top

ACHAT D'UNE FIERO 2.8 GT 1988

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO    Page 1 sur 1

Lun Oct 08, 2012 2:06 pm MessageSujet du message: ACHAT D'UNE FIERO 2.8 GT 1988
GTAficionado
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 33

Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je suis sur le point d’acheter une PONTIAC FIERO GT 88, un model qui se fait rare et qui est donc très méconnu de par chez nous.
De ce fait, j’aurais voulu savoir quelle sont les points à contrôler en priorité lors de l’achat de ce type de vehicule?
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Oct 08, 2012 2:09 pm MessageSujet du message: Re: ACHAT D'UNE FIERO 2.8 GT 1988
GTAficionado
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 33

Répondre en citant

GTAficionado a écrit:
Bonsoir à tous,
je suis sur le point d’acheter une PONTIAC FIERO GT 88, un model qui se fait rare et qui est donc très méconnu de par chez nous.
De ce fait, j’aurais voulu savoir quelle sont les points à contrôler en priorité lors de l’achat de ce type de vehicule?
Merci d'avance. Wink


Ha! J’ai oublié de préciser que j'habitais en France. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Oct 15, 2012 12:01 pm MessageSujet du message: Re: ACHAT D'UNE FIERO 2.8 GT 1988
pace1car
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 100

Répondre en citant

GTAficionado a écrit:
Bonsoir à tous,
quelle sont les points à contrôler en priorité lors de l’achat de ce type de vehicule?
Merci d'avance. Wink


Principalement, vérifier la rouille.

1 - L'intérieur le la valise (les 2 côté) - vérifier sous le tapis
2 - le mur & frame autour et sous la batterie.
3 - Le craddle - Surtout os points d'attache des bras de suspension

Vérification d'accident antérieurs qui pourrais indiquer un broblème de chasis

Finalement, vérification de la mécanique (test de compression). À noter qu'un moteur qui a été arrêter pendant quelques années a souvent besoin d'être rebâtie, si non, le risque de "tourner un bearing" en est augmenté.
_________________
Tout est possible... avec les bons outils !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Nov 06, 2012 2:37 pm MessageSujet du message: Re: ACHAT D'UNE FIERO 2.8 GT 1988
GTAficionado
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 33

Répondre en citant

pace1car a écrit:
GTAficionado a écrit:
Bonsoir à tous,
quelle sont les points à contrôler en priorité lors de l’achat de ce type de vehicule?
Merci d'avance. Wink


Principalement, vérifier la rouille.

1 - L'intérieur le la valise (les 2 côté) - vérifier sous le tapis
2 - le mur & frame autour et sous la batterie.
3 - Le craddle - Surtout os points d'attache des bras de suspension

Vérification d'accident antérieurs qui pourrais indiquer un broblème de chasis

Finalement, vérification de la mécanique (test de compression). À noter qu'un moteur qui a été arrêter pendant quelques années a souvent besoin d'être rebâtie, si non, le risque de "tourner un bearing" en est augmenté.


Merci de tes réponses. Smile
Par contre mon vocabulaire technique étant limité, qu’est ce que tu appelle une valise, le mur & frame, Le craddle et "tourner un bearing" Rolling Eyes Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Nov 11, 2012 8:46 am MessageSujet du message: Re: ACHAT D'UNE FIERO 2.8 GT 1988
pace1car
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 100

Répondre en citant

GTAficionado a écrit:
pace1car a écrit:
GTAficionado a écrit:
Bonsoir à tous,
quelle sont les points à contrôler en priorité lors de l’achat de ce type de vehicule?
Merci d'avance. Wink


Principalement, vérifier la rouille.

1 - L'intérieur le la valise (les 2 côté) - vérifier sous le tapis
2 - le mur & frame autour et sous la batterie.
3 - Le craddle - Surtout os points d'attache des bras de suspension

Vérification d'accident antérieurs qui pourrais indiquer un broblème de chasis

Finalement, vérification de la mécanique (test de compression). À noter qu'un moteur qui a été arrêter pendant quelques années a souvent besoin d'être rebâtie, si non, le risque de "tourner un bearing" en est augmenté.


Merci de tes réponses. Smile
Par contre mon vocabulaire technique étant limité, qu’est ce que tu appelle une valise, le mur & frame, Le craddle et "tourner un bearing" Rolling Eyes Question Question Question


Regarde la condition de la rouille sur le métal à l'arrière du véhicule.
Tourner un bearing = lorsque le bearing entre le vilebrequin et le biel use à un point qu'il tourne sur lui même.
_________________
Tout est possible... avec les bons outils !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum