top

Fiero SE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres Aller à la page 1, 2  Suivante   Page 1 sur 2

Dim Jan 31, 2010 9:26 am MessageSujet du message: Fiero SE
benjiland
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 13

Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouveau parmis vous, et espere pouvoir rapidement devenir l'heureux proprietaire d'une fiero.

Je m'appel Ben(jamin Wink ), j'habite la FRANCE, je vais sur mes 18ans et le precieux papier rose (permis de conduire) presque en poche.

J'ai un ami qui dispose de 3 fieros, SE il me semble, deux boite auto et une manuelle.
Ce sont toutes des 4 cylindres, j'ai cru voir que les perfs etaient plutot bad... victime d'auto combustion meme ????

Bref, je n'ai pas encore de budget, j'ai qqs trucs a vendre, bref, je me demande si en jeune conducteur ce genre de voiture est une bonne idée, je vais bientot etre etudiant avec tout ce que cela implique...

J'hesite entre lui racheter une de ses fiero 4cyl et changer le moteur avec un LT1 de firebird (un ami commun dispose de ce moteur) ou bien d'acheter une v6 Gt ...

Quelques questions :

-Le montage est il aisé ?
-Niveau fiabilité, que pensez vous de la fiero ? y a-t-il reellement beaucoup de frais reguliers ? a ce que j'ai cru voir les pieces sont trouvables....

Bref, voila, TOUS les conseils sont les bienvenues, je ne suis pas fermer, meme quand au type de moteur si changement etre autre, n'hesitez pas a aider une jeune motiver mais faucher :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Jan 31, 2010 12:39 pm MessageSujet du message: Re: Fiero SE
Fred
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 13

Répondre en citant

benjiland a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouveau parmis vous, et espere pouvoir rapidement devenir l'heureux proprietaire d'une fiero.

Je m'appel Ben(jamin Wink ), j'habite la FRANCE, je vais sur mes 18ans et le precieux papier rose (permis de conduire) presque en poche.

J'ai un ami qui dispose de 3 fieros, SE il me semble, deux boite auto et une manuelle.
Ce sont toutes des 4 cylindres, j'ai cru voir que les perfs etaient plutot bad... victime d'auto combustion meme ????

Bref, je n'ai pas encore de budget, j'ai qqs trucs a vendre, bref, je me demande si en jeune conducteur ce genre de voiture est une bonne idée, je vais bientot etre etudiant avec tout ce que cela implique...

J'hesite entre lui racheter une de ses fiero 4cyl et changer le moteur avec un LT1 de firebird (un ami commun dispose de ce moteur) ou bien d'acheter une v6 Gt ...

Quelques questions :

-Le montage est il aisé ?
-Niveau fiabilité, que pensez vous de la fiero ? y a-t-il reellement beaucoup de frais reguliers ? a ce que j'ai cru voir les pieces sont trouvables....

Bref, voila, TOUS les conseils sont les bienvenues, je ne suis pas fermer, meme quand au type de moteur si changement etre autre, n'hesitez pas a aider une jeune motiver mais faucher :p


Bienvenue sure le site,

Moi je ne suis pas nouveau mais j'ai pas poster très souvent... :/ Peut-être ma résolution de nouvelle année! Very Happy

Pour ce qui est de l'age, regarde, je croit être le meilleur exemple pour toi! J'ai eu ma première Fiero (GT 1987) à 15 ans (J'avais même pas de permis). Maintenant, j'en ai 17 et je fait des modifications que tu ne peut même pas imaginer un gars de mon age pourrait faire! Razz Mon argent passe presque juste dans mon auto et je suis motiver comme jamais! (Le truc pour que sa coûte moins cher, se que tu sais faire, fait le toi même)

J'ai déja vécu le pouvoir de la faible performance d'un L4 contrairement à un V6. Je n'ai pas apprécier, sa semblait à ne pas avoir de pouvoir, pas de coeur. Bref, c'est ton choix, mais moi j'ai opter pour un V6. Puisque tu est en France par contre, j'opterait pour un changement de moteur. Sa améliaure la performance du véhicule. Bref, sa dépend de ce que tu veut faire. Un moteur qui est bien documenter à changer c'est le 3.8L Supercharged, qui peut aussi être performant...

Il y a beaucoup d'option, c'est ton choix alors explore le tout!

Pour la fiabilitée, tout dépend du véhicule comme tels, si tu lui fait attention. C'est sur que si le véhicule est: "au bout de sa corde", tu va devoir changer certaines pièces. Si tu l'entretien bien, sa va élonger sa durée de vie. Dit toi ue chaque pièce que tu change, tu rend ton véhicule plus près de la perfection et c'est des pièces que tu n'aura ppas à changer demain... ou après demain... ou la journée après...

Sa sera ton véhicule, c'est alors tes choix! Smile On peu juste t'aider à faire les décisions voulu!

Bonne chance!

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Jan 31, 2010 4:39 pm MessageSujet du message:
benjiland
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 13

Répondre en citant

Merci pour ta reponse !!

En faite je suis vraiment en train de me demander quoi faire, j'ai eu un reel coup de coeur pour cette voiture...mais je n'ai pas de budget (je cherche du taff pour cela, je suis HYPER motivé mais bon....) et je me demande quel moteur a le meilleur rapport qualité/prix... quel conseil peux tu me dispenser ?

Merci BEAUCOUP par avance

Et a tres bientot Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Jan 31, 2010 7:53 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Hootersfan ici sur le site, est français et essaie ve vendre un GT 88, modèle le plus recherché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Jan 31, 2010 10:09 pm MessageSujet du message:
pace1car
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 100

Répondre en citant

benjiland a écrit:
je me demande quel moteur a le meilleur rapport qualité/prix...


