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Fiero GTR/GTS 3400

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Mer Mai 23, 2007 1:11 pm MessageSujet du message: Fiero GTR/GTS 3400
Fiero GTR
Pegase d'Or
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Suivez l'évolution de mon projet en photos sur Car Domain ...cliker sur le lien ci-dessous

ICI ---> http://www.cardomain.com/ride/2669274


** 29 Mai 2006 **

Ce projet s'apellera, et la voiture aussi d'ailleur, Fiero GTR si ma Fiero devient 3.4 atmosphérique ou Turbo et GTS si jamais elle devient Supercharged.

Mon projet se concentre sur les modification visuellement très légères. Coté carosserie, elle sera jaune Chrome Yellow (de Ford) ou bien jaune Perl Chrome Yellow (vu sur les motos Kawasaki). Le devant (facia) aura une légère modification dans le bas, et les bas de caisse aussi. Peut-être.

Pour l'esthétique j'ai quelque mod faites sur photoshop que je posterai le temps venu.

Les mag que j'aimerais bien me procurer sont soit:

BBS RX2
HPRacing Lightning

Ensuite tout sera sous le capot. Un 3400 dressé avec les têtes de fonte, l'intake plenum et les couverts de valves de la Fiero.

Un Supercharger de marque Vortec V1 devra venir s'y ajouté au courant du projet.

Des headers de préférence FOCOA, s'y j'en trouve (neuf ou usagé) seront aussi installé.

Une transmission Getrag 5 vitesses complètera le tout.

D'autre détails plus précis suivront tout le long de l'avancement du projet. Pour l'instant ce ne sont que les grandes lignes.

Marlou m'a apporté mon ECM/ECU de 1985

Vla quelques minutes j'ai recu mon 3400 de 30 000 km.

Alors en gros il me reste a trouver (je vais mettre les part number pour aider si quelq'un tomberais sur certaines pièces):

-Un cadran RPM-Turbo boost de Sunbird Turbo/Skyhawk turbo/Syclone du modèle que j'ai besoin
-Un devant (front facia) aero (GT/SE) qui est brisé du haut mais bon du bas pour une modification (a donner je le prendrais volontier)
-probablement un blower Votech V1 ou bien un Eaton M90...tout dépend des prix et de l'installation que je préferrerai..
-Un 2 BAR map sensor (trouvé)
-Un knock sensor
-Un ESC (trouvé)
-Le filage pour le knock et le ESC
-Des headers FOCOA
-Cap protecteur de valve EGR (aurait eu cela sur certain modèle GM de années '80 dont les Olds Cierra V6)
-Isuzu Vehicross fuel door

Si vous avez certaine de ces pièces faites moi signe!!!

À suivre.

Quelques photos à venir.

** 2 Juin 2006 **

Aujourd'hui je me suis procurer a la cour à scrap :

-Un radio AC DElCO (GM), identique à celui originalement dans la Fiero, exepté qu'il y a un petit égalisateur de bande a 5 bande et un lecteur de disque compact. C'est le modèle à bouton analogique, soit les deux gros bouton rond et les cinq bouton a glissoir (comme dans la Fiero). Le radio est identique à ce qu'il y a sur la photo du bas...à la seule différence que les bouton sont gris (comme cela doit être pour un Pontiac). Comme vous voyez j'ai choisi un style qui colle bien avec l'époque de la Fiero..ce qui la dénature pas.

-Un tach/turbo de Sunbird...par contre c'est un modèle de 1992.C'est n'est pas exactement ce que je recherche. Mais fera l'affaire pour l'instant. Par contre si vous trouver le bon modèle pour moi, faite le moi savoir. Je peux vous le donner en échange ou le vendre.

C'est celui de droite sur la photo que j'ai trouvé...mais je veux celui de gauche (avec le fil vert)

Je dois retourner à la cour a scrap bientôt avec mes outil et aller chercher moi même mes pièces. Ca va coûter moins cher et je pourrai choisir. J'ai encore plusieures pièces de ma liste à trouver.

Aussi j'ai continuer à déshabiller mon 3400...je vais avoir très certainement à vendre certaines pièces, dont les tête d'aluminium, l'intake etc autre...elle sont en excellentes état, car provenant d'un moteur 2003 de 35 000 KM seulement.

A suivre...

** 5 Juin 2006 **

Bon aujourd'hui j'ai trouvé mon ESC à ma cours à scrap locale. Un seul véhicule avait le bon modèle...j'ai été chanceux...par contre coté knock sensor, j'ai pas pris le bon sensor...j'ai suivi ce que l'ont m'avais dit pour la localisation, mais finalement ce n'était pas bon. Faut que j'y retourne..probablement demain...pour avoir le bon sensor au plus vite et aussi pour mon MAP 2 bar.

J'ai aussi reussi a avoir gratos la couette de fil pour mon nouveau radio, vu que les radio GM '89 et + (le radio CD que j'ai acheté est un 1993) on une prise à 20 pin, tandis que nos anciennes radio dans les Fiero (tout GM 88 et - ) c'est une prise à 12 languette. Donc incompatible..alors avec la couette et le connecteur d'un GM plus récent j'ai pu me fabrique un bel adapteur. De plus ils m'ont aussi donné l'adapteur de fil d'antenne, car lui aussi changait de grosseur.

Et aussi un connecteur ALDL pour que je puisse me fabriquer un câble serie/ALDL.

Le tout pour la somme de 20$.En fait si j'aurais juste pris le ESC, j'étais fortement gagnant..car en espérant qu'il ne soit pas défectueux, ce qui est peu probable, un module ESC neuf chez GM ici au Québec, ca vaut 179$ et le knock sensor, 55$...alors même si demain je dépense 15$ pour un autre sensor et mon MAP (qui lui se détail environ 80$ si je me rapelle) j'aurai fait de bonne affaire. Mais toujour en autant que tout fonctionne et rien ne soit "brulé" ou defect.

A suivre...

** 7 Juin 2006 **

Hier je me suis ramasser à la cour à scrap:

-2 grilles de "vent" qui proviennent des piliers de porte de Camaro/Fierbird '82+..seront bon pour la mod (qui sera invisible de l'extérieur sans ouvir le hood et lever les lumières) qui empêche les petites portes des lumières avant de s'ouvrir quand ont roule à plus de 120 Km/H avec du vent.

-Un 2 bar MAP sensor. Provient d'un Sunbird Turbo. Après l'avoir tester avec le bon voltage et souffler et aspirer dans le petit tuyau il semble bien répondre et fonctionner.

-Connecteur et une partie de son fil pour un knock sensor.

30$ pour le lot.

Le knock sensor j'ai décidé de m'en acheter un neuf. C'est une pièce qui ne doit pas être le moindrement défectueuse pour qu'elle n'affecte pas négativement le moteur si elle n'a pas besoin.

J'ai trois autre pièces importante à venir si cela débouche dans le bon sens.

** 15 Juin 2006 **

Deux TRÈS bonnes nouvelles et une assez ordinaire.

Je commence par l'ordinaire: J'ai pas réussi à gagner mon enchère pour un kit complet subwoofer original de Fiero. à 3 heures de la fin personne d'autre que moi avait biddé...et je croyais bien voguer vers une victoire certaine...puis...sniper!!! 4 bids en rafale dans les 20 dernières minutes pendant que j'étais au dodo... Embarrassed tout est à recommencer....

Bon pour me consoler, 2 excellentes nouvelles.

J'ai réussi à obtenir mes FOCOA headers. Des usagé de 35 000 miles (environs 60 000KM) en excellente condition d'un américain sur Pennock's. Le set avec le "Y" pipe. Outlet de 2.5 pouces..devrait aider fortement le 3.4 à respirer... Super exité. 310$ USD. Avec les shipping et les assurances cela me revient à 380$USD soit environs 425$ CND. Très bon deal surtout quand on sais qu'en moyenne ils se vendaient environt 700$ USD (et ici au Canada c'était environ 1000$ CND).

J'ai reçu aujourd'hui d'un bon samaritain de l'Ontario, tout a fait gratuitement mon cadran tach/turbo du modèle que je recherchais!!!! trop hot.

Le monde qui ont des Fiero c'est du bien bon monde!!! lollll Wink

Bon pour le reste cela avance à pas de tortue...j'ai pas fait grand chose dessus la Fiero. Reste encore la moitié de l'auto à deshabillé. J'ai fait ma couette de fils adaptatrice pour le radio.

Prochaine étape certain échange à faire avec Marlou pour d'autre pièces, ensuite peut-être (je me croise les doigts très fort) un deal avec un gars de Pennock's encore pour un ensemble de throttle body/plenum/intake runner qui n'ont jamais servi et qui ont été extrude honed,ported et 57 mm bored (throttle body) par Darell Morse. Exactement une autre chose que je veux absolument.

J'ai peut-être aussi trouvé un cap protecteur/décoratif pour EGR.

Sa s'en vient bien mes affaire..mais les gros morceau sont encore à trouver...entre autre le supercharger vortec (ou un autre modèle centrifuge) et la transmission 5 vitesse Getrag ...mais mon budget commence à se faire très sec...

A suivre.....

** 19 Juin 2006 **

Petit update:

Mes headers ont été envoyé aujourd'hui...le "Y" pipe dans une boite et les deux headers dans une autre. J'ai hâte de les recevoir et de les voir.

Aussi le deal est pratiquement conclu...pour un ensemble de throttle body/plenum/intake runner qui n'ont jamais servi et qui ont été extrude honed,ported et 57 mm bored (throttle body) par Darell Morse. Ça aussi j'ai hâte d'avoir cela entre les mains...supposément que juste le throttle body boré de 52 mm (original) à 57 mm (par Darell Morse) donne un gains de 15% en CFM. Ce qui n'est pas négligeable. Étant donné que je veux un look stock de l'intake c'était la seule avenu possible pour moi.

Lorsque je le recevrai je pourrai voir ce que je peux y faire de plus pour encore améliorer les CFM de ce coté. Je sais que je devrai travailler mes têtes pour les mettre plus performante coté flow....anyway, il ne me reste qu'a payer le gars et c'est d'autre pièces que j'aurai en mains bientôt.

Bon mon budget Fiero est maintenant à sec...j'espère bien me renflouer le plus vite possible...car même pas la moitié du projet est réalisé...seul un 3/4 des pièces est trouvé et acheté. 2 gros morceaux sont encore à trouver, soit le supercharger centrifuge et une transmission 5 vitesse Getrag (j'aurai une 4 vitesse Muncie en échange si la personne veut).

Ensuite ce sera l'envois du moteur à un atelier mécanique pour certaine revision du bloc, changement des piston et d'autre petit détail de fittage.

Mais j'ai l'impression que cela sera seulement cet hiver ou le printemp prochain.

J'ai en masse de travail coté de la remise en condition de l'esthétique et du chassis. Mais encore là le manque de sous va me bloquer à certaines étapes.

Voilà!

** 25 Juin 2006 **

Cette fin de semaine j'ai surtout travailler à restaurer l'apparence de certaines pièces et/ou nettoyer. Mon auto a passé près de 7 ans dehors, dont au moins 3 sans housse...alors imaginez le piètre état des plastiques et autres parties de l'auto qui ne sèchent pas..et celle qui ternissent au soleil et etc...

Bien entendu les pièces sont restauré hors du véhicule et ensuite emballer et identifié.

J'ai tout nettoyer et "lustrer" avec du rehausseur de plastique (style armorall) mon cowl grill (la grande pièces de plastique avec du grillage à la base du pare-brise), ainsi que ma grille de prise d'air du moteur du coté conducteur.

J'ai décapé mon antenne et poli...elle sera relocalisé sous l'aile avant et le trou de l'aile bouché.

J'ai poli un des tubes de refroidissement d'aluminium (un qui sert au refroidissement de l'alternateur et l'autre du coil). Nettoyer un des deck grill arrière. Il faudra que je trouve la bonne texture et couleur (noir c'est évident) pour les repeindre..il ne sont pas a mon goût.

Prochain objectif est de polir le deuxième tube de refroidissement, nettoyer la deuxième deck grill, démonter une partie de l'intérieur et de refaire le headliner,de finaliser le recollage des mes vinyl padding des pièces de console, d'enlever la switch de defrost et la remplacer par une switch de fog light, de faire la modification du branchement de la jauge à température pour eviter le "needle pegging" et aussi de brancher mon antenne de radio sur le serpentin du defrost qui servira d'antenne maintenant au lieu d'élément chauffant parallèlement à mon antenne caché sous l'aile passager et de continuer le démontage des panneau extérieur.

** 25 Juin 2006 **

Bon un autre bel achat. J'ai payé relativement cher (me revient à tout près de 200$ CND avec le shipping), mais quand même pas trop, un kit Performance Sound Subwoofer quasi neuf. Complet. De plus, comparativement à la plupart vu sur Ebay, le decal d'aluminium peinturer du slider Performance Sound de la lampe de lecture au plafonnnier est quasi intact et presque neuve, ce qui n'est absolument pas le cas avec d'autre kit, et de plus je n'aurai pas besoin en principe de changer le haut parleur du sub, qui généralement est "fini" dans la plupart des kits. Alors pour tout cela, le prix me semblait cher mais juste. Grin Grin

Doublement content moi.

Ici pour voir le kit
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320001392656

** 30 Juin 2006 **

Reçu hier le premier paquet de deux de mon achat de headers FOCOA. J'ai recu le "Y" pipe. J'ai surtout hâte de recevoir les headers eux même.

Aujourd'hui j'ai été cherché un autre moteur 2.8 de Fiero. Me sera hyper utile comme pièces de rechange. Je pourrai éventuellement utiliser les têtes pour mon swap. L'intake plenum est un de 1987 (gravé)...alors cela fait fortement mon affaire.

J'ai pris le temps de rejoindre McGard, le fabriquant de noix de roues barrantes. J'avais fait l'achat des ces noix lors de mon achat de mag pour la Fiero en 1986. Le même été j'ai perdu une noix barrante (pour faire exprès)....je n'avais pas recommandé depuis. Par contre, la fin de semaine passé, je les ai poli...elles sont redevenu comme neuve, les chrome est en parfaite condition. Alors j'ai fait les démarche pour faire l'achat d'une noix de remplacement. J'ai du leur communiquer mon No de série de mes noix. Cela m'en coûtera 15$ CND pour une noix de remplacement (sans compter le shipping)...j'attend encore la réponse de comment procédé. À l'époque le paquet de 4 noix avec la douille spécifique avait couté si je me rapelle bien 39$. Et une noix de remplacement coûtait 10.99$ CND. Le prix n'a pas trop augmenter quand même depuis. J'espère quelle seront utilisable (très probablement) avec les nouveau mag que j'achèterai.

J'ai aussi commencé à monter plus sérieusement mon "cahier de charge" pour suivre tout l'évolution de mon projet, prevoir les pièces à acheter et les chose à faire, les prix et dépenses encourru, les tâche que je ferai moi même où qui seront à faire faire et etc.

À la fin du projet, ceci servira à me monter un "shop manual / user manual" personnalisé des pièces changé, utilisé, leur No, leur prix (environs), les fournisseur...va être très pratique lors des entretiens ou réparation ou encore, lors de la vente du véhicule.

** 3 Juillet 2006 **

Bon la poste est en congé aujourd'hui..alors bien entendu pas de signe des mes headers Focoa et de mon Performance Sound kit.

Par contre j'ai été chercher à la cours à scrap aujourd'hui: des aiguille dans des modèle Pontiac pour faire d'autre test de peinture d'aiguille. J'ai aussi trouvé un cap, garnture, je sais pas trop comment appeler ça, mais le couvert de plastique noir givré qui recouvre les bouton des lumière et du dimmer coté gauche de la console. Comme vous le savez, sur les Pontiac des ces années là au lieu d'avoir graver les symbole et écriture et ensuite peinturer en blanc la gravure , c'est carrément peinturé dessus le plastique et cela s'efface avec le temps soit par usure ou nettoyage. J'ai reussi a me trouver le couvert qui regroupe les bouton des lumières/parking light/dimmer comme neuf.

Aussi j'ai reussi a me trouver des plaque noire de door sill ecrit Fiero (pour la grande) et le logo body by fisher pour une des petites . Le set pour les deux coté.

Le tout pour 15+Tx. Trop cool

Les door sill Fiero, allez vous en chercher...cela change radicalement le coup d'oeil quand vous ouvrez la porte..cela fait beaucoup plus "classe"

Seul les '84 ont le logo "body par fisher" ainsi que "Fiero"...tandis que '85 ont seulement le "Fiero". Toutes les autre année c'est petite plaque noire du marche pied sont noir tout court...ce qui fait plain pas mal.

** 17 Juillet 2006 **

Le projet piétine, c'était à prévoir. Il faut que je sois prudent coté monétaire, l'argent se fait rare et plusieures bon "deal" se présente....alors...

Je me suis acheté via Ebay un kit de dew seal de fenêtre (les racleurs de fenêtre extérieur de porte) pour une somme de US$80+US$15 de shipping. Quand même pas trop pire pour des pièces neuve GM d'origine jamais déballer. Même si je me trouve une autre Fiero il est pratiquement assuré que ceux-ci seront sur leur fin de vie ou déjà fini.

Bon c'est certain que je me concentre à trouver les morceaux et restaurer ceux que j'ai lorsque c'est possible.

Je suis en train de recoller tout mes padding de vinyle...console centrale, porte de coffret de rangement console centrale, recouvre levier vitesse, etc....

C'est long et fastidieux et je ne sais pas ce que mes première expérience donneront (je vais le savoir demain après midi, et à long terme c'est aussi bien tenir Angry

J'ai réussi à me procurer des couver de valve EGR. Par contre pour ce qui est de mes FOCOA headers, j'ai eu quelques mauvaise surprise...il est certain que je devrai les apporter à une shop spécialisé dans les exhaust sur mesure et les faire réparer. Si quelqu'un à des suggestion d'endroit cela serait apprécié.

Pour mon kit Performance sound, l'ampli était "shot" alors j'ai du le retourner à la personne qui m'a vendu le kit sur Ebay...j'espère que celui qu'il m'envoira sera bon et sans problème....

J'ai encore restaurer quelque pièces, comme mes bras d'essuie glace, avec de la peinture spécialement formulé pour les garniture de metal noire.

J'ai réussi à récuperer mon tapis de coffre arrière après plusieure traitement au shampoing et dégraissant de tapis.

Beaucoup beaucoup beaucoup de travail reste a faire....des fois je suis découragé, d'autre pas...

Faut absolument que je me trouve un vrai bargain coté GT '86 ou '87 avec une 5 vit.

Des fois j'ai l'impression que je ne verrai pas le bout du projet. Ma blonde me dis que je suis trop "perfectionniste"...peut-être que c'est vrai...au départ c'etait juste un changement de moteur..ensuite un swap pour plus de performance et depuis plus cela avance, plus je suis piqué par la restauration totale....mais crim que cela coûte et que la charge de travail est grande...surtout que les principaux "traitement" pour récupérer certaines pièces ou les restauré sont hors du commun du petit "do it yourselfer" dans son garage et faut se rabbatre sur des cie ou entreprise spécialisé qui charge la motte.... Undecided

Anyway si vous avez un hint d'une bonne shop spécialisé en réparation d'exhaust et fabriquation , du sur mesure, faite le moi savoir..j'en ai besoin pour mes Focoa headers.

** 26 Juillet 2006 **

Dernier achats....

Dew Stripe (ou seal racleur de vitre) externe. Ceux interne sont encore en parfaite condition et souple. Pour les deux porte.

Transmission (seulement) Getrag/Muncie 5 vitesses. Sera bonne pour ma conversion ou comme spare si je trouve une GT 5 spd complète.

J'ai démonté mon buper metallique avant, les deux phare avant et leur mécanisme. J'ai essayé de nettoyer du "fume" de peinture mes enjoliveur/couvert de plastique qui recouvre les phares avant, mais il semble que les pièces inférieures devront être changé car je ne suis pas capable d'enlever le fume sans endommager le fini avec des produits plus puissant. aussi un des enjoliveur, soit la grosse partie qui englobe le phare complet est cassé sur le haut où la porte du phare s'appuie pour s'ouvrir.

J'ai aussi fini de démonter sur le coté conducteur l'effet de sol (rocker panel)...en dessous, je ne le savais pas encore, il y a un renfort triagulaire metallique. Devra être sans blasté et peinturé. Originalement il est zinc mais le zinc commence à laissé place à la rouille à certain endroit. Mais seulement en surface.

J'essais encore de coller le padding de vinyle/foam sur la porte du coffre de la console centrale. J'espère en venir à bout.

L'heure de la sortie du moteur/craddle est proche.

Bon c'est pas mal cela.

**1 Aout 2006 **

J'ai reçu mes dew wipe brand new OEM GM. Cool...juste cela va redonné une touche de neuf à l'auto lorsqu'il seront installé.

J'ai pas eu encore de nouvelle de mon ampli de basse que j'ai retourné de mon kit performance sound sub. Ça fait 2 semaines aujourd'hui que c'est partie...j'ai hâte que cette intrigue soit terminé et que le tout soit installé et fonctionnel dans l'auto.

Prochaine étape sera d'apporté mes FOCOA headers à un shop "spécialisé" en tk pour ce que j'ai pu trouvé ici à Granby pour faire les faire réparer. Hier j'ai été voir la place et le gars m'a dit de lui apporté pour qu'il évalu la situation de ceux-ci. J'espère que le verdict ne sera pas trop moche ou agressif, j'espère qu'il sera capable de me faire une belle job et aussi une durable, car si je décide de les faire "ceramic coated" je ne veux pas qu'ils refendent à certaines soudures.

Avec la chaleur des derniers jours je n'ai pas beaucoup bricolé sur la voiture...il y a assez de la semaine passé ou je dégouttais tellement que ce n'était pas agréable du tout.

** 8 Aout 2006 **

Bon mon argent est envoyé pour payer mon kit d'intake ported/extrude honed Darell Morse. Je devrais recevoir en tout un throttle body alésé (bored) à 57 mm (stock 52mm) et le plenum/middle et lower intake extrude honed/matched.

Malheureusement le plenum est un modèle 85-86 soit le modèle avec le sticker Fiero et non le Fiero engravé. Je vais probablement le sacrifier pour un modèle 87-88 gravé, que je remodifierai moi même, soit allésé où le trhottle body se trouve pour obtenir le 57 mm qui matche avec et ensuite faire la mod du neck (elargissement)jusqu'au plenum proprement dit, et l'ouvrir complètement pour le polir et le matcher avec le middle intake comme celui que je vais recevoir.

Bien hâte de tout recevoir le kit ...en espérant pas de mauvaise surprise.

Le gars a qui j'ai revoyé mon ampli de Performance Sound Sub, m'aenvoyé un autre ampli le 3 aout. Je l'attend avec impatience. Je prie pour qu'il soit , de un fonctionnel, et de deux que je ne fasse pas de bêtise avec.

Je suis encore à la recherche d'un distributeur/revendeur de roues d'alligae (mag) HP Racing... si kelkun tombe sur une place qui en vende au Quebec, faite moi signe rapidement SVP

** 19 Aout 2006 **

Recu hier mon ensemble d'intake.

Crim j'avais pas réalisé avec les photos qu'un throttle body alésé (bored) à 57 mm aurait les "wall" rendu si "mince" !!! C'est vraiment impressionnant à voir. Mais l'intégrité du throttle body est quand même concervé et ne cassera pas (foi de tout ceux qui ont fait allésé leur throttle body et roule sans problème). Le reste du kit semble parfait.

** 5 Spetembre 2006 **

Bon j'ai décidé que je tentais l'expérience de peinturé mon auto moi même....je vais commencer par regarder ce qui se fait comme livres sur le sujet...ensuite m'équipper d'un gun à peinture. Pas après je ferai quelques expérience et si c'est concluant, je me lance.

Tout ce qui est en relation avec le frame et sa réparation sera fait par un bon réparateur, mais ensuite toute la carosserie sera faite par moi même si tout se déroule bien.

La seule chose que je sais présentement c'est que selon plusieures personne que je connais et qui font ou travaille dans le milieu de la peinture me dirent tous que la partie la plus importante est la préparation de la surface à peinturer....peinturer en tant que tel est la partie la plus "mineure"...car par après les défauts d'application sont "facilement" réparable avec la finition du fini. Mais une surface mal préparé peu être source de bien des problème et même grave.

À suivre....
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Dernière édition par Fiero GTR le Lun Juin 18, 2007 1:48 pm; édité 11 fois
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Mer Mai 23, 2007 1:17 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
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J'ai reçu aujourd'hui ma fiero "part car" d'une personne de St-Julie. Me reste à la démonter pour récuperer les morceaux valide qui me serviront de "spare" au cas d'avarie/accident.

Certaines pièces qui ne seront pas utilisé, qui proviendront de ma propre Fiero ou bien de celle-ci seront éventuellement offert en vente à ceux et celle qui en auront besoin. Entre autre probablement deux transmission Muncie 4 spd de GT '86. Celle qui provient de ma voiture à été rebâtie (interne, les fourchette d'engagement) en 1997 et a seulement 500 KM de fait dessus.

Ne me demander pas pour des pièces tout de suite..il faut que j'en fasse le trie.

Par contre la majorité des pièces extérieures de carosserie ne seront pas disponible, celles-ci étant la principale raison de sa présence ici.

Ben, je ne t'ai pas oublié pour ton offre...comme je t'ai dit déjà ce sera d'ici au début de l'été fin Juin.
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Dim Juin 10, 2007 3:59 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
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Je viens d'acheter mes mags sur Ebay. Neuf. Très bon prix..surtout que le taux de change est assez favorable. C'est ce qui m'a décidé de faire le "move" tout de suite. ET le fait qu'ils ne sont pas distribué au Canada...alors une raison de plus.

Les voici (ce n'est pas l'endroit ou je les ai acheté, mais c'est exactement le modèle.

Cliker ici pour voir les HP Desing EVO (Lightning)

Et voici ce que aura l'air exactement ma Fiero , avec aileron et rear quarter window en plus et elle va être de la même couleur en plus. (non j'ai pas copié sur cette personne...elle est jaune depuis 1994 la mienne et celle présenté ici est de l'an passé)



Vous remarquerez que ce sont des mag style "deep dish" qui donnerons un look très agressif à l'auto.

18 pouces * 8 pouces , 38 offset.

Justement j'ai vu pour la première fois cet avant-midi sur une Acura NSX stationné au centre d'achat ici....et jpeux vous dire que le coup d'oeil est vraiment impressionnant.
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Dernière édition par Fiero GTR le Dim Juin 10, 2007 4:24 pm; édité 1 fois
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Dim Juin 10, 2007 4:12 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
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Les deux derniers gros achat que j'aurai à faire sera des nouveaux seat cover de Mr.Mike et de faire monter mon moteur (3.4l) par la speedshop de Granby. Mais tous cela se fera d'ici seulement 1 an...car mon budget est "busted" et pas à peu près.
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Dim Juin 10, 2007 8:58 pm MessageSujet du message:
TPI2
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Very Happy

Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 1:33 pm; édité 1 fois
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Lun Juin 11, 2007 4:42 pm MessageSujet du message:
superdave
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Ça va être une belle voiture, es-ce le même jaune que les 88?
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http://videos.streetfire.net/video/c0b4ed33-c78c-4531-a57c-98b7015f26dd.htm
David C.
www.azmecanique.com
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Lun Juin 11, 2007 4:57 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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Non mon jaune que j'ai présentement et qui sera refait est le jaune Ford Chrome Yellow code BZ . En fait c'est le même jaune que les Mustang 95-96-97. Le jaune de la Fiero est plus pâle. Plus "banane"

C'est en regardant des échantillions de jaune chez un détaillant de peinture que je me suis rendu compte que c'est une des plus beau jaune (opinion personelle ont s'entend)...la raison est que vu un au coté de l'autre, vous avez des jaune trop "banane pâle" qui s'approche d'un beige, d'autre jaune avec trop de vert ou encore des jaune trop "orangé" qui se rapproche des jaune d'autobus....et tout cela est souvent, pour certain, seulement visible lorque c'est comparé un a coté de l'autre. Tandis que le jaune Chrome Yellow, est vraiment....jaune presque "pur"...c'est un peu comme les blanc...vous avez des blanc qui sont plus bleu, plus jaune ou plus gris que d'autre.

Tout ça pour dire que , non ce n'est pas le jaune GM sur la Fiero '88. Razz Very Happy
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Dim Juin 17, 2007 5:24 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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Certaines parties intérieurs de vinyle sont maintenant réparé...c'était un aspect qui m'inquiètait..mais j'ai des résultat décent avec mes dernières actions.

Beaucoup, beaucoup de travail encore à faire à l'intérieur...les sièges, tout les haut parleur, les tapis, installer le Performance Sound, installer ce qu'il faut pour le cruise control et les barrures électrique, les panneaus de porte intérieur...

C'est décourageant...mais chaque petite victoire et chaque parties restaurer m'encourage.

Reste encore tout l'extérieurs , carosserie et le coté mecanique...

Reste encore 2 ans...à ma scédule...je m'était donné 3 ans...
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Dim Juin 17, 2007 5:42 pm MessageSujet du message:
fierodave
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ca serais bien de voir des photos de la progression de ton projet
jaime bien le choix de jaune que ta choisis
si je repeint ma fiero ca va etre Jaune ou bien noir Wink
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Dim Juin 17, 2007 6:58 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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J'avais trois couleurs dans mon "choix de gout personnel" en fait...soit Jaune, Orange et Silver. Dans l'ordre.

Aussi la seule chose qui ne sera pas de couleur originale, sera les mirroir qui seront peint de la couleur de la carrosserie. Le reste restera de la couleur originalement peinte en usine...soit les grille arrière en noir satiné, les moulures en noir satiné etc...

Je vais essayer de mettre des photos ici...mais plusieures photos sont déjà sur (autres site fiero) dans mon sujet intitulé de la même manière. Vu que cer que je fait présentement n'est pas très "probant" en photo, je n'en vois pas l'utiliter par contre...mais je vais essayer de faire un ptit album photo sur mon site web.
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Lun Juin 18, 2007 1:05 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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Recu mes mags aujourd'hui. Je vais mettre un petit album photo sur pied sur un site gratuit pour héberger les photos de mon projet...alors bientôt les photos des mags rendu chez moi.
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Lun Juin 18, 2007 1:49 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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Regardez mon premier message pour suivre l'évolution et les photos de mon projet.
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Lun Juin 18, 2007 4:08 pm MessageSujet du message:
fierodave
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Very Happy cest bien plus plaisant a voir avec des photos Wink
cool ton projet
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Lun Juin 18, 2007 4:52 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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Update de photos...vouis serez dans les premiers à voir ma voiture tel qu'elle était en 1995 et 1997. Jamais ces photos n'ont été sur le net. Les photos ne sont pas de trop grande qualité vu que j'ai repris des "photos" de mes photos (papier)...trop paresseux de commencer a sortir mon scanner et l'installer sur le PC. Very Happy

Maintenant vous voyez l'évolution de ma Fiero depuis 1994...malheureusement j'ai pas de photo tel qu'elle était lorsque je l'ai acheté avec les roues diamond spoke doré (comme celle d'origine d'usine) et les facia avant et arrière avec les accent argent.

Enjoy.
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Jeu Juil 12, 2007 1:47 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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Après trois jours passé à la cours à scrap (environs 9 heures de temps au total), je suis revenu avec les pièces suivantes:

-Grilles haut parleur dash (RH et LH)
-Grille haut parleur pilier "B" (LH)
-Deux rail profilé supérieur (dans lequel est inséré les sea de porte)avec le petit guide de vitre caoutchouté..comme neuf (LH et RH)
-Injecteurs de 3.4 DOHC (6X échangé en partie contre mes pièces inutilisé de 3400)
-ECM 1227730
-Un support de ECM de 4 Cylindre 1988 (pour fixer le ECM 7730)
-Couette de fil du ECM 7730 pour faire un adapteur
-Un memcal de ECM 7730 de rechange
-EGR digital
-Capuchon décoratif de EGR digital
-Support adapteur de EGR de Camaro 3.4 (pour faire un adapteur qui va fitter le EGR sur la Fiero)
-Grille de console centrale (les grille de chaque coté près des sièges)
-Portes de cendrier non scratché..comme neuf (LH et RH)
-Case de plastique dans le coffre à gant de la console centrale (la pièce vissé à l'intérieur de la porte entre les deux sièges)
-Guide décoratif de ceinture RH passager (la pièces de plastique à coté du siège qui cache le mécanisme de dossier)
-Quelques babioles comme door sill Fiero et Fisher et un selfdim mirror qui date de 1990 qui va bien fitter dans la Fiero.
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