top

Quel a été votre premiere voiture ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion HORS-SUJET (non-Fiero)    Page 1 sur 1

Ven Oct 10, 2008 11:36 am MessageSujet du message: Quel a été votre premiere voiture ?
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

et celles qui vous ont marquer ? Si vous avez des photos ca serais bien bon je vais commencer

ma toute première voiture a été une Honda CRX 1990 que jai eut a 16 ans (jai présentement 23 ans ) voici une photo a cet epoque Laughing cétais mon auto de reve cetais un vrai petit go kart

a 17 ans jai echanger ma crx contre Une Firebird 1985 voila lauto qui ma marquer le plus bref elle ma durer 3 mois (pas mal toute lété a rouler avec ) je me suis telement amuser avec cet auto la meme que je men ennuis encore mais bon lauto etais pas tres solide jai du lenvoyer a la scrap un jour je vais en racheter une si jai la chance den trouver une en bonne condition et si jai un gros garage hehehe

voila une photo