top

Installation V8 4.9 de Cadillac dans ma Formula

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8   Page 8 sur 8

Sam Oct 03, 2009 10:20 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Après 3 essais j'ai fini par trouver la bonne longueur pour la courroie des accessoires. C'est 63 pouces.

J'ai aussi acheté un nouve gasket pour le throttle body.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Oct 06, 2009 4:17 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Encore des petits mArceaux qui entrent comme dirait ma blonde

Pince à dénuder automatique et extracteur de connecteur pour le harnais.

Grommet de couvercle de valves avec reniflar et valve PCV ainsi qu'un filtre à huile.

Le capteur de température en est un de 3.8L à trois fils pour régler les problèmes de disponibilité de signaux pour le ECM et le tableau de bord.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Oct 07, 2009 10:21 am MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

nice c'est le fun voir des projets qui avance la je suis sur le projet de ma carrière ! les études haha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lun Oct 12, 2009 9:26 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Je commence à étudier les différentes routes possibles pour les différents fils.
Je vais me faire un plan pour documenter les connections, pour pouvoir visualiser quel fil va vers quelle connecteur.
Je n'ai pas l'expertise pour faire un plan CAD mais je vais essayer de mettre ça clair.




Dernière édition par falcon_ca le Mer Oct 14, 2009 5:24 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Oct 12, 2009 5:30 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Encore du travail sur le coté moteur du harnais et un peu de démêlage dans la couette du module ECM.

Je dois attendre le connecteur 3 brins pour le capteur de température et le nouveau capteur de pression d'huile avec son connecteur pour finaliser.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Oct 12, 2009 6:20 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

J'ai aussi fait une première approche entre le moteur et mon cradle pour commencer à me faire une idée des choses à faire.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Oct 14, 2009 5:29 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Une autre commande qui vient d'entrer.

Bolt de Flywheels, capteur de pression d'huile de 88 et son connecteur et une paire de ressorts pour les étriers arrières. Le retrempage n'ayant pas fonctionner pour les ressorts de rappel du frein à main je me suis résigné à en acheter des nouveaux.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Oct 19, 2009 8:56 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

J'ai terminé le fillage de la partie avant du moteur ce qui couvre le connecteur C500, la batterie (+-) et le démarreur.



Dernière édition par falcon_ca le Dim Oct 25, 2009 12:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Oct 25, 2009 12:43 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Ça progresse.

De moins en moins le fouilli et le plan prend forme.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Nov 15, 2009 9:50 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Il ne se passe pas grand chose coté projet V8 ces temps-ci.

J'ai reçu et posé un nouveau "Air Charge Temperature Sensor".



Du coté Filage j'ai complété la couette moteur.

Je dois maintenant documenter et fabriquer quelques "Y" pour les cables qui partages la même source.

Je dois aussi documenter la portion moteur---Ordinateur et moteur---tableau de bord.

Il reste encore:
    Bouchon pane à huile
    Écrous de pressure plate (9x M81.25x20 PZOR) GM 11508687 + Lock washer
    Embrayage (Clutch complète)
    Flexibles pour relier au circuit de refroidissement
    Radiateur d'huile à moteur
    Identifier et installer une solution d'amener de l'essence
    Fabriquer le "dog-bone" arrière
    Faire fabriquer un échappement
    Transmission à faire rebâtir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Déc 22, 2009 7:09 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

J'ai décidé d'installer des tuyaux barder de stainless pour l'alimentation en essence.

J'ai déjà commandé et reçu les adaptateurs pour le rail d'injection et les tuyaux à la sortie du réservoir.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Jan 07, 2010 7:16 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

D'autres morceaux sont entrés. En plus de refaire les conduites d'essence, je dois faufiler le tuyau du système de chauffage, j'ai décidé de le faire aussi en tuyau recouvert d'acier inoxidable (stainless steel). J'ai aussi des fittings pour les tuyau d'essence.

D'autres pièces sont en route, elles viennent de Summit Racing, celles-ci viennent du fournisseur canadien Driverfx.ca. C'est du Russel Performance, comme mes tuyaux à frein.

Tant qu'à faire, autant que ce soit beau Cool


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Jan 08, 2010 7:16 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Bon, ça fait la file à la porte, réception de 4 boîtes aujourd'hui.

J'ai reçu :
- Tuyau bardé d'acier inoxidable pour faire les conduits d'essence
- Outil pour assembler les tuyaux
- Guide pour les tuyaux en aluminium

Je suis prêt pour la fabrication des tuyaux.

J'ai aussi reçu des pièces pour mes travaux autres que le V8.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Jan 12, 2010 9:13 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Il semble que le site fermera sous peu Sad

Alors salut la gang on se revoit sur d'autres site Internationaux, canadiens ou autres.

à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum