top

Fixer les lettres blanche des boutons et accessoires

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Carrosserie, garnitures intérieure et extérieure    Page 1 sur 1

Mer Mai 23, 2007 7:26 pm MessageSujet du message: Fixer les lettres blanche des boutons et accessoires
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Bon le titre est bizarre..mais c'est très simple.

Comme vous vous en rendez probablement compte...GM à été assez stupide pour lettrer les composantes de l'habitacle, soit les différents boutons, commandes et autres accessoires avec de la simple peinture blanche, qui avec le temps fini par s'effacer. Ils auraient pu engraver et ensuite peinturer les lettres, mais probablement question de coût ils ont juste sérigraphier celle-ci en surface.

Ce que je voulais savoir, c'est que j'ai eu la chance de touver un bouton de commande des feux/parking/phares ainsi qu'une roulette de "dimmer" (autrement dit c'est tout le pod de boutons à gauche de la console) et tout est super beau et bien blanc.

Je voulais savoir comment je pourrait "fixer" la peinture tout en gardant le plus possible un aspect original et sans qu'il n'y ait altération plus tard autant de la protection que du lettrage blanc.

SVP, seulement des suggestion déjà éprouvé....car oui j'ai pensé à du clear et autre machin truc...mais j'aimerais des résultats concrets de personne qui ont essayé et que cela à fonctionné. Je ne voudrait essayer un clear quelquonque et que les lettres se "dilue" ou que le plastique reagisse mal ou essayer autre chose qui fini par jaunir avec le temps.

Merci de vos suggestions.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Mai 23, 2007 8:17 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

J ai aucune ide a moin de graver avec un dreemmell mais fierostore vend cest pieces la maintenant
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mer Mai 23, 2007 8:20 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Oui il les vend...mais j'ai pas l'intention d'en acheter...les miennes sont belle...je veux juste qu'elles restent belle...et ne pas avoir à en racheter encore et encore...

Very Happy
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Carrosserie, garnitures intérieure et extérieure
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum