prometteur pour le future sa! Ont verra surement des Fieros volé en 2059!

Cheers Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Jan 29, 2007 8:31 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

En tk moi j'ai bien hâte de voir quel lapin (ou sapin) ils vont nous sortir avec ce nom...
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Jan 29, 2007 11:43 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par TPI2 le Dim Jan 11, 2009 9:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Jan 30, 2007 6:17 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Surtout dégât et désastre..... Laughing
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Fév 07, 2007 7:17 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

mais dou vien cette information la cest peu etre pas crédible
ya pas grand monde qui voudrais sacheter une auto donc le nom a ete un flop (faut pas ce le caché)
cest domage mais en meme temps jaime ca
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Mer Fév 07, 2007 8:50 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Ce n'est pas une rumeur. C'est un fait vérifié et vérifiable dans l'organisme qui gère les noms et marque de commerce. Ce qui est une rumeur, ce sont les spéculation sur ce que GM feront avec le nom.

Jpense pas que la Fiero soit si "flop" que cela, sauf pour les gens qui ne la connaissent pas. Et le "flop" n'est qu'une succession de "mauvais choix" marketing, d'un problème majeure de la première année de la production (feu moteur) et de la baisse dramatique de popularité de ce type de voiture au début des années '90 (peut importe les marques)...déclin qui à continué plusieures années.

Tout comme la Camaro, par exemple qui était loins d'être exemplaire mais qui avait sa file de fidèle, la Fiero, si elle ressortirait, serait une voiture à distribution à petite échelles comme les Corvette , Solstice et Sky....alors le marché potentiel des anciens proprios, des fans et de nouveau acheteurs potentiel est bien là.

Il s'agit juste que la voiture soit basé , si c'est le cas, sur une plateforme exclusive avec les bonne propention dès le départ (et non la fausse route et les mauvaises décision prisent par le marketing dans le temps) ou que la voiture soit basé sur une architecture reconnu de GM, comme par exemple des pièces de Solstice/Sky.

Tout est question de perception aujourd'hui. Et seul une étude de marché peut déterminé si le marché est pret pour le retour du nom...car le temps peut corriger bien des chose dans la tête des gens.


Voilà.
Very Happy
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Fév 07, 2007 10:05 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

quand je parlais de flop je ne parlais pas pour moi mais la reputation qua la voiture cest domage quel soit percu ainsi.
mais bon je sais pas si jaimerais revoir une nouvelle fiero jaime bien le fais que ca soit quand meme asser rare davoir une fiero Wink
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Mer Fév 07, 2007 10:41 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

yan
gtr pour plus de petite info
la pontiac fiero serais encore de ce monde si la division gm corvette n aurais pas mis son nez dedans car les ventes corvettes ont chuter
je tiens ca des concepteur de la fiero hainz qqch (je vais verifier les 3 concepteur )
c est pourquouis elle ont eu une si mauvaise reputetion d origine elle devait sortir avec un 2.8 et option supercharged l annee d apres c etais 3800 sc en option
mais gm as dit non
le char ne verras jamais le jour
les concepteur ont alors repondue il y as 200,000,000 de pieces en productions maintenant
alors gm a dit changer le moteur plus petit les ingenieur se sont revirer sur un dix cent pour sortir 2.5 en 3 mois c est pourquois il y as eu des feu
dans c est modele la et des probleme

la suite demais
ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mer Fév 07, 2007 10:47 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

oui BigBen a raison si vous vouler en savoir plus jai un bon livre que jai acheter sur la fiero la dedans ya tout lhistoire de la Fiero du debut a la fin.
tout les articles parue dans les magazine sont egalement dans le livre

http://www.amazon.ca/Pontiac-Fiero-1984-1988-performance-Portfolio/dp/1855205327/sr=1-2/qid=1170906413/ref=sr_1_2/702-5319792-2119227?ie=UTF8&s=books
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jeu Fév 08, 2007 6:27 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Very Happy Je sais tout cela... j'ai juste fait un très court résumé...mais voici en en résumé un peu plus complet avant d'aller travailler....

En fait la Fiero était à l'origine un vrai "sport car", quand le projet à commencé à être en gestation (l'idée d'origine est de John Z Delorean,,,le père des GTO et DeLorean).

Les prototype XP....en fait l'idée au départ était d'avoir un équivalent Corvette chez Pontiac.. Ici il y a déjà un départ de pression sur GM de la part des dirigeant de Chevrolet pour ne pas que Pontiac ait ce type de voiture qui entre directement en conflic avec la Corvette. Ont recule dans les années '60-'70

Elle à ensuite passé plusieurs étape, comme tout ébauche de prototype le font, pour évolué jusqu'a ce qui est le plus ressemblant à la 2M4

Ensuite vient le projet concrètement... ici , l'histoire diverge selon les sources et les personnes interrogé... est-ce l'équipe de design qui décida de revoir leur plan pour réussir à vendre l'idée au haut dirigeant ou bien est-ce les haut-dirigeants qui décidère de la nouvelle vocation de la Fiero avant de la lancé...ont pourrait délibéré des heures durant...mais finalement ils ont décidé de faire mettre des pièces "ont the shelf" dans l'auto et finalement elle devait sortir comme étant un voiture économique, facile à stationner, econome en essence et agréable à l'oeil.

En fait à la dernière minute la vocation de la Fiero à été changer d'un auto sport à un commuter car économique à produire.

Le problème c'est quelle est quand même présenté comme une voiture a vocation sportive de type Fiat X1/9 ce qui n'est pas le cas.

C'est de là que part le premier problème de la Fiero. Les gens se foute carrément de ce qui se passe dans les bureau de GM. C'est le résultat des faux pas de la haute direction et du marketing qui cause la première déception.

Ensuite deuxième problème, les feu moteur....ici combiné au fait qu'elle ne délivre pas les performance annoncé comme voiture sportive (ce que les gens croient qu'elle est).....

Ensuite vient l'évolution 89-90 qui est vraiment la passe ou les gens de la division Chevrolet font des pression en voyant que la Fiero est en passe de devenir ce qui est à leur yeux encore une compétitrice à la Corvette.

Ce lobbying combiné au deux autres raisons (feu et mauvaise pereption de la vocation) et du fait que le marché de ce type de voiture est en forte baisse (même Toyota avec la nouvelle MR2 ne voit que c'est vente baissé en 1991 lor de sont introduction) sonne le glas de la Fiero.

Si vous voule je vous posterez les prototypes de la version Pontiac Corvette (ou la Fiero '60-'70 vu que c'est d'aussi loins que part l'idée de ce qui est devenu la Fiero)

J'ai moi aussi tout ces livre+la combinaison d'info sur internet + une douzaines de magazines d'époque et récent qui relate l'historique de la Fiero. Wink Very Happy
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Jeu Fév 08, 2007 6:59 am MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

La voici la pontiac XP Banshee



_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jeu Fév 08, 2007 9:40 am MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

entierement d accord avec toi Very Happy Very Happy
as tu la photo du prototype fiero 70 ou 77
j ai remis ce livre a celui qui m avait preter ???
ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Jeu Fév 08, 2007 2:10 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par TPI2 le Dim Jan 11, 2009 9:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | L'histoire de la Pontiac Fiero
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum