top

Non fiero mais on reste dans le GM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion HORS-SUJET (non-Fiero)    Page 1 sur 1

Jeu Nov 15, 2007 1:57 pm MessageSujet du message: Non fiero mais on reste dans le GM
warko
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 363
Localisation: Sorel-Tracy

Répondre en citant

Pour 2008 Gm nous a sortie quelle que beau modèle. Pas une révolution mais quand même de beau produit. Je parle de la Cadillac CTS et de la Chevrolet Malibu.

Le bas de gamme de cadillac a déjà été par le passé de vulgaire chevrolet bourré d'équipement de luxe. On n'a qu'a penser a la bonne vielle cadillac Cimarron qui était un J_BODY (Cavalier, sunbird, Firenza) Avec le 2,8l. Par la suite nous avons eu la "merveilleuse" Cadillac Caterra muni d'un 2,8l unique dans la gamme GM mais quand basé sur la plateforme de la malibu.

Et bien je croit bien que GM nous refait le coup. J'ai recu une publicité de cadillac m'invitant a venir en faire l'essaie et de courez la chance de gagner un voyage alors j'ai ouvert ma bible de 2008 (Guide de l'auto) Et je me suis plus attarder sur les détail de la voiture. En regardant la fiche technique de base sa me semblait plutôt bien

- V6 3,6l de 258ch 252lbs
- Transmission automatique 6 vitesse (offert aussi en manuelle 6vits)
- Emp/Lon/Lar/Haut(mm) : 2880/4866/1842/1472

Pour le malibu

- V6 3,6l 252ch 251lbs
- Transmission automatique 6 vitesses
- Emp/Lon/Lar/Haut(mm) : 2852/4872/1785/1451

Disons que les chiffre sont similaire. La même plateforme, je l'ignore mais je serait prêt a gager la dessus.

La carrosserie, beaucoup de ressemblance. La calandre surtout, une nouvelle mode que chevrolet ne nous avais pas abituer une grande bouche a l'avant. Fenetre de cotée avant sensiblement les même, ligne de caisse et coffre coupé carré.

Est-ce que c'est une équivalence comme HONDA a fait avec la CIVIC et la CSX.

Ou bien GM nous a concocter une nouvelle MALIBU de grande classe en allant puissé ces organe au sein du groupe Cadillac ou l'inverse comme il on déjà fait dans le passé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Jeu Nov 15, 2007 4:09 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

La Catera était basé sur une GM allemande, une Opel Omega "rebadgé" pour être plus précis. La plateforme étant nommé "V platform". Et non une Malibu (plateforme américaine Epsilon).

Et malgré les "ressemblances" poiur les nouvelles Caddy CTS et Malibu, les plateforme sont différentes, soit la plateforme Epsilon allongé (soit la même plateforme que la Saturn Aura et la Pontiac G6) tandis que la Caddy est sur la plateforme Sigma II. La série de plateforme Sigma est exclusive a Caddy alors aucun autre modèle GM ne l'utilise.

Par contre la Aura XR étant superbement bien coté et même plus "élevé" qu'une Camry ou Accord (la dernière géné), cela augure bien pour la Malibu...mais il y a toujour des mais.

Et j'ai toujour bien aimé les nouvelle Cadillac de la série CTS, surtout la V.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Jeu Nov 15, 2007 5:04 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

jai une question la Cadillac Caterra etais tu une traction ou bien propulsion Confused
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jeu Nov 15, 2007 5:11 pm MessageSujet du message:
warko
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 363
Localisation: Sorel-Tracy

Répondre en citant

La catterra etait propulsion ces vrai, donc surment pas baser sur la malibu comme GTR a si bien expliquer j aurait du i penser plus tot Embarassed

Et oui la nouvelle malibu risque de faire belle figure meme que GM veux avoir une accord et une camry dans leur salle de monte pour la comparer directement, faut avoir des gosse Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Jeu Nov 15, 2007 5:20 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

Razz cool merci davoir repondu a ma reponse pis tant qua y etre cetais tu des voitures fiables ?
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jeu Nov 15, 2007 7:10 pm MessageSujet du message:
warko
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 363
Localisation: Sorel-Tracy

Répondre en citant

sa je le sais pas mes le petit 2,8l de 200ch serait pt pas pire dans fiero
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion HORS-SUJET (non-Fiero)
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum