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Dim Jan 31, 2010 9:26 am |
Sujet du message: Fiero SE |
benjiland Pegase de Plastique
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 13
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Bonjour a tous, je suis nouveau parmis vous, et espere pouvoir rapidement devenir l'heureux proprietaire d'une fiero.
Je m'appel Ben(jamin ), j'habite la FRANCE, je vais sur mes 18ans et le precieux papier rose (permis de conduire) presque en poche.
J'ai un ami qui dispose de 3 fieros, SE il me semble, deux boite auto et une manuelle.
Ce sont toutes des 4 cylindres, j'ai cru voir que les perfs etaient plutot bad... victime d'auto combustion meme ????
Bref, je n'ai pas encore de budget, j'ai qqs trucs a vendre, bref, je me demande si en jeune conducteur ce genre de voiture est une bonne idée, je vais bientot etre etudiant avec tout ce que cela implique...
J'hesite entre lui racheter une de ses fiero 4cyl et changer le moteur avec un LT1 de firebird (un ami commun dispose de ce moteur) ou bien d'acheter une v6 Gt ...
Quelques questions :
-Le montage est il aisé ?
-Niveau fiabilité, que pensez vous de la fiero ? y a-t-il reellement beaucoup de frais reguliers ? a ce que j'ai cru voir les pieces sont trouvables....
Bref, voila, TOUS les conseils sont les bienvenues, je ne suis pas fermer, meme quand au type de moteur si changement etre autre, n'hesitez pas a aider une jeune motiver mais faucher :p |
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Dim Jan 31, 2010 12:39 pm |
Sujet du message: Re: Fiero SE |
Fred Pegase de Plastique
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 13
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benjiland a écrit: | Bonjour a tous, je suis nouveau parmis vous, et espere pouvoir rapidement devenir l'heureux proprietaire d'une fiero.
Je m'appel Ben(jamin ), j'habite la FRANCE, je vais sur mes 18ans et le precieux papier rose (permis de conduire) presque en poche.
J'ai un ami qui dispose de 3 fieros, SE il me semble, deux boite auto et une manuelle.
Ce sont toutes des 4 cylindres, j'ai cru voir que les perfs etaient plutot bad... victime d'auto combustion meme ????
Bref, je n'ai pas encore de budget, j'ai qqs trucs a vendre, bref, je me demande si en jeune conducteur ce genre de voiture est une bonne idée, je vais bientot etre etudiant avec tout ce que cela implique...
J'hesite entre lui racheter une de ses fiero 4cyl et changer le moteur avec un LT1 de firebird (un ami commun dispose de ce moteur) ou bien d'acheter une v6 Gt ...
Quelques questions :
-Le montage est il aisé ?
-Niveau fiabilité, que pensez vous de la fiero ? y a-t-il reellement beaucoup de frais reguliers ? a ce que j'ai cru voir les pieces sont trouvables....
Bref, voila, TOUS les conseils sont les bienvenues, je ne suis pas fermer, meme quand au type de moteur si changement etre autre, n'hesitez pas a aider une jeune motiver mais faucher :p |
Bienvenue sure le site,
Moi je ne suis pas nouveau mais j'ai pas poster très souvent... :/ Peut-être ma résolution de nouvelle année!
Pour ce qui est de l'age, regarde, je croit être le meilleur exemple pour toi! J'ai eu ma première Fiero (GT 1987) à 15 ans (J'avais même pas de permis). Maintenant, j'en ai 17 et je fait des modifications que tu ne peut même pas imaginer un gars de mon age pourrait faire! Mon argent passe presque juste dans mon auto et je suis motiver comme jamais! (Le truc pour que sa coûte moins cher, se que tu sais faire, fait le toi même)
J'ai déja vécu le pouvoir de la faible performance d'un L4 contrairement à un V6. Je n'ai pas apprécier, sa semblait à ne pas avoir de pouvoir, pas de coeur. Bref, c'est ton choix, mais moi j'ai opter pour un V6. Puisque tu est en France par contre, j'opterait pour un changement de moteur. Sa améliaure la performance du véhicule. Bref, sa dépend de ce que tu veut faire. Un moteur qui est bien documenter à changer c'est le 3.8L Supercharged, qui peut aussi être performant...
Il y a beaucoup d'option, c'est ton choix alors explore le tout!
Pour la fiabilitée, tout dépend du véhicule comme tels, si tu lui fait attention. C'est sur que si le véhicule est: "au bout de sa corde", tu va devoir changer certaines pièces. Si tu l'entretien bien, sa va élonger sa durée de vie. Dit toi ue chaque pièce que tu change, tu rend ton véhicule plus près de la perfection et c'est des pièces que tu n'aura ppas à changer demain... ou après demain... ou la journée après...
Sa sera ton véhicule, c'est alors tes choix! On peu juste t'aider à faire les décisions voulu!
Bonne chance!
Fred |
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Dim Jan 31, 2010 4:39 pm |
Sujet du message: |
benjiland Pegase de Plastique
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 13
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Merci pour ta reponse !!
En faite je suis vraiment en train de me demander quoi faire, j'ai eu un reel coup de coeur pour cette voiture...mais je n'ai pas de budget (je cherche du taff pour cela, je suis HYPER motivé mais bon....) et je me demande quel moteur a le meilleur rapport qualité/prix... quel conseil peux tu me dispenser ?
Merci BEAUCOUP par avance
Et a tres bientot |
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Dim Jan 31, 2010 7:53 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Hootersfan ici sur le site, est français et essaie ve vendre un GT 88, modèle le plus recherché. |
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Dim Jan 31, 2010 10:09 pm |
Sujet du message: |
pace1car Pegase de Plastique
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 100
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benjiland a écrit: | je me demande quel moteur a le meilleur rapport qualité/prix... |
C'est ton choix, si l'économie de carburant est plus important que la performance, prend le 4 cyl. mais si la performance est importante, le V6 est préférable. Si tu pense faire unn "swap" de moteur alors, il n'y a pas d'importance. |
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Dim Jan 31, 2010 10:15 pm |
Sujet du message: |
Fred Pegase de Plastique
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 13
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benjiland a écrit: | Merci pour ta reponse !!
En faite je suis vraiment en train de me demander quoi faire, j'ai eu un reel coup de coeur pour cette voiture...mais je n'ai pas de budget (je cherche du taff pour cela, je suis HYPER motivé mais bon....) et je me demande quel moteur a le meilleur rapport qualité/prix... quel conseil peux tu me dispenser ?
Merci BEAUCOUP par avance
Et a tres bientot |
Le meilleur rapport qualité/prix va changer d'apprès l'endroit ou tu vit. C'est sur que nous au Canada, nous avons beaucoup de voitures nord américaines, c'est facile a trouver des pièces pour pas trop cher. Par contre, pour s'acheter une Renault, tu es beaucoup plus avencer que nous, il nous faut l'importer ou s'en trouver une au canada.
Ce que j'essaye de te dire, c'est que pour changer un moteur pour avoir ce bon rapport qualité/prix, il faut avoir des moteur en abondances ainsi que beaucoup de pièces sur le marcher. Si je ne me trompe pas, le meilleur transfert de moteur c'est le 3.8 Supercharged. Je ne sais pas si il y en a beaucoup dans votre coin. Tu ne veut quand même pas faire traverser l'océan a un moteur, sa te couterait les yeux de la tête.
Je ne sais pas, mais peut-être sa vaudrait mieu la peine pour toi d'acheter un moteur que tu peut retrouver facilement localement.
Il va falloir tu fasse des recherches parce que je ne peut pas vraiment bien te diriger dans cette situation. :/ Mais si tu as des questions que je peut répondre, je vait le faire sans hésiter!
Fred |
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Lun Fév 01, 2010 12:48 am |
Sujet du message: |
BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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je suis perplexe
je sais vraiment pas comment repndre a celle la
pour moi 17 ans en france ca doit etres pâreils comme ici ...
pas d argent les etudes et voir tous les richard ($$$$$)
pour moi qui en est conduit depuis leur construction la meilleur
que j ai jamais eu qualiter prix auras ete une 4cyl 5 vitesse
pour un swap si tu est debriouulard moi aussi j irais pour un 3.8 sp
mais ici c est facile a avoir
je vais essayer de me docommanter sur le genre de voiture commune vous avez la bas et les mud a faire
Ben _________________ A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois
http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837 |
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Lun Fév 01, 2010 6:56 am |
Sujet du message: |
benjiland Pegase de Plastique
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 13
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C'est tres gentil de votre part, a tous. Je vois ici une communautée de passionné. Mon pere est bien plus debrouillard que moi en mecanique, je ne suis pas tres manuel...mais bon, je me documente pas mal, que pensez vous de la mise en place d'un LT1 a 1500euros a la place du 4cyl ?
De plus j'ai entendu parler "d'auto combustion" des 4cyl, legende ?
J'ai bien lu tout ce que vous m'avez dit, et en effet, un 3.8 supercharged est plutot rare dans nos contrées .... malheureusement...
Pour le moment j'ai un budget de 0€...
Mais je compte bien bosser le plus possible pour augmenter ce néant XD
N'hesitez pas et a tres bientot |
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Lun Fév 01, 2010 8:32 am |
Sujet du message: |
benjiland Pegase de Plastique
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 13
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De plus si vous avez une liste des moteurs qui se "fit" (c'est comme sa qu'on dit ? :p ) dedans, je pourrais voir ce qu'il y a de dispo par ici |
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Lun Fév 01, 2010 4:02 pm |
Sujet du message: |
pace1car Pegase de Plastique
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 100
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Je dis pas qu'il sont tous facile à installer mais le choix est vaste, à peu près tous ce qui est v6 ou V8 "small block" peut s'installer. À partir du carburateur allé jusqu'à un système d'injection "complètement custom" comme le Mega Squirt.
Si tu va pour un "swap" regarde pas juste le moteur, il y a aussi la transmission qu'il faut souvent changer.
Faire un swap bon marché c'est difficile!
Dernière édition par pace1car le Lun Fév 01, 2010 7:44 pm; édité 1 fois |
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Lun Fév 01, 2010 4:06 pm |
Sujet du message: |
benjiland Pegase de Plastique
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 13
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ok, surtout que par ici, l'essence est assez chere .... merci bien, je vias m'atteler a reunir l'argent alors |
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Ven Fév 05, 2010 11:15 pm |
Sujet du message: |
BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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pour ce qui est du lt1
c est un bon project
pour le prix que tu as en euros ....
ici je ne sais pas la converstion
mais tu as oublier de mentionner que ca prend un kit v8 archie
de 4500 us en plus et un bon mecanos
donc ici ce swap ou upgrade ou tranfert
est environs $10,000 milles can
cher toi ????
ici le mieux bolt on cest 3800 sp
Ben _________________ A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois
http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837 |
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Sam Fév 06, 2010 4:37 am |
Sujet du message: |
benjiland Pegase de Plastique
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 13
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En faite jai vu plusieur tutoriaux sur le net de mecs qui le faisait eux meme, ils faisaient un bilan des frais et sa donner moins que sa, il partait peut etre d'une base de GT...je ne sais plus, je le chercherai. Sinn il me semble que tu es revendeur de piece non ? tu exporrt ? je compare un peu les prix |
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Mer Fév 10, 2010 7:24 am |
Sujet du message: |
xpookyx Pegase de Bronze
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 303
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bienvenue a toi et moi j'ai eu ma première fiero a 16 ans et sais un véhicule qui faut avoué qui coute quand même chère d'entretien. Mais je regrette pas d'avoir des fieros !! |
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Mer Fév 10, 2010 2:36 pm |
Sujet du message: |
benjiland Pegase de Plastique
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 13
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Oui en effet, je vais preferer differer mon achat... dommage, mais je pense que je ferai mieux d'acheter une plus classique |
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