Ven Mar 14, 2008 8:17 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Je comprend ce que tu décris.
La tole mince du coffre est pourrie et même disparue. L'ancien propriétaire m'a indiqué que c'est le concessionnaire qui a réparer le fond du coffre avec de l'uréthane. Les longeron n'on rien. La voiture a régulièrement été traitée contre la rouille ce qui a aidé à préserver les pièces principales.
En passant j'ai trouvé mon problème de clutch. Pressure plate trop épais. C'est un kit Stage 1 que j'ai acheté sur Internet. Ça empêchait aussi le moteur de tourner, ce qui m'inquiétait pas mal.
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Ven Mar 14, 2008 8:36 pm |
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BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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ce que j essais de te dire c est que ce que j e t est montre sur l a photo
c est la place la plus importante du frame si cette place et le longerons est endommager le resultat est frame arrierre qui casse
signe avant coureur joint cracker dans le sealer ......
cette place est la plus importante de tous le reste du char si tu as de la place pour mettre tes doigt et as un trou pas correct ca peut passer mais si brisser a longeur refait ca ......
j ai 5 fiero en arrierre qui ont se probleme qui sont casser frame
c est pourquois je suis si insistant sur ce fait ta tellement mis argent et temps ne veut pas que tu sois decourager des fiero
ca fait 3 que je refait cette hiver pour ca ..........
tu peut le faire toi meme pas de prob je vais te donner la recette .....
mais svp ne neglige pas ce details il n est pas connue de tous
je vais mettre d autre photo je doit travailler dessus
mais je fais ce soir
ca me tient a coeur
Ben _________________ A à Z Mécanique
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Ven Mar 14, 2008 8:39 pm |
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BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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ok entrain de ecrire quand tu as poster
Ben _________________ A à Z Mécanique
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Ven Mar 14, 2008 8:40 pm |
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BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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je vais editer mes photo avec paint pour montrer
Ben _________________ A à Z Mécanique
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Ven Mar 14, 2008 9:26 pm |
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BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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grrr perdu poste et photo
trop long delais je te revient demains ou cette nuit ma fille me reclame
Ben _________________ A à Z Mécanique
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Ven Mar 14, 2008 9:58 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Bon,
Voici une série de photos des longerons de ma Fiero.
Coté droit (passager)
Coté gauche (Conducteur)
Si ce sont les trous comme celui là qui t'inquiète, il y en a un de chaque coté, j'ai vérifié et le dessus des longeron est en bon état. Seul le dessous du coté gauche est un peu endommagé. J'ai agrandit les trous moi même pour nettoyer comme il faut et traiter au POR-15.
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Sam Mar 15, 2008 4:41 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Du déjà vu.
J'ai réinstallé l'acienne clutch qui était en excellent état de toute façon.
Retour au 02 mars
Hé BigBen as-tu remarqué les cables à bougie |
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Sam Mar 15, 2008 7:23 pm |
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BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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Oui j a vue pour le plenum
pour les longerons ou rocker c est pas ceeux la que je parle
c est ceux ci
et la place importante cest celle la
une autre chose tu dit ailleurs que tu vas refaire en fibre de verre
s.v.p ne fait pas ca ca vas continuer a rouiller pareil et apres c est pratiquement plus reparable car ca prend trop de temps a arracher le fibre t est mieux de faire en tole comme tu as fait en dessous sieges helper et mettre du sealer a joint a la tonne .....comme ca , ca s infiltreras plus
sur la 2 ieme photo c est le dessus du pneus faut absolument que cette endroit ne soit pas rouiller
moi je refait avec acier 3/16 ou 1/4
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Sam Mar 15, 2008 10:18 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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OK
J'ai rien remarqué de spécial quand j'ai traité ces pièces au POR-15, mais comme j'ai pas enlevé le Clip au complet je fait faire un une double vérifcation avant de tout remonter.
Vu de l'intéreur du compartiment moteur tout est solide, seulement de la rouille de surface que j'ai traitée.
J'ai aussi nettoyer tous les trous "normaux" fait pour empêcher l'eau de s'accumuler. Certains étaient bouchés par des cochonneries.
Tu parles bien de cette pìèce
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Lun Mar 17, 2008 6:20 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Le réassemblage a repris son rythme.
L'intérieur commence à avoir sont look définitif.
J'ai réinstallé les ailes avant.
Klaxon fonctionne plus ni les miroirs électrique. À vérifier.
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Lun Mar 17, 2008 4:38 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Les nouveaux Hubs sont entrés.
Deviner lesquels vont être installés ?
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Lun Mar 17, 2008 5:53 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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juste un peu de pétage de bretelles
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Lun Mar 17, 2008 8:31 pm |
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BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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Ont va enfin finir par ce comprendre j ai reinstaller paint qui fonctionnait plus
oui c est une des partit que je parles
mais aussi important elle doit laisser couler l eau jusquau bout ...
celle qui retient tout le poids arrierre et qui est la plus importante avec le rocker montre est celle la (ceci est une vue de par en dessous j ai un lift )
c est elle que je dit que je rebatie il faut absolument quil ni est aucun trou au toucher a cette endroit et bien sealer car autrement l eau suit par le rocker ou longerons vas dans la valise et ect ...
c est cette partit qui doit etres etanche ailleurs tu as dit que ta valise est pourrie et rouiller c est que de l eau est passe par cette endroit a 98 % sure .....
je mets dautre photo pour que l on se comprenne plus
l endroit en rouge est composer de 3 epaisseur sealer spot welder etanche
par l interieur de la photo 1
si tu remarques sur la photo verte les rocker ou longerons s ont couper et morceaux arrierre est neuf souder grandeur et vas etre sealer dans le futur c est cette endroit qui doit etre fort et solide c est lui avec le rocker
de la photo 2 qui tient tous le poids du char arrierre si cette endroit est perce ou mal sealer c est la que l eau s infiltre et fait rouiller les valise et sur le photo que j ai vue sur ton site je crois avoir remarquer des boursouflement a cette endroit
et cette place aussi doit etres impect car sinon ca coule pas a la fin mais fait rouiller valise a la place
c est endroit doivent impect
j espere ne pas avoir ete trop insistant mais voulais que l ont se comprenne bien pour la place j ai trop de client qui viennent ici avec modif et peinture neuve et ect et un coup monter sur lift leur dit que leur frame est pourrie et commencer a casser et quil doivent refaire au plus vite ou ne plus reprendre la route car c est dangereux pour eux et autrui
quand je dit commencer a casser c est ca signe avant coureur _________________ A à Z Mécanique
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Lun Mar 17, 2008 8:54 pm |
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BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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ont voit pas bien sur la photo car c est juste 1.3 meg
mais regarde la place surligne ont voit bien la place cracker
cecie est un signe il commence a plier resultat bumper arrierre gauche plus bas que le droit
Ben
(j ai reussie apres 5 dimanche de travail a recupere video et programme pour mettre sur web et sur le site j evais envoyer video bientot )
Ben _________________ A à Z Mécanique
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Mar Mar 18, 2008 6:32 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Salut,
J'ai vérifier avec l'ancien propriétaire et le coffre a rouillé à cause d'infiltration d'eau par le couvercle arrière.
Pour les pièces dont tu parles, il y a de la rouiller,< percé, au endroits sur les photos suivantes:
Coté passager, rien à signaler , le morceau principal est très solide. La rouille est là où était soudé le coffre. Je dis étais parcequ'il n'existe pour ainsi dire plus dans ce coin la.
Coté conducteur c'est peut-être plus problématique mais ce qui est rouillé ne m'apparait pas être là où tu dis que ça force le plus. Les points d'attaches de la suspension et du berceau sont A1 sur presque toute la longueur.
La rouille dans la photo de gauche
est seulement dans de la tôle mince et pas
dans le rocker caché par le fil.
Je vais tout de même faire regarder tout ça par un gars dans la région qui refait des voitures anciennes. J'avais prévu refaire ça l'hiver prochain, mais si c'est risqué je vais le faire faire avant l'été.
Merci encore |
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