top

Aide recherché : Livre "Complete Collectors Guide"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres Aller à la page 1, 2  Suivante   Page 1 sur 2

Mer Oct 03, 2007 9:14 pm MessageSujet du message: Aide recherché : Livre "Complete Collectors Guide"
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Je suis en train de monter un livre sur la Fiero.

Je suis assez avancé dans la collecte des infos.

Je vais commencer à monter la template des pages pour agencer l'information.

Il y aura une partie historique en plus qui comprendra entre autre certaines information déjà mise en ligne sur le forum.

Mon guide sera beaucoup plus complet que celui existant déjà du NIFE (voir dans mon message sur les livres pour la Fiero).

Il contiendra des section pour différencier par exemple les transmissions (avec photo), les different tissus (avec photos) les différente options (avec photo) les différentes couleur (avec photo) et le tout avec leur nom.

Des section "memorablia", livres, Kit car (sera pas complète mais relativement représentative des kits particulier)

Ce sera un très gros guide très complet pour s'y retrouver facilement et pas se faire fourrer lollll.

Ce que je demande c'est un petit montage pour ma couverture. Quelque chose de digne d'un bon livre.

L'important est le choix de (ou des images) de la disposition, des couleurs utilisé, la police de caractère utilisé, l'agencement du tout.

J'essais de retrouver la couverture "alternative" que j'ai vu il y a quelques semaine du livre "Fiero: History of pontiac potent mid engine sport car" pour donner une idée du genre..mais d'autre style serait aussi apprécié...

Si vous vous sentez d'attaque pour me faire une tite ébauche voir...
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Oct 03, 2007 9:23 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

je peut te faire ca mais jaurais besoin dun titres pour ton livres. ca va maider pour choisir le type décriture
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Mer Oct 03, 2007 9:42 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Fiero (en gros titre) et en dessous Complete Collectors Guide Very Happy

C'est certtain que pour Fiero tu peut utiliser des police "fiero"
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Oct 03, 2007 10:49 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

ok merci je vais te faire ca demain
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jeu Oct 04, 2007 4:12 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

voila ce que jai fais
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jeu Oct 04, 2007 4:48 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Oh boy!!! té presque dans le mille!!! J'adore!! Shocked

J'aime l'ajout en "low contrast" du logo Pontiac. Et la texture de la Fiero (comme du "vitrail")

Tu peux en refaire une autre , disont différente dans le style, mais qui comporterais 3-4 modèle de Fiero (exemple, 2M4 84 rouge , Indy, GT fastback jaune et Formula bleu ) ? Les couleurs sont juste à titre d'exemple.

Je sais pas si aussi le Fiero" serait comme les polices sur mon pad de ceinture, soit comme "splitté".

Juste une petite note, éviter les pièces aftermarket. Comme les mag et les kit de side scoop etc du genre...vu que le livre s'adressera principalement au Fiero stock bien entendu.

Et aussi peut-être une dernière avec une seule Fiero , disont GT, ou tout autre photographié "professionellement"...genre une belle photo dans un beau décors ou arrière plan original mais pas trop "envahissant"...comme par exemple, photographier sur le bord de la mer avec un couché de soleil etc...En tk si tu trouve une photo intéressante...alors c'est un troisième concept facultatif. Je vais essayer de trouver LA photo de mon coté...dommage que j'ai oublié de sauvegarder la couverture du livre que je parlais plus tard.

Jveux pas t'en demander trop..mais j'ai tout de suite pené à toi quand j'ai écrit mon message ici...vu la qualité de ta "carte de visite" pour Ben.

Prend ton temp...c'est pas pressé...seul le ramassage d'info/photo est pratiquement complété...les gros de la job va débuté incessamment surtout quand il fera trop froid pour travailler dans mon garage.

Un gros merci encore!!!
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!


Dernière édition par Fiero GTR le Jeu Oct 04, 2007 5:19 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Jeu Oct 04, 2007 4:53 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

C'est écoeurant!!! désolé..fallait que je le redise.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Jeu Oct 04, 2007 5:21 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

merci je vais travailler sur lautre bientot ya des jours ca me tente pas vraiment de photoshoper des choses mais la vu que jai ton idée ca va etre plus facile davoir mon inspiration Very Happy
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jeu Oct 04, 2007 5:32 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

PDP...comme tu vois c'est encore un projet de plusieurs mois.

Ensuite viendra la décision si ce sera sur CD, ou papier...et si je l'imprime moi même ou pas...anglais ou français (sera en fraçais au départ pour la facilité d'écriture)

Moi ma préférence irait à la version papier (plus transportable partout...laisser trainer dans l'auto par exemple et plus rapidement consultable)

Et anglais, irait chercher un plus grand auditoire .

A moins que le NIFE fasse une mise à jour de leur guide, avec les suggestions comme par exemple que je leur ai apporté, je crois que celui-ci sera le plus complet qui soit (le notre).
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Ven Oct 05, 2007 10:15 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Tien quelques idées avec un décors "automnal"...par contre pas grand véhicule "stock" dans le lot...dommage

http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/067071.html
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Jeu Oct 11, 2007 3:09 pm MessageSujet du message:
fierogt88
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 167
Localisation: Sherbrooke, Canada

Répondre en citant

Jadore ton idée de faire un livre sur la Fiero, je serai probablement un de tes premier acheteur. Tu pourais faire une section avec différente photo de Fiero que lon trouve au Québec par exemple, ou différente photo de modification posssible pour les Feiro comme "ChopTop" ou bien Un superCharge ou des LamboDoor( Wink )

P.S Si tu as besoin daide pour ton projet, nésite pas à demander cela me ferais un plaisir de taider

P.S.2: voici une de mes photo de ma Fiero lorsque étais presuqe Stock...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jeu Oct 11, 2007 3:10 pm MessageSujet du message:
fierogt88
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 167
Localisation: Sherbrooke, Canada

Répondre en citant

Dave, jadore ta page couverture, tu as vraiment du talent!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jeu Oct 11, 2007 4:39 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

merci
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jeu Oct 11, 2007 4:53 pm MessageSujet du message:
warko
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 363
Localisation: Sorel-Tracy

Répondre en citant

Oui il faut que tu fasse une version dans là francaise Wink Moi i too je serais preneur.

Et la page couverture .... CHAPEAU Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Jeu Oct 11, 2007 4:57 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

fierogt88 a écrit:
Jadore ton idée de faire un livre sur la Fiero, je serai probablement un de tes premier acheteur. Tu pourais faire une section avec différente photo de Fiero que lon trouve au Québec par exemple, ou différente photo de modification posssible pour les Feiro comme "ChopTop" ou bien Un superCharge ou des LamboDoor( Wink )



Ce sera probablement fait, mais je ne sais pas encore. Je vais surtout m'attarder au départ à tout ce qui est stock et qui à été produits d'usine. Pour aider les gens à différencier du vrai et du faux, et des vrais chose d'usine dans la bonne année de production. Un guide d'acheteur ou presque.

Les "customs" seront peut-être juste survolé vu qu'il y a des milliers de variation et que c'est surtout du "backyard" customizing. Par contre, coté "kit" je vais surtout mentionner les deux kit "officieux" approuvé par GM, dont je parle déjà ici sur le forum. Et les "mémorablia" aussi.

Je vais surtout avoir besoin de photo. Ceux qui sont à l'aise avec leur kodak numérique pourront m'envoyer les photos de composante que j'aurai besoin sous un format très précis, et d'autre moins à l'aise pourront le faire aussi, pour "proof" de ce que je vais mettre comme info. Car si je demande la photo d'un plafonnier pour une GT 86, il est pas certain que les plafonnier que vous avez dans votre auto soit celui d'une 86 ..et encore moins d'une Fiero!!!!

Car comme vous le savez, la grande majorité des Fiero ont tout plein de pièces non originale ou bien interchangé (un peu comme dans la mienne , une 86 qui aura une pochette de dash en cuirette de 8Cool....c'est pour tout démêler cela que je fais ce guide.

Un peu comme un guide "collectors" de Camaro ou Mustang par exemple....seul les "factory" y sont détaillé et certain "official special edition" comme par exemple les Shelby (en parlant des Mustang) ou des Yenko coté Camaro. Pratiquement jamais les "backyard custom" y sont représenté car ayant peu de "valeur" dans le sens "collectible" d'origine.

Les créations "custom" , ont de la valeur coté "custom" par contre. Ce qui pourrait faire partie d'une autre livre.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum