top

Fiero GTR/GTS 3400

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7   Page 7 sur 7

Dim Oct 05, 2008 1:19 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Dossier règlé en partie pour la cacanne. Le check valve est non fonctionnel sur la vieille can..je l'ai nettoyer ..il y avait des particule de rouille qui l'empêchait de bien sièger. La elle semble en pleine forme.

Je devrais mettre en application ma recette ( ICI ) . Je dois prépaprer et peinturer la canne auparavent.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Ven Juil 24, 2009 9:38 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

t'en es où ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Juil 24, 2009 11:00 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

A part la "collecte" de pièces , cela n'a pas beaucoup avancé.

Mais avec l'acquisition d'un second craddle, je vais quand même pouvoir avancer tranquillement sur mon montage moteur.

Certaines petites jobbinette qui ne prennent peu de temps et ne coûte rien sont aussi réalisé.

Comparativement à bien des gens, mon budget et surtout mon temp libre est assez restreint sur ce coté.

Volontairement et involontairement. Je met un peu plus d'emphase sur ma condition physique en participant à beaucoup d'activités sportives et involontairement par les obligations familiales . Je suis comme dans la portion d'âge où les hobbys strictement ludiques et coûteux prennent le chemin de la banquette arrière malheureusement. Confused

Mais je ne lâche pas. Razz

Je suis quand même en train de me déconnecter de mon projet sur le coté technique...je vais devoir un moment donné tout reviser ce que je dois et ne dois pas faire et me remettre dans le bain coté technicalité.

Je suis présentement en vacances et ma conjointe à repris son travail après son congé de maternité, alors je vais pouvoir m'y attardé un peu entre deux changements de couche étant donné que mes vacances vont se passer à la maison avec les enfants.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dim Juil 26, 2009 9:41 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

J'ai commencé aujourd'hui le désassemblage complet du mécanisme des phares avants.

Tout est démonté, nettoyé, inspecté.

J'ai commandé quelques pièces pour la réparation. Même si certaines n'étais pas encore brisé. Pas trop cher comme travail.

Restera qu'a sandblasté et repeinturé tout ce qui doit l'être, graissé et réassemblé le tout.

Ce sera déjà un bon pas vers l'avant (pas de jeu de mot ici lollll )

Ensuite viendra le tour des lumières arrières. J'avais déjà commandé mes taillight cover il y a 2 ans chez Fierostore. Je vais maintenant les installer après avoir nettoyé le tout. J'ai hâte de voir mes taillight qui auront repris une apparence neuve tout frais sortie du concessionnaire.

Je vais devoir décider si je rachète toute la quinquaillerie pour réassemblé le tout, comme les clip spéciales etc ou bien si j'essais de trouvé un endroit qui voudon me replaqué black oxide toute les clip, boulon spécial etc que j'aurai préalablement nettoyé, sandblasté etc.

Mais j'ai pas encore trouvé d'endroit pour ce faire et connaitree le prix de revient.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Juil 29, 2009 9:22 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Faut croire que le destin veux pas que je remette ma charette sur le chemin bientôt...Depuis Lundi j'ai de méchant spasme au dos suite (j'imagine) à la session photo de famille que l'on a été passé. Je ne sais pas si c'est les différentes positions bâtardes que la photographe m'a fait prendre...mais je redoute que oui.

En tout cas, je bricole quand le dos ne me fait pas trop souffrir (malgré les ptites pillule très forte que ma conjointe me rapporte de l'hôpital), ou bien je picole...ou bien je dors a cause de ces fameuses pillules Evil or Very Mad
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Sam Aoû 08, 2009 3:37 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

J'en suis à environs 50% d'avoir finaliser un premier "headlamp" assembly.

Un moteur de reconstruit et remis en shape. Ma blonde pensais que j'en avais acheté un neuf quand je lui ai montré. Faut dire que c'est assez bluffant.

Je fait attention pour ne pas détruire aucun étiquette et bien laver le tout sans utiliser de produit trop puissant pour décolorer le plastique.

La je suis en train de repeindre certaine pièces du mécanisme après les avoir décaper et dérouiller.

J'ai dérouiller certaines pièces avec un nouvelle méthode et il ne me reste plus qu'a passer un scotchbrite sur la pièces avant de la peindre. Pas besoin de sablé, grinder etc...la rouille se désagrège seul en frottant légèrement avec le scotchbrite après le traitement.

Pendant celui-ci je peux vaquer à autre chose sans perdre mon temps sur le grinder et la brosse.

Comme lubrification pour le mécanisme interne du moteur, j'ai utiliser une graisse neutre pour les plastiques sans additif solide. Soit la Permatex Ultra Slick avec Teflon. Est excellent pour les mécanisme à engrenage de métal et plastique.

J'ai resceller le tout (le moteur) avec du Permatex Ultra Black qui n'est pas corrosif pour les métaux et autre pièces d'alu ou cuivre. La plupart des autre scellant contienne de l'acide acétique (vinaigre) qui en s'évaporant peu faire rouiller ou encore corroder quand la ventilation n'est pas adéquate ou des pièces "fragiles". Il résiste en plus aux huiles dont celle moteur.

Tout rassembler avec des nouvelles vis en stainless.

Le nettoyage et la nouvelle peinture sur les bras du mécanisme est en branle.

Cette semaine il faut que j'aille rencontrer quelqu'un d'une petite usine de placage dans le coins pour prendre arrangement et prendre des renseignement pour les pièces que je désire faire plaquer. L:a plupart ce ne sont que de petites pièces style "clip" ou autre petit support ou attache métallique bien particulière, mais il y aura aussi quelques grande pièces comme le "bucket" metallique derière le phare. Tout dépendra des prix chargé.

Au rythme que cela va, je me rend compte pourquoi certain prennent plus de 7-8 ans à remonter une voiture, et probablement que si j'aurais débuter quand la voiture est entrer dans mon garage à l'époque, j'en aurais probablement le 3/4 de terminé....



Confused

Ensuite sera le tour des taillight. Devrait être plus rapide la restauration de celle-ci.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Aoû 12, 2009 8:59 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Presque terminé mes headlight avant. Me reste qu'a aller faire plaquer mes bucket de lumière avant et décaper et peinturer les frames de lumière avant et rassembler le tout.

J'ai téléphonné cette semaine pour le placage et cela semble des bonnes nouvelles. reste a voir des résultats.

Je posterai des photos des mes headlight assemblé...comme neuves.

J'espère que le résultat sera à la hauteur des effort que j'y met.

Malheureusement je suis un perfectionniste (vous pouvez aussi appeler cela tèteux) ...et je m'attend a ce que ma Fiero soit aussi belle que lorsqu'elle est sortie du concesionnaire...malheureusement je sais que ce ne sera pas le cas pour tout...mais j'espère que les efforts que j'y met soit récompensé par ma satisfaction personnelle.

Je me revois déjà roulant dans celle-ci une journée chaude d'été le soir sans le toit ouvrant avec de la musique des années '80 dans le tapis...et l ptit sapin odeur de fraise ou de coconut accroché au mirroir comme dans le temp....

Beaucoup et je dis beaucoup d'ouvrage m'attend. Vous savez quand vous vivez dans le spectre de "si j'en aurait acheté une quand elles étaient disponible" ou bien "si je l'aurait conservé/entreposé correctement"...ce qui est mon cas...dans les deux cas....

Comme on dit...ce sera a plus belle Fiero GT en ville ou rien du tout!!!!
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum