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Bouchon de reservoir de liquide a clutch

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Lun Oct 01, 2007 2:16 pm MessageSujet du message: Bouchon de reservoir de liquide a clutch
warko
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J'ai eu un trouble avec mon huile a clutch. J'ai eu tout la misere du monde a reussir à l'ouvrir, une fois ouvert, j'ai remarquer que ce n'était pas de l'huile mais une sorte de grosse bouette brune... Je ne sais pas si ces de la vielle huile qui a chauffé ou bien que l'ancien proprio qui na pas mis le bon produit mais brefff c'était de la vrai merde, je l ai vidanger, mais le probleme est que la capote de caoutchouc qui va dans le fond du bouchon a pris de l'empleur et je ne peux plus viser mon bouchon lorsquelle est en place. Je me demandais si il avait pas quelle qu un chez qui sa traine chez eu ???
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Lun Oct 01, 2007 3:27 pm MessageSujet du message:
TPI2
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Very Happy

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Lun Oct 01, 2007 4:23 pm MessageSujet du message:
warko
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lol surment mais ca peut tu etre a cause de l'huile que l rubber a enflé
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Lun Oct 01, 2007 5:16 pm MessageSujet du message:
BigBen
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si il y as pas eu la bonne huile
comme huile transmission ca ca fait gonfler
mais moi j ai jamais regarder ca elle fonctionnait bien ici
as tu eu des prob avec ou tu voulais juste flusher pour mettre d la neuve ?
Ben
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Lun Oct 01, 2007 5:29 pm MessageSujet du message:
warko
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oui j ai eu du trouble, samedi en redesendant de mtl, rendu au bbout de l autoroute j arrive a lumiere pour downshifeter paffff plus de pression sur la clucth, heureusement que mon pere m avait deja donner un cour 101 sur COMMENT CONDUIRE UN VÉHICULE SANS CLUCTH. J'ai étein de char a lumiere quand elle est redevenue verte, j ai parti le char en premiere et apres sa tu laisse travailler la transmission les bon timming, et je suis rentrer chez moi fesais noir fak j ai remis sa au lendemain. Le lendemain je l essaye tout allais bien ??? fak j ai cheker mon huile heureusement ce n etait pas le cylindre de clutch fak j ai vidanger pis la a va surper ben meme 3 fois mieux Very Happy
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Lun Oct 01, 2007 6:01 pm MessageSujet du message:
TPI2
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Lun Oct 01, 2007 6:09 pm MessageSujet du message:
warko
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Oui je sais mais l'ancien proprio je croit qu'il l'ignorait.

De l'huile a transmission automatique, sa quoi comme texture ces tout de ben sa qu'il a mis dedans
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Lun Oct 01, 2007 6:36 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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L'huile à transmission auto est pas loins de la même viscosité (à l'oeil) que l'huile de frein...la seule manière de la différencier est par sa couleur rouge.
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Lun Oct 01, 2007 6:47 pm MessageSujet du message:
warko
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okk non ces pas sa
merci
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Lun Oct 01, 2007 6:54 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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Il peut aussi avoir mélanger avec de l'huile moteur. Car dans le manuel c'est dit que autant pour la 4 ou la 5 spd, l'huile à utiliser est de la 5W-30 dans la transmission (pour la 5 spd de l'huile de trans automatique aussi)

La personne c'est peut-être fourré et à mise de l'huile moteur dans le reservoir de clutch en fesant le lien "transmission"="clutch".

De l'huile moteur peut faire gonflé certain type de caoutchouc.

Aussi mélanger certain type d'huile à frein peut mener à des effets de "bouette" par incompatibilité chimique entre elle.
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Lun Oct 01, 2007 6:56 pm MessageSujet du message:
warko
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peut-etre la possibilité est bonne mais tabarnouche que sa faites une belle bouette
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Lun Oct 01, 2007 6:59 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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Ouais , comme n'importe quel lubrifiant ou autre produit chimique, quand les "base" sont incompatible, cela donne des fois des résultats assez surprenant.

Je me souviens au travail un gars avait mélanger deux type de graisse (composé de base différente)...l'huile s'était séparé de la base et cela n'avait que laissé qu'une motte de base de graisse (comme une cire) qui ne foutait plus rien...et cela juste quelques mois après.
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Mar Oct 02, 2007 3:33 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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J'ai fait une petite expérience ce matin au travail en mélangeant un peu d'huile moteur (5W30) avec de l'huile à frein (Dot3)...premièrement elles ne se mélange pas...cela donne une solution "brouillé" qui ressemble à du beurre fondu en train de refroidir (jaunâtre et brouillé) et la consistance légèrement épaissi comparativement à l'huile moteur. En fait en y regardant de plus près chacune des huiles est en suspension dans l'autre sous forme de microscopique "bulle". À la longue elles semblent vouloir partiellement se séparer (un peu comme le ferait l'eau et l'huile ensemble).

Ensuite vu que les "caoutchoucs" de seal sont fait pour l'huile de frein, il est aussi possible que l'huile moteur les ait fait gonflé et/ou se détériorer (de là la couleur probablement brunâtre) . Pour la "perte" de pression, le fait que l'huile se soit "épaissi", de l'air peut s'infiltrer quand la pédale est activé et à la longue l'effet de perte de pression.

J'espère que ton systeme ne sera pas endommagé (les seals). Tu le verra avec l'usage. Il serait bon qu'il ne reste aucun résidu, alors dans se cas de flusher 3-4 fois ton systême et la tubulure pour éliminer complètement la contamination.
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Mar Oct 02, 2007 4:32 pm MessageSujet du message:
warko
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Parfait merci yan
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Mar Oct 02, 2007 5:03 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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J'étais curieux de voir ce que ces deux huiles ferait ensemble. Je les ai trainé dans le contenant sur mon poste de travail...j'ai hâte de voir ce qu'elles vont faire à la longue...j'ai mis un morceau de caoutchouc (un grommet) voir ce qui va se passer... Razz Very Happy
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