top

Surement pas le kit le plus rechercher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Kit car et autres dérivé de de la Fiero Aller à la page Précédente  1, 2, 3   Page 3 sur 3

Ven Mai 15, 2009 1:34 pm MessageSujet du message:
hootersfan
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 137
Localisation: Belgique south

Répondre en citant

Merci bien pour le lien, Falcon-ca , très instructif .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Aoû 31, 2009 10:17 am MessageSujet du message:
hootersfan
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 137
Localisation: Belgique south

Répondre en citant

Bon voilà , la Zimmer est dans mon garage et on a regardé un peu à la mécanique ( allumage , principalement ) ; maintenant elle démarre mais tourne très mal . le distributeur est pas au mieux de sa forme mais le problème viendrait plutôt des 3 bougies vers l'avant de la voiture . plus difficiles d'accès , elles n'ont sans doute jamais été changées en 22 ans !!! en tout cas , elles ont l'air soudées sur la culasse . Bon , le véhicule n'a que 17000 miles mais quand même !
On voit d'ailleurs à la carrosserie , à l'intérieur et au filtre à air ( complètement bouché ! ) que cette pauvre zimmer a été très très mal entretenue et que son ancien proprio n'avais aucun respect pour elle ( honteux )
ça m'encourage dans l'idée de swapper le 3.4 DOHC de l'Olds mais comme j'ai déjà dit à plusieurs reprises , de ce côté de l'océan Atlantique , on a encore bcp plus difficile a trouver de bon mécanos à l'esprit ouvert . Donc , avec l'accord de ma petite femme , on n'y est pas allé par 4 chemins et on s'est rendu direct chez le seul constructeur auto de Belgique : Tony Gillet , créateur de la Gillet Vertigo qui détient le record du monde d'accélération de 0 à 100 km/h pour un véhicule homologué ( 3, .. sec ) et proprio d'une écurie de course en circuit et d'un atelier de restauration d'ancêtres .
Nous avons visité ses installations et observé ses réalisations puis on lui a demandé s'il réaliserait notre projet ( sellerie , méca , chromes et peinture , ... ) et à ma grande surprise , il a dit qu'il passait voir la Zimmer Very Happy faut dire qu'on a eu de la chance , il passait juste devant la maison ce week end pour aller voir une course de motos anciennes . Wink
Donc , il est venu mais je trouve qu'il est pas très à l'aise avec les swap surtout quand il y a de l'électronique Evil or Very Mad
Sinon , j'ai déjà trouvé les jantes que je voulais , je vais essayer de poster le lien pour vous les montrer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Aoû 31, 2009 11:46 am MessageSujet du message:
hootersfan
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 137
Localisation: Belgique south

Répondre en citant

J'ai pas trouvé de site ou on voit les jantes que j'ai acheté , je demanderai à ma fille de prendre une photo et l'envoyer , quand elle sera là . il s'agit en fait de répliques si on peut dire des célèbres American racing Torque Trust , couleur Gun Metal en 8.5 X 18 .
Autre chose , une petite constatation que j'ai faite en réfléchissant à la calandre à recréer , j'observais l'avant de la Quicksilver et j'ai trouvé que les ailes avant et le bumper qui s'y intègre ressemblent vachement à celles de l'Oldsmobile Toronado de 66 ! pas de doûte , pour moi , Johnson s'en est inspiré . Qu'en pensez-vous ?
J'envisage aussi de passer de automatique à manuelle , j'ai toutes les pièces je pense ( parts car Fiero 87 5v ) mais j'ai lu un tread avec notemment des explications intéressantes de GTR et ça me parrait plus fastidieux que je pensait ; de plus , l'ECM de l'Olds cutlass suprême auto ira -t-il ? et la Getrag 282 tiendra-t-elle alors que GM mettait une 284 et a dégonflé , semble-t-il , le moteur qui au départ devait fournir 270 hp et que aucune boîte chez eux n'aurait tenu .
En tout cas , toutes vos réflexions sont les bienvenues .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Oct 29, 2009 2:25 pm MessageSujet du message:
hootersfan
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 137
Localisation: Belgique south

Répondre en citant

Bin , elle vous inspire pas , on dirait , la Zimmer Crying or Very sad
moi si Laughing ma dernière élucubration : lui greffer un T-top Shocked
Pour ce faire ( et là , y en a qui vont hurler au crime ) on démonterait sur ma GT 88 verte ; du coup , on pourrait prendre toute le craddle arrière pour avoir la suspension et les freins de 88 . par contre , pour l'avant , vu la direction assistée sur la Zimmer , probablement qu'on bougerait pas ( à voir ) mais rien de sûr , on en est encore au stade projet : la Zimmer est déjà chez Gillet mais pas la Fiero
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Oct 29, 2009 5:11 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Pourquoi ne pas carrément mettre la zimmer sur le subframe de la 88?

tu gagnerais en temp et aurais tous les avantages de la 88.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Oct 30, 2009 3:28 am MessageSujet du message:
hootersfan
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 137
Localisation: Belgique south

Répondre en citant

il faudrait allonger le chassis et je pense que c'est interdit de le faire en Belgique ( déja qu'on ne peut pas changer de cylindrée sans autorisation écrite du constructeur qui n'en délivre plus depuis des années )
Mais je vais quand même poser la question à Tony Gillet : puisqu'il a le statut de constructeur auto , il est possible que lui puisse le faire .
Je repense à quelque chose : la Zimmer est basée sur une notchback , ce qui pourrait prendre du travail aussi si je ne me trompe ( cablage feux , .; ) plus la direction ( ça , c'est peut-être mas un gros travail ) ;
Ca vaut la peine d'y reflechir , merci .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Kit car et autres dérivé de de la Fiero
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum