Sam Sep 08, 2007 6:38 pm |
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warko Pegase de Bronze
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 363 Localisation: Sorel-Tracy
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Trop hate de voire ste fiero la rouler, Yan une patience d'ange |
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Sam Sep 08, 2007 7:14 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Dim Sep 09, 2007 10:53 am |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Je viens d'installer mes dolly sous mon auto...ça va très bien...mais...comme il y a un mais...j'ai oublié de lubrifier les pivots et essieux des roulettes et en plus je viens de penser que j'vais en avoir besoin pour déplacer la MG B à ma mère sous les escaliers dans le garage... _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Dim Sep 09, 2007 11:32 am |
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warko Pegase de Bronze
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 363 Localisation: Sorel-Tracy
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Avec ton supercharge, on va devoir t appeller GT-S maintenant |
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Dim Sep 09, 2007 12:20 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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C'est vrai...je ne savais pas quelle pseudo je devait utiliser...finalement ça semble que ce sera bien le cas...lollll
Je me dit que finalement mes rear quarter windows devront peut-être avoir le logo GTS au lieu du simple GT..mais faudrait que je me fasse faire un rear facia logo custom aussi avec GTS....ça reste a voir... _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Dim Sep 09, 2007 10:55 pm |
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BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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Quand on en seras rendue la ca vas me faire plaisir de faires le gts
Ben
(en passant merci pour le site ) _________________ A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois
http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837 |
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Ven Sep 21, 2007 3:34 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Un petit achat...j'ai déjà un livre sur les turbo..mais vu que j'en suis au supercharger, alors je me suis dit aussi bien avoir un livre qui les converne...car ils ont leur propre particularité.
Clikez ici
Supercharged! _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Mar Oct 02, 2007 5:51 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Bon plusieures choses se précisent...
Surtout coté gestion moteur (ECM et autres)
Étant donné que je vais du coté du "forced induction", et après discussion avec la personne qui reprogrammera mon chip (ça fait près de deux mois que je disute avec elle avec en moyenne deux email par semaine), j'ai décidé que certaines choses ne seront forcement pas "stock".
La plus apparente est la disparition du combo distributeur/coil. Je dois , pour la précision de l'allumage, me tourner vers le DIS, soit les coil pack que l'ont rencontre depuis plusieures années sous les capots des GM. Ceci à cause du SC.
Ensuite avec l'utilisation du 7730 comme ECM, je suis obligé d'utiliser un digital EGR...mais lui un coup caché sous son cap décoratif ne fait pas rop différent d'un vacuum EGR de Fiero avec un cap décoratif.
Ceci fera en sorte d'éliminer beaucoup de tubulure de vacuum augmentant ainsi la fiabilité et éliminera les trouble moteur du au fuite de vacuum.
Alors à part la disparition de plusieurs petits tubes chiant et de filages, le moteur aura sont look stock. Alors cela devrait fortement aider.
En revanche, le 7730 apportera quelques dimensions supplémentaires.
Un knock sensor. Ceci pourra aider beacoup pour avoir un tuning d'allumage agressif sans que le moteur s'endommage.
La possibilité de passer le speedo par le ECM au lieu de le mettre directement au cadran, ce qui permettra de corrigé via la programmation du ECM, l'erreur que pourrait causer l'utilisation de pneu plus grand en diamètre. Ceci est un gros plus car à part une changer la gear du VSS (il en existe seulement qu'un autre modèle de GM si je ne me trompe), il 'y a rien d'autre vraiment de facile à faire.
Grace au Digital EGR, il sera plus facile d'obtenir une bonne homologation coté anti-pollution advenant l'obligation de passer des test de conformité (ce qui est une forte éventualité dans un avenir assez rapproché)..et c'est une gros plus étant donné que mon moteur en fonctionnement sera loins d'être stock...et j'ai pas le goût de me faire renvoyer chez moi sans être approuvé pour aller sur le chemin.
Et tout cela , l'ajout du D-EGR, DIS, 7730, donnera une stabilité au idle, et une plus grande fiabilité de l'ensemble.
La le gros de mon ouvrage sera de calculer ce que j'aurais précisément de besoin comme poulie du SC et ensuite déterminer de manière théorique les HP que je produirai pour déterminer les injecteur à utiliser (probablement des injecteurs de 3800 première génération).
Aussi autre petit détail que je dois déterminer avec le machineshop/speedshop est de savoir les possibilité dans les pistons à utiliser pour obtenir un taux de compression fiable pour utiliser mon SC. Les iston de 3.4 DOHC donne une taux de compression de 9.6 à 9.8 : 1 ce qui est trop élevé . Dans ce cas je serait obligé d'utiliser un intercooler et/ou une injection d'eau et cela ne me tente pas d'en verir à ceci. Je veux limiter les artifices sous le capot moteur et aussi les sources d'éventuel problème.
C'est compliqué, c'est long..mais c'est vraiment le fun. Surtout si à la fin cela fonctionne. Ce sera un setup totalement "custom" fait à partir de composantes existantes et peu couteuses pour la plupart.
Cet hiver je devrai m'attaquer à la modification de mon filage (en fait la couette adaptatrice et des longueure de coutte supplémentaire pour le DIS). Rien ne sera modifié sur le filage de la Fiero. Ce qui me permettra de revenir aux cap distributeur et au ECM de Fiero le cas échéant en quelques minutes.
Faque là l'argent amassé servira à tout ce qui à trait au montage du moteur lui même et du travail de la machine shop. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Jeu Oct 04, 2007 3:14 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Mon dernier achat:
Pour un tout ti 11$ sur Ebay. Flambant neuf...une petite touche agréable pour l'intérieur. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Jeu Oct 04, 2007 4:11 pm |
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fierodave Pegase d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 750 Localisation: Montreal
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Jeu Oct 04, 2007 4:40 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Jeu Oct 04, 2007 5:15 pm |
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fierodave Pegase d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 750 Localisation: Montreal
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Ven Oct 05, 2007 6:07 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Petit tour à la scrapyard today pour quelques morceaux que j'ai besoin...
Des couettes de filage avec connecteurs pour le coilpack (qui s'en vient) 2 connecteurs au total...plus le fil "shielder" qui va du coil pack au crank sensor avec les connecteur au deux extréminté.
Shifter kit de 5vitesse. J'ai pris le shifter d'une 4cyl '88 pour mon swap 5 vitesse Getrag dans ma GT.
Va me manquer:
Select cable
Slave cylinder 5 vit Getrag
Grosse braket cable/slave
Aussi acheter controle de température/ventilation (non A/C)...le mien est fondu à un endroit ou il y a un tite lampe...j'avais mis un wattage trop haut.
Aussi acheter la pochette de dash coté passager. La mienne est du modèle GT '86, soit avec le devant en cuirette foncé et le fond en velour plus pâle et une badge noire embossé du logo Fiero cousu sur le velour...je trouve que cela fesait bricole...alors j'ai acheté une pochette de 4cyl '88...elle est tout en cuirette, plus pale et avec le logo imprimé sur le devant coté droit de la pochette...fait plus beau.
Je posterai une photo de celui installé présentement et qui le sera ensuite.
J'aimerais bien trouver des pochette de porte du même type, gris en cuirette.
Le tout ira bien avec mes sièges de cuir gris. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Ven Oct 05, 2007 7:01 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Présentement
A venir
Recouvrement de sièges probable pour justifier le changement
Mais les siège auront probablement ce type de "texture" par contre u lieu d'être "flat".
_________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Dernière édition par Fiero GTR le Sam Oct 06, 2007 10:30 am; édité 1 fois |
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Sam Oct 06, 2007 9:49 am |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Nice! je viens de découvrir qu'on à un speedshop spécialisé dans le tuning avec dyno ici à Granby..ouvert seulement depuis 2 ans.
http://www.lecustomshop.com/#s2
La cela va faciliter pas mal les choses, je l'espère. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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