top

3.8 Supercharged ou 4.9cadillac?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO    Page 1 sur 1

Mar Juil 13, 2010 8:38 pm MessageSujet du message: 3.8 Supercharged ou 4.9cadillac?
Larry Stevens
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 19
Localisation: Bathurst, Nouveau-Brunswick

Répondre en citant

J'ai le choix entre un 3.8 SC ou une avec 4.9 de Cadillac.

Quelle me donnera un meilleur temps au 1/4 de miles(Drag)?
_________________
1987 Fiero GT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mar Juil 13, 2010 9:02 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

3.8 S/C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Juil 13, 2010 9:07 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

manuel ou automatique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Juil 13, 2010 9:10 pm MessageSujet du message:
Larry Stevens
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 19
Localisation: Bathurst, Nouveau-Brunswick

Répondre en citant

Merci,j'ai un choix a prendre et je recherche de l'expérience
_________________
1987 Fiero GT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mar Juil 13, 2010 9:11 pm MessageSujet du message:
Larry Stevens
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 19
Localisation: Bathurst, Nouveau-Brunswick

Répondre en citant

Automatique les deux
_________________
1987 Fiero GT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mar Juil 13, 2010 9:28 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Le 4.9 a énormément de torque même à bas RPM donc, l'arraché est plus brutal, mais on doit laisser la transmission shifter plus rapidement, la plage est courte sur un V8 à pushrods.

Les 3.8 S/C révolutionnent plus haut donc la plage est plus longue.

J'appuie TPI2 3.8 S/C,
mais pour le 1/8 de mile j'irais avec un 4.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Juil 14, 2010 2:39 pm MessageSujet du message:
Larry Stevens
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 19
Localisation: Bathurst, Nouveau-Brunswick

Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Quelle sera plus d’endurance?3.8ls/c ou 4.9l
_________________
1987 Fiero GT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mer Juil 14, 2010 8:37 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

D"après moi les 3.8 supercharged sont des moteurs montés pour la performance d'avance soit Grand prix GTP et autres .
Tandis que le 4.9 est un moteur a la base pour aller dans les grosses voitures
Je sais que maingtenant il y as des Caddy qui sont tès performants Mais les 4.9 d'après moi étaient de très bon moteurs mais conçus a la base stock .
Je me trompe peut êtres mais je ne connais pas les chiffres pour ce moteurs la .
Alors les connaisseurs a l'oeuvre .
Moi j'échangerais bien mon kit contre un 3.8 S/C avec filage et transmission en bon état .
Mais il y a toujours V8 versus V6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Juil 15, 2010 7:53 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Un 4.9 est un V8 pushrod donc habituellement très endurant et fiable.

Les moteurs avec air forcé, turbo ou super charge, sont habituellement plus fragile avec l'age puisque toujours solicité.

Le kit de TPI2, V8 TPI avec kit V8archie, est très alléchant. Avoir su d'avance combien me coûterait mon swap 4.9, j'aurais sans doute acheté son kit, le moteur est beaucoup plus performannt et facile à monter qu'un 4.9 pourt lequel il n'existe aucune pièce performance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Juil 15, 2010 9:12 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

Ce que je t'avais dis quand tu as acheté ton 4.9.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Aoû 09, 2010 8:16 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

je ne suis pas d accord oui et non ,,,,,,,,,,
ce que je n aime pas du 4.9 c est qu'il est aluminium .........
c est tout
donc plus fragile pour ce que les membre de fierotalk veulent en faire donc c estr pourquois j ai toujours priviligier un 3.8 sc

Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum