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La vérité sur les freins de Grand Am sur une Fiero ...

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Sam Oct 27, 2007 7:49 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
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Inscrit le: 11 Jan 2007
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Non tu ne change pas les disques...en fait si tes disque d'origine sont bon tu les garde, mais tu change tes pad de frein pour la meilleure qualité que tu peux mettre et tu flushes ton systeme de freinage de son huile et tu y met de la top grade, la meilleure qualité possible et tu le saigne le plus possible pour avoir le moins d'air possible dans l'huile.

Souvent les gens néglige l'aspact de l'air "dissout" dans l'huile qui est une bonne part de la pédale spongieuse, surtout après un gros freinage intensif ...les pad de mauvaise qualité aussi pour le "brake fading".

lui, PFT217 à installer des frein "ventilé" de Grand Am pour avoir une plus grnde résistance au "fading" du à la chaleur, à cause du fait qu'il fait de la compétition et cela demande plus au freinage.


Voici justement comme il parle du freinage de la Fiero d'origine bien entretenu avec du stock de première qualité:

Citation:
Je sais que sur Pennocks et un peu partout on entend que les fiero sa freine pas , blablabla... mais je suis plutot incrédule moi alors j'ia décidé de mettre 4 disques OEM, 4 etriers neufs, un maitre cylindre neuf, des tuyaux en acier tressé et des plaquettes Proterfield R4-s ( http://www.porterfield-brakes.com/ ) avec de l'huile a frein Motul 5.1. Croyez le ou non, je vous garanti qu'un setup comme celui ci pourra arreter votre fiero dans une distance TRES raisonable, et sans aucun fade que ce soit en conduite normale.

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Sam Oct 27, 2007 8:03 pm MessageSujet du message:
andré
Pegase de Plastique
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daccord je pance que je comprend tu consiel quois comme luile la top comme on ditbon je vais chnager pour de meilleur pad et on va voir ce que sa va faire alormerci ben du coup main
Rolling Eyes
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Lun Oct 29, 2007 7:08 pm MessageSujet du message:
BigBen
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PFT_217
Na pas ete fluscher Shocked
il na plus repondue depuis le Ven Juin 29, 2007 11:08
et na pas suivit la consigne qui as ete envoyer a tous
de donner un tel valide
c est pour ca que pour le moment il as ete exclus
nous avons des prob de spam et site porno et ect qui by pass notre systeme de securiter phbb...
c est pour ca que j ai due faire cette pratique Embarassed Embarassed
mais aucun passe droit na pas repondue ..exclue
ceci ne veut pas dire qu il etais en cause
le web master du site ma demander de faire ca pour corriger la situation de notre site et sa securiter ....
il as toujours la possibiliter de se reinscrire il as encore l adresse
Ben
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http://www.azmecanique.com/
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Lun Oct 29, 2007 7:11 pm MessageSujet du message:
andré
Pegase de Plastique
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alor ces corect ben ses plus clair on na lhuerre jsute de cette histoire Exclamation
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Lun Oct 29, 2007 7:13 pm MessageSujet du message:
BigBen
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merci
Ben
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Mer Oct 31, 2007 5:01 pm MessageSujet du message:
andré
Pegase de Plastique
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Inscrit le: 10 Sep 2007
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salut ben tka pourles frien sa donne une vague idée de ce que je peut fair e mais fierogtr a dit que je pouvais jsute changer les pade pour de meiulleur je pance que je vais faire ca,et le cout et moin dispandieuaussie je vais voir ce que je peu faire et changer pour de le meileur lhuile je pancer pas que sa changerais bien des chosse on dit quond aprend a tous les jour je voie ca Laughing Laughing Laughing
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Mer Oct 31, 2007 5:56 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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Essais le. Cela ne coute que le prix d'une mise au point de tes freins (soit le prix de l'huile et des pads). C'est certain que si tu dois changer tes disque de frein, si tu peux t'en payer des slotté et cross driller, cela améliorera encore plus ton freinage.

Je ne sais pas a quoi tu t'attend comme freinage très exactement (même si tu me l'explique cela ne me dira rien), mais tu devrais y voir une bonne différence surtout sur le coté "endurance" aussi.

Mais c'est certain que cela restera des frein de Fiero..pas des frein de Porsche.

Comme je le mentionnais plus haut du liquide de frein est loins d'être "éternel" et perd son efficacité avec le temps. Si le liquide est dans tes lignes de frein depuis plus de 2 ans il est très assurément contaminé de poussière de friction, d'un peu de rouille et d'humidité. Surtout si l'auto est utilisé régulièrement dans tout type de température.

Juste l'humidité, par exemple, quand l'huile chauffe lors d'un freinage, cette humidité se transforme en vapeur d'eau qui fait des petites poches de "vide" qui rende ton freinage moins efficace (un peu comme si il y avait de l'air dans ton système)
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Mer Oct 31, 2007 6:23 pm MessageSujet du message:
TPI2
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Very Happy

Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 1:47 pm; édité 1 fois
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Mer Oct 31, 2007 6:38 pm MessageSujet du message:
andré
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bon fierogtr comme tu dit peut etre des frien cross driller ses comme ventiller que tu parle dapres moi je suis pas sur mais bon tu va surment meclairer dessue sa ca depand tjr le prix pour avoir de bon frien mais bon ses importemp davoir dequois qui frienne jai ma fiero depuie 1 ans demie alor je pance que sa jamais etais avnt dapres moi alor je vais regrader se quil se passe,peut etre comme tu dit jai peut etrelhumiditer et poussiere aussie peut etre mais bon si jamais les frien sont bon je me dit que la course de frienage et longue pareil mais en changent des chosse peut etre que sa va changer ben des chosse merci bien encore du conseil jadore se site le monde sentraide Laughing Laughing
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Mer Oct 31, 2007 8:07 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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En parlant de course de la pédale de frein, cela peut aider. Aussi important de refaire tout tes seals (les seal des pistons de caliper) et de changer tes tuyeau flexible (en caoutchouc) qui peuvent commencer à fatiguer et "gonfle" quand tu freines plus que la normale de quand ils sont neuf. C'est quand même une auto de 20 ans et +.

Des disques drillé et slotté ce n'est pas vraiment des disques ventilé.

Les disque ventilé c'est des disques qui donne l'impression d'etre fait de deux disque collé l'un sur l'autre séparé par des trous de ventilation.

Par contre le fait que des disque plein, comme sur la Fiero, soit drillé peut l'aider à se refroidir car ont expose une surface plus grande à la dissipation de la chaleur par l'air. Certain diront que d'enlever de la masse se fait au détriment à la capacité d'absorbsion de la chaleur, mais faut se dire que pour être efficace il faut que cette chaleur absorbé soit ensuite éliminé ce que une trop grosse masse ne fera pas si elle n'est pas bien ventilé, comme un disque plein. Alors ces trous ne se feront pas au détriment de la capacité d'absortion sur nos disques mais bien aiderons à éliminer la chaleur (une des principale cause du brake fading)

En passant, si tu as une '88 tu as des disques ventilé déjà, alors inutile de les avoir percé à par pour le look.

Voici un disque de frein ventilé, slotté et driller. En francais, ventilé, rainuré et percé. C'est juste un exemple...c'est pas pour Fiero.

http://www.baer.com/products/rotors/index.php

Le "ventilé" c'est les trou "ovale" que tu vois entre les deux surfaces, les "slot" c'est les ligne groové sur les surface et les trou driller.

En gros l'avantage de faire la job de liquide de frein et de pad, ligne de frein flexible et les seal, est que cela vaudra la peine et l'investissement est minime, pas aucune modification. C'est comme un entretien normal après tant d'années. Et tu devrais en ressentir une amélioration notable.

L'avatage de faire l'upgrade pour des frein de Grand Am, est que tu auras une performance accru et des pièces stock (de Grand Am)...par contre c'est quand même une bonne job d'update, tu dois te trouvé ton stock neuf ou au moins le remettre a neuf si tu l'achète usagé et c'est une autre bonne job à retro fitté si jamais cela ne te satisfait pas.

C'est une choix à faire. Tout dépend du but que tu recherche et de l'utilisation de ton auto.
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Dernière édition par Fiero GTR le Mer Oct 31, 2007 8:23 pm; édité 1 fois
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Mer Oct 31, 2007 8:20 pm MessageSujet du message:
BigBen
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De plus les disque cros driller utilise une meuilleur surface du pad de frein et ce nettoie mieux tout seule Surprised Surprised Surprised
un disque original a souvent de ligne d usure sur le disque car la poussiere est rester j ammer ou un contaminant exterieur , avec disque driller la surface du pad est toujours egale et propre donc tu as besoins de changer tes disque uniquement si il y as eu une avarie (propbleme)
Ben
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Mer Oct 31, 2007 9:42 pm MessageSujet du message:
fierodave
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des disque comme des 88 ventiller cest tu ben dure a trouver ou pas mal plus chere ou cest pas mal standart maintenant parce que les mien en avant sont crochi Question
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Jeu Nov 01, 2007 5:28 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
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Les disque de 88 ne font que sur les 88. Coté suspension et freinage, y'a pas grand chose d'interchangeable entre les 88 et les années antérieures.
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Ven Nov 02, 2007 7:43 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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L'importance de bonne ligne de frein de qualité (si possible "braider" en acier)
http://www.fierotalk.com/viewtopic.php?p=2940#2940
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Ven Nov 02, 2007 7:48 pm MessageSujet du message: re
andré
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woinb sa pas evidant de transformer dequois qui nais pas une gt comme on dit mais bon sa va pasben pour moi dit donc je demende se que je vais faire ben bo avoir le body mais le reste suis pas et je devrai pas baisser les bras pareil mais bon Confused Confused
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