top

Mon projet : presque tout refaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 27, 28, 29  Suivante   Page 3 sur 29

Jeu Fév 21, 2008 10:25 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Assemblage groupe motopropulseur complété
Reste à a le mettre dans son nid et de tout rebrancher
encore des heures de plaisirs
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sam Fév 23, 2008 9:02 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

wowww Very Happy Very Happy
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sam Mar 01, 2008 1:33 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Bon bin c'est pas tout ça mais faut que ça retourne à sa place tout ça.

On va commencer par le remettre dans son "nid".

1-Placer le groupe motopropulseur sous la voiture pour descendre la voiture par dessus. J'ai lu et constaté que le crochet de fermeture du coffre est suffisamment fort pour supporter l'arrière de la voiture sans sourciller.


2-Descendre la voiture lentement en maintenant les points d'attaches allignés. À 2 ça va mieux...


3-Ne pas oublier de maintenir le nez de la voiture à terre. Les chandelles font effets de balancier Wink
Une fois decendu et fixer, on remonte le tout par les attaches moteurs pour replacer les chandelles, les roues arrières n'étant pas terminées.
"

4-Et voilà. On débute maintenant le rebranchage.


Dernière édition par falcon_ca le Sam Mar 01, 2008 6:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sam Mar 01, 2008 1:54 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

Jaime bien que tu aille peinturer ton block bleu cest comme les ancien moteur pontiac vintage good job Wink
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sam Mar 01, 2008 3:23 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

fierodave a écrit:
Jaime bien que tu aille peinturer ton block bleu cest comme les ancien moteur pontiac vintage good job Wink


Est-ce que les blocs des Fiero étaient bleu ? Question

le mien n'avait plus aucune trace de peinture alors j'ai assumé "bleu GM".

Ironiquement le rouge haute température du plenum et des couverts de valve est un rouge ford Confused je le trouvais plus beau.

Les autres pièces rouge sont rouge "tremglad" à l'exception des étriers qui sont peints en haute température à étriers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Mar 02, 2008 3:21 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Enfin redescendue de ses chandelles et décollée du mur



Et on rebranche Razz

Les boyaux du système de refroissement me cause des maux de têtes.
Et en plus je me suis levé avec un "rube de cerbo" samedi matin Crying or Very sad

Je m'amuse à faire des montages avant-après.

C'est encourageant Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Mar 03, 2008 3:25 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

Grosse difference
tres belle job
Laughing Laughing
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mar Mar 11, 2008 8:47 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Bon bin ça va de mal en pi

Après le problème de clutch, pas capable de faire tourner le moteur avec le démarreur, même avec un survoltage.

"Y'a kek chose de jamé kek por"

Pas de panique, on sort le groupe motopropulseur pour avoir tout bien en main.

Ça m'a pris une heure tout redébrancher et replacer la voiture au mur.

J'arrête pour ce soir. Faut se reposer et garder des forces pour la job.

Du déjà vu:



J'ai quand même remonter les freins avants et les supports de sway bar avant en fin de semaine


J'ai aussi commandé mes hubs de roues arrières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Mar 11, 2008 10:55 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

:D

Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 1:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Mar 12, 2008 6:17 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

TPI2 a écrit:

Alors il y a quelque chose qui empêche ton moteur de virer peut être les bolts de flywheel ou pressure plate qui accrochent ( juste en passant comme ca )


C'est ce que je dis ; "Y'a kek chose de jamé kek por"

Je dois aller voir Crying or Very sad

En passant, Archie donne un bon truc pour le bleeding:
Après un bleeding normal:
-enlever le bleeder et avoir un "helper" tout près avec ce qu'il faut pour le reposer.
-Ouvrir le couvercle du réseservoir et s'assurer que le niveau est bon.
-Pousser le piston du "slave" complètement au fond. Pendant qu'il est au fond, faire reposer le bleeder et relacher le piston.
- Le piston va se remplir en prenant l'huile dans le système.
-S'assurer que le niveau est bon et remettre le couvercle sur le réservoir.

Selon lui, le saignage normal vide d'air les tuyau et le maitre cylinddre, mais pour bien vider le slave , cette technique est essentielle. Je suis d'accord. De l'air entre toujours par le piston dans le système lorsque l'on relàche la pédale et cet air demeure dans le slave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Mar 12, 2008 9:25 am MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

:D

Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 1:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Mar 13, 2008 8:31 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

salut falcon
je vient de passer 1 1/2 heure a regarder ton post sur virtual....
le lien que tu donne plus haut

1 iere ?
as tu essayer pour ta clutch de pomper plusieur fois et maintenir en place engager avec balais a neige ou ect
et par la suite verifier avec une pry bar pour voir si tu as encore de la course sur le shit level et engage ????
je ne connais pas la conversion que tu as fait avec les shift level et ect
mais verifie celas avant de enlever si avec la pry bar elle engage bien c est que le prob est avec master ou slave .....
anyway apelle moi la dessus je suis curieux appellle frais vire pas de prob 450 347 8837

2 ) sail panel en vitre decapant peinture et repeinture ????

3) support de radiateur neuf ou usager j ai baeucoup de demande pour ca si tu as une place pour neuf je suis preneur Wink

4)pas une questions mais un commantaire sur la photo de ton moteur avec fillage passe tes fils en dessous du throttle body ca fait plus propre ca passe ( j aimerais poster mes photo mais cherche encore 2 changement de hard disk et 200 cd de back up .... Twisted Evil Rolling Eyes )

5) muffler Question Question ou tu as pris ca et est il ok maintenant moi j ai des walker garantie a vie pour 375.00 (j ai dejas eu un prob avec un autre fournisseur et client et regle maintenant )

6) axel bearing shaft (add on kit rodneys )
le kit est bon pas de prob Very Happy Very Happy Very Happy
le prob est les essieux des cardans si original nettoyer sabler polie pas de prob ca coule pas mais 2 ou 3 rebuilt il manque 6 ou 7 mm , mais ca fait 3 client que j enleve car coule toujours au niveaux du seal Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais j ai d autres client que eux pas de prob j ai un bon client ou j ai installer plusieurs seal car rodneys ne donne pas les spec et c est normal mais installer 75.00 de seal metric et anglais mais as toujour couler fini par enlever et depuis coule plus ....

7) la plus dure et est peur de te decourager Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad





celle la me derange le plus avec tout ce que tu as fait a date j e ne voudrrait pas que ton frame casse peut tu envoyer autre photo des top plates shock et rocker ...s.v.p
car ce que j ai vue est vraiment problematique vraiment serieux
apelle moi ben


demains je suis pas la mais mon cell est ouvert 514 792 8837

Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ven Mar 14, 2008 6:14 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

1) Le bras de clutch va au fond sans problème. J'ai pas de trouble hydraulique

2 ) sail panel en vitre decapant peinture et repeinture
- Non . j'ai essayé mais ça marche pas. J'ai acheté un plastique chez Fierosails

3) support de radiateur neuf ou usager
Usager, sablé repeint, mais dans un état exceptionnel. Acheté sur eBay

4) Depuis la photo, j'ai passé les fil sous le plenum rouge Smile

5) Le muffler a été fait sur mesure par "Club Auto 5 étoiles" ici à Saguenay. C'est un faux double et je suis pas satisfait. Je sais pas la marque mais il a un beau son

6) Je ne les ai pas changés, j'attend d'être sur de la transmission. Merci du conseil

7) Le moral est bon malgré tout. Very Happy
Les puits de suspension arrière sont en excellents état. La photo que tu as reproduit ne représente que de la rouille de surface. Les tête de shock n'ont que de la rouille normale pour des pièces de 20 ans d'age.
-Le coffre lui est complètement pourrit. Je vais le refaire en fibre de verre.
-Les longerons arrière où s'attache le berceau son en bon état. Rouille de surface mais peu ou pas de pourriture. Celui coté conducteur devrat éventuellement être renforcé lorsque je changerai le moteur.
-Les rocker panel ne sont pas rouillés en dedans. Vérifié par pofessionnnel. les trous sont causé par les 5 livres de sables ou à peu près qui s'était accumulé là et qui gardait l'humidité.


Sur le site http://picasaweb.google.ca/falcon1960/TravauxHiver0708 j'ai 235 photos sans commentaires si tu veux voir des choses plus en détails.


Merci beaucoup de prendre le temps d'émettre ces conseils. C'est très apprécié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Mar 14, 2008 6:01 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

Pas de prob le site est la pour ca Laughing
pour le haut de tes shock c est la que ca me chicotte un peu Embarassed
tu marques que l interieur de la valise est completement demolie
donc il y a eu infiltration d eau par cet endroit qui devrais etres seale
quand tu passe tes doigts au dessus de la roue et vis a vis le longerons il ne doit y avoir aucun trous sinon ca communique avec la valise

cet endroit Wink


je te reviens j ai un client a +
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837


Dernière édition par BigBen le Ven Mar 14, 2008 8:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ven Mar 14, 2008 6:02 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

je redimensionne aussi
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum