Jeu Fév 21, 2008 10:25 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Assemblage groupe motopropulseur complété
Reste à a le mettre dans son nid et de tout rebrancher
encore des heures de plaisirs
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Sam Fév 23, 2008 9:02 pm |
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BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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Sam Mar 01, 2008 1:33 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Bon bin c'est pas tout ça mais faut que ça retourne à sa place tout ça.
On va commencer par le remettre dans son "nid".
1-Placer le groupe motopropulseur sous la voiture pour descendre la voiture par dessus. J'ai lu et constaté que le crochet de fermeture du coffre est suffisamment fort pour supporter l'arrière de la voiture sans sourciller.
2-Descendre la voiture lentement en maintenant les points d'attaches allignés. À 2 ça va mieux...
3-Ne pas oublier de maintenir le nez de la voiture à terre. Les chandelles font effets de balancier
Une fois decendu et fixer, on remonte le tout par les attaches moteurs pour replacer les chandelles, les roues arrières n'étant pas terminées.
"
4-Et voilà . On débute maintenant le rebranchage.
Dernière édition par falcon_ca le Sam Mar 01, 2008 6:16 pm; édité 1 fois |
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Sam Mar 01, 2008 1:54 pm |
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fierodave Pegase d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 750 Localisation: Montreal
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Jaime bien que tu aille peinturer ton block bleu cest comme les ancien moteur pontiac vintage good job _________________ White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/ |
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Sam Mar 01, 2008 3:23 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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fierodave a écrit: | Jaime bien que tu aille peinturer ton block bleu cest comme les ancien moteur pontiac vintage good job |
Est-ce que les blocs des Fiero étaient bleu ?
le mien n'avait plus aucune trace de peinture alors j'ai assumé "bleu GM".
Ironiquement le rouge haute température du plenum et des couverts de valve est un rouge ford je le trouvais plus beau.
Les autres pièces rouge sont rouge "tremglad" à l'exception des étriers qui sont peints en haute température à étriers. |
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Dim Mar 02, 2008 3:21 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Enfin redescendue de ses chandelles et décollée du mur
Et on rebranche
Les boyaux du système de refroissement me cause des maux de têtes.
Et en plus je me suis levé avec un "rube de cerbo" samedi matin
Je m'amuse à faire des montages avant-après.
C'est encourageant
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Lun Mar 03, 2008 3:25 pm |
Sujet du message: |
BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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Grosse difference
tres belle job
Ben _________________ A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois
http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837 |
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Mar Mar 11, 2008 8:47 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Bon bin ça va de mal en pi
Après le problème de clutch, pas capable de faire tourner le moteur avec le démarreur, même avec un survoltage.
"Y'a kek chose de jamé kek por"
Pas de panique, on sort le groupe motopropulseur pour avoir tout bien en main.
Ça m'a pris une heure tout redébrancher et replacer la voiture au mur.
J'arrête pour ce soir. Faut se reposer et garder des forces pour la job.
Du déjà vu:
J'ai quand même remonter les freins avants et les supports de sway bar avant en fin de semaine
J'ai aussi commandé mes hubs de roues arrières
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Mar Mar 11, 2008 10:55 pm |
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TPI2 Pegase d'Or
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
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:D
Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 1:38 am; édité 1 fois |
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Mer Mar 12, 2008 6:17 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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TPI2 a écrit: |
Alors il y a quelque chose qui empêche ton moteur de virer peut être les bolts de flywheel ou pressure plate qui accrochent ( juste en passant comme ca ) |
C'est ce que je dis ; "Y'a kek chose de jamé kek por"
Je dois aller voir
En passant, Archie donne un bon truc pour le bleeding:
Après un bleeding normal:
-enlever le bleeder et avoir un "helper" tout près avec ce qu'il faut pour le reposer.
-Ouvrir le couvercle du réseservoir et s'assurer que le niveau est bon.
-Pousser le piston du "slave" complètement au fond. Pendant qu'il est au fond, faire reposer le bleeder et relacher le piston.
- Le piston va se remplir en prenant l'huile dans le système.
-S'assurer que le niveau est bon et remettre le couvercle sur le réservoir.
Selon lui, le saignage normal vide d'air les tuyau et le maitre cylinddre, mais pour bien vider le slave , cette technique est essentielle. Je suis d'accord. De l'air entre toujours par le piston dans le système lorsque l'on relà che la pédale et cet air demeure dans le slave. |
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Mer Mar 12, 2008 9:25 am |
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TPI2 Pegase d'Or
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
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:D
Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 1:39 am; édité 1 fois |
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Jeu Mar 13, 2008 8:31 pm |
Sujet du message: |
BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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salut falcon
je vient de passer 1 1/2 heure a regarder ton post sur virtual....
le lien que tu donne plus haut
1 iere ?
as tu essayer pour ta clutch de pomper plusieur fois et maintenir en place engager avec balais a neige ou ect
et par la suite verifier avec une pry bar pour voir si tu as encore de la course sur le shit level et engage ????
je ne connais pas la conversion que tu as fait avec les shift level et ect
mais verifie celas avant de enlever si avec la pry bar elle engage bien c est que le prob est avec master ou slave .....
anyway apelle moi la dessus je suis curieux appellle frais vire pas de prob 450 347 8837
2 ) sail panel en vitre decapant peinture et repeinture ????
3) support de radiateur neuf ou usager j ai baeucoup de demande pour ca si tu as une place pour neuf je suis preneur
4)pas une questions mais un commantaire sur la photo de ton moteur avec fillage passe tes fils en dessous du throttle body ca fait plus propre ca passe ( j aimerais poster mes photo mais cherche encore 2 changement de hard disk et 200 cd de back up .... )
5) muffler ou tu as pris ca et est il ok maintenant moi j ai des walker garantie a vie pour 375.00 (j ai dejas eu un prob avec un autre fournisseur et client et regle maintenant )
6) axel bearing shaft (add on kit rodneys )
le kit est bon pas de prob
le prob est les essieux des cardans si original nettoyer sabler polie pas de prob ca coule pas mais 2 ou 3 rebuilt il manque 6 ou 7 mm , mais ca fait 3 client que j enleve car coule toujours au niveaux du seal mais j ai d autres client que eux pas de prob j ai un bon client ou j ai installer plusieurs seal car rodneys ne donne pas les spec et c est normal mais installer 75.00 de seal metric et anglais mais as toujour couler fini par enlever et depuis coule plus ....
7) la plus dure et est peur de te decourager
celle la me derange le plus avec tout ce que tu as fait a date j e ne voudrrait pas que ton frame casse peut tu envoyer autre photo des top plates shock et rocker ...s.v.p
car ce que j ai vue est vraiment problematique vraiment serieux
apelle moi ben
demains je suis pas la mais mon cell est ouvert 514 792 8837
Ben _________________ A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois
http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837 |
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Ven Mar 14, 2008 6:14 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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1) Le bras de clutch va au fond sans problème. J'ai pas de trouble hydraulique
2 ) sail panel en vitre decapant peinture et repeinture
- Non . j'ai essayé mais ça marche pas. J'ai acheté un plastique chez Fierosails
3) support de radiateur neuf ou usager
Usager, sablé repeint, mais dans un état exceptionnel. Acheté sur eBay
4) Depuis la photo, j'ai passé les fil sous le plenum rouge
5) Le muffler a été fait sur mesure par "Club Auto 5 étoiles" ici à Saguenay. C'est un faux double et je suis pas satisfait. Je sais pas la marque mais il a un beau son
6) Je ne les ai pas changés, j'attend d'être sur de la transmission. Merci du conseil
7) Le moral est bon malgré tout.
Les puits de suspension arrière sont en excellents état. La photo que tu as reproduit ne représente que de la rouille de surface. Les tête de shock n'ont que de la rouille normale pour des pièces de 20 ans d'age.
-Le coffre lui est complètement pourrit. Je vais le refaire en fibre de verre.
-Les longerons arrière où s'attache le berceau son en bon état. Rouille de surface mais peu ou pas de pourriture. Celui coté conducteur devrat éventuellement être renforcé lorsque je changerai le moteur.
-Les rocker panel ne sont pas rouillés en dedans. Vérifié par pofessionnnel. les trous sont causé par les 5 livres de sables ou à peu près qui s'était accumulé là et qui gardait l'humidité.
Sur le site http://picasaweb.google.ca/falcon1960/TravauxHiver0708 j'ai 235 photos sans commentaires si tu veux voir des choses plus en détails.
Merci beaucoup de prendre le temps d'émettre ces conseils. C'est très apprécié. |
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Ven Mar 14, 2008 6:01 pm |
Sujet du message: |
BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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Pas de prob le site est la pour ca
pour le haut de tes shock c est la que ca me chicotte un peu
tu marques que l interieur de la valise est completement demolie
donc il y a eu infiltration d eau par cet endroit qui devrais etres seale
quand tu passe tes doigts au dessus de la roue et vis a vis le longerons il ne doit y avoir aucun trous sinon ca communique avec la valise
cet endroit
je te reviens j ai un client a +
Ben _________________ A à Z Mécanique
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Dernière édition par BigBen le Ven Mar 14, 2008 8:14 pm; édité 1 fois |
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Ven Mar 14, 2008 6:02 pm |
Sujet du message: |
BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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je redimensionne aussi
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