Mar Aoû 07, 2007 6:12 am |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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-Acquisition d'un mechanisme de base de siège (les glissières et les pattes d'ancrage) comme neuf. Coté conducteur.
-Acquisition d'amortisseur avant ajustable Koni
Recu aussi mes échantillion de cuir de Mr. Mikes. Devrai prendre une décision si j'y vais pour des sièges de cuir ou faire refaire exactement comme d'origine mes siège de tissus. La dernière option est ma préférence, à cause du look stock que je veux conservé et le "confort" comparativement a des siège de cuir.
Par contre ce qui me bloque c'est supposément la faible qualité et durabilité des tissus de reproduction. J'avoue aussi que des siège de cuir donnerai un de ces look... _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Mer Aoû 08, 2007 8:48 am |
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BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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pour de la geule ca en as en cuir
Ben _________________ A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois
http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837 |
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Jeu Aoû 09, 2007 4:12 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Encore une grosse dépense, mais j'avais pas vraiment le choix.
1 paire de taillight lense. Les mienne sont affecté du problème de délamination (genre de "bulle" grise dans les sections noires des taillights) et une de mes taillight a une cassure en étoile.
1 shift console cap...soit la partie de vinyle paddé qui recouvre la partie de console qui entoure le shifter. J'ai réparé la mienne, mais disont que c'est loin d'être à mon goût. Surtout qu'elle était vraiment beaucoup déformé alors ca été surper difficile de la remettre en place. J'ai un frame de plastique pas cassé qui sera recouvert de cette pièce.
1 set de lock. Les deux portes et la valise. Ma clé avait l'habitude de rester prise dans la serrure. Et sur le coté conducteur la serrure fonctionne plus du tout.
Prochaine étape, quelques pièces mécaniques. Probablement acheté en région. Bearing de roue (toutes), pad de frein, disque de frein slotté/drillé , set de ball joint neuf (voiture au complet) et set de bushing "stock" pour la suspension, set de bushing poly pour le craddle.
Ensuite viendra les anti-sway bar avant et arrière ADDCO probablement. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Sam Aoû 25, 2007 8:36 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Petit update: J'ai acheté pour pratiquement 550$ de pièces dernièrement. Je suis dans la période d'achat de pièces neuves. La période "cours a scrap" tire à sa fin.
Dans ce lot, des taillights cover neuf (ceux dispo chez Fierostore).
Le reste trop long a énuméré..la plupart étant des pièces mécaniques du genre support moteur, serrure de porte , bearing de roue et tout le tra la la... toutes acheté cette semaine.
En gros, il me reste pour au moins 1300$ de pièces encore à acheter avant que je soit pas mal complet coté achat de pièces.
Cela inclus les swaybar avant et arrière, les amortisseurs arrière Koni et les vitres de porte conducteur (et probablement passager) et les knuckle de roue arrière (les bearing ne se vendent pas tout seul en arrière). Ce sont les pièces les plus couteuses qui me reste a acheter.
Le reste est encore des pièces de remplacement mécanique neuves.
Ensuite mon argent servira principalement a la remise en forme du frame (peinture) et à la peinture de l'auto elle même et aussi au montage du moteur. D'autres grosse somme. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Sam Aoû 25, 2007 8:40 pm |
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fierodave Pegase d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 750 Localisation: Montreal
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cest le fun avoir des nouvelles pieces cest comme noel a chacque fois tu ouvre la boite _________________ White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/ |
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Sam Aoû 25, 2007 9:05 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Yes...toujour aussi "pressé" de voir arriver les boites et de voir les pièces. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Sam Aoû 25, 2007 9:53 pm |
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fierodave Pegase d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 750 Localisation: Montreal
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Dim Aoû 26, 2007 2:31 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Je suis rassuré!!!
J'ai démonter une partie de la carosserie coté passager, dont les fausses ailes et surtout celle arrière...
Pratiquement aucune rouille importnte coté longerons supérieur sour les ailes. Aucun trous, juste de la rouille de surface a quelques endroits sur les edges. Voir par vous même sur les photos ici.
De plus mon support à batterie serait récupérable ayant seulement un peut de rouille de surface à quelques endroit et une seule place fortement rouiller. Je suis vraiment surpris...
Dommage que mon derrière doit être débosseler d'une collision précédent mon achat car c'est un frame presque mint que j'ai dans les mains.
Comme vous pouvez voir, les piliers de déformation sont en choux fleur et la paroi de la valise est renfoncé.
Cette collision à aussi causer dans la valiser le désoudement des quelque joint de panneau de paroie.
Et voici le seul principal défaut sérieux coté rouille et c'est vraiment le seul endroit...à n'y rien comprendre.
Une chance que j'ai récuperer la tole du plancher necessaire de mon part car.
En tk pour une 86 québécoise elle est dans une surprenant bon état. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Dim Aoû 26, 2007 4:34 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Dim Aoû 26, 2007 9:33 pm |
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fierodave Pegase d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 750 Localisation: Montreal
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Ven Sep 07, 2007 2:58 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Recu aujourd'hui mon supercharger. La poulie par contre est en "mauvais" état. Je vais devoir la "débosseler" et resouder une partie du chemin de clé.
Sinon je devrai en acheter une autre.
Le supercharger semble en superbe état. Se sera confirmé en fonctionnement. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Ven Sep 07, 2007 4:30 pm |
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warko Pegase de Bronze
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 363 Localisation: Sorel-Tracy
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ces tu ben du troube d'installation le supercharged ??? Un 2,8l n'est surment pas concus pour sa (trop fragile) |
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Ven Sep 07, 2007 5:04 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Aucun moteur n'est "trop fragile". Mais à la base, un moteur "usine" et surtout avec du milage ne peut pas supporté un apport d'air forcé avec fiabilité.
C'est peut-être plus difficile d'installer un supercharger a cause que les emplacement sont plus limité...il faut qu'il soit sur le même plan qu'un set de poulie...ce qui oblige à l'installer sur le coté ou il y a l'alternateur ou en tk pour que sa poulie pointe sur ce sens...tandis qu'un turbo peut-être installer n'importe où en autant que vous fassiez votre routing d'exhaust en conséquence.
Par contre l'utilisation d'une supercharger dispense moins de chaleur dans le compartiment moteur.
Au final, un 2.8 se supercharge et se turbocharge, mais il faut prendre la peine de le faire rebâtir si il a beaucoup de mileage et il est bien pensé de le renforcir quelque peut avec de meilleure composante. Et d'amélioré aussi l'engeneering du moteur lui même, comme par exemple ce qui est suggérer dans certain livre de "rebuilt your V6 60", comme modifier certain chemin d'huile et en ajouter.
Ensuite viens la précision du tuning du prom, des injecteurs etc...c'est probablement l'étape la plus importante pour la fiabilité et le bon fonctionnement de l'ensemble.
Dans mon cas, même si la programmation et le tunig de l'injection/allumage pourra être un facteur problèmatique et critique, le moteur ne le sera pas. C'est un 3400 qui est de serie apte à supporter plus de 200 HP "stock". Et vu que l'application que je veut en faire sera de produire environs dans ce range de puissance, le coté "fiabilité" et "durabilité" du moteur à supporté cette puissance ne sera pas un facteur. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Ven Sep 07, 2007 6:25 pm |
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superdave Pegase de Plastique
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 146 Localisation: Rive-Sud
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Ven Sep 07, 2007 6:28 pm |
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warko Pegase de Bronze
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 363 Localisation: Sorel-Tracy
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cool belle achat |
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