C'est ton choix, si l'économie de carburant est plus important que la performance, prend le 4 cyl. mais si la performance est importante, le V6 est préférable. Si tu pense faire unn "swap" de moteur alors, il n'y a pas d'importance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Jan 31, 2010 10:15 pm MessageSujet du message:
Fred
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 13

Répondre en citant

benjiland a écrit:
Merci pour ta reponse !!

En faite je suis vraiment en train de me demander quoi faire, j'ai eu un reel coup de coeur pour cette voiture...mais je n'ai pas de budget (je cherche du taff pour cela, je suis HYPER motivé mais bon....) et je me demande quel moteur a le meilleur rapport qualité/prix... quel conseil peux tu me dispenser ?

Merci BEAUCOUP par avance

Et a tres bientot Wink


Le meilleur rapport qualité/prix va changer d'apprès l'endroit ou tu vit. C'est sur que nous au Canada, nous avons beaucoup de voitures nord américaines, c'est facile a trouver des pièces pour pas trop cher. Par contre, pour s'acheter une Renault, tu es beaucoup plus avencer que nous, il nous faut l'importer ou s'en trouver une au canada.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que pour changer un moteur pour avoir ce bon rapport qualité/prix, il faut avoir des moteur en abondances ainsi que beaucoup de pièces sur le marcher. Si je ne me trompe pas, le meilleur transfert de moteur c'est le 3.8 Supercharged. Je ne sais pas si il y en a beaucoup dans votre coin. Tu ne veut quand même pas faire traverser l'océan a un moteur, sa te couterait les yeux de la tête.

Je ne sais pas, mais peut-être sa vaudrait mieu la peine pour toi d'acheter un moteur que tu peut retrouver facilement localement.

Il va falloir tu fasse des recherches parce que je ne peut pas vraiment bien te diriger dans cette situation. :/ Mais si tu as des questions que je peut répondre, je vait le faire sans hésiter! Smile

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Fév 01, 2010 12:48 am MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

je suis perplexe Shocked
je sais vraiment pas comment repndre a celle la Rolling Eyes
pour moi 17 ans en france ca doit etres pâreils comme ici ... Laughing
pas d argent les etudes et voir tous les richard ($$$$$)

pour moi qui en est conduit depuis leur construction la meilleur
que j ai jamais eu qualiter prix auras ete une 4cyl 5 vitesse

pour un swap si tu est debriouulard moi aussi j irais pour un 3.8 sp
mais ici c est facile a avoir

je vais essayer de me docommanter sur le genre de voiture commune vous avez la bas et les mud a faire

Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lun Fév 01, 2010 6:56 am MessageSujet du message:
benjiland
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 13

Répondre en citant

C'est tres gentil de votre part, a tous. Je vois ici une communautée de passionné. Mon pere est bien plus debrouillard que moi en mecanique, je ne suis pas tres manuel...mais bon, je me documente pas mal, que pensez vous de la mise en place d'un LT1 a 1500euros a la place du 4cyl ?
De plus j'ai entendu parler "d'auto combustion" des 4cyl, legende ?

J'ai bien lu tout ce que vous m'avez dit, et en effet, un 3.8 supercharged est plutot rare dans nos contrées .... malheureusement...

Pour le moment j'ai un budget de 0€... Laughing
Mais je compte bien bosser le plus possible pour augmenter ce néant XD

N'hesitez pas et a tres bientot Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Fév 01, 2010 8:32 am MessageSujet du message:
benjiland
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 13

Répondre en citant

De plus si vous avez une liste des moteurs qui se "fit" (c'est comme sa qu'on dit ? :p ) dedans, je pourrais voir ce qu'il y a de dispo par ici Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Fév 01, 2010 4:02 pm MessageSujet du message:
pace1car
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 100

Répondre en citant

Je dis pas qu'il sont tous facile à installer mais le choix est vaste, à peu près tous ce qui est v6 ou V8 "small block" peut s'installer. À partir du carburateur allé jusqu'à un système d'injection "complètement custom" comme le Mega Squirt.

Si tu va pour un "swap" regarde pas juste le moteur, il y a aussi la transmission qu'il faut souvent changer.

Faire un swap bon marché c'est difficile!


Dernière édition par pace1car le Lun Fév 01, 2010 7:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Fév 01, 2010 4:06 pm MessageSujet du message:
benjiland
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 13

Répondre en citant

ok, surtout que par ici, l'essence est assez chere .... merci bien, je vias m'atteler a reunir l'argent alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Fév 05, 2010 11:15 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

pour ce qui est du lt1
c est un bon project
pour le prix que tu as en euros ....

ici je ne sais pas la converstion
mais tu as oublier de mentionner que ca prend un kit v8 archie
de 4500 us en plus et un bon mecanos
donc ici ce swap ou upgrade ou tranfert
est environs $10,000 milles can
cher toi ????

ici le mieux bolt on cest 3800 sp
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sam Fév 06, 2010 4:37 am MessageSujet du message:
benjiland
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 13

Répondre en citant

En faite jai vu plusieur tutoriaux sur le net de mecs qui le faisait eux meme, ils faisaient un bilan des frais et sa donner moins que sa, il partait peut etre d'une base de GT...je ne sais plus, je le chercherai. Sinn il me semble que tu es revendeur de piece non ? tu exporrt ? je compare un peu les prix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Fév 10, 2010 7:24 am MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

bienvenue a toi et moi j'ai eu ma première fiero a 16 ans Wink et sais un véhicule qui faut avoué qui coute quand même chère d'entretien. Mais je regrette pas d'avoir des fieros !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mer Fév 10, 2010 2:36 pm MessageSujet du message:
benjiland
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 13

Répondre en citant

Oui en effet, je vais preferer differer mon achat... dommage, mais je pense que je ferai mieux d'acheter une plus classique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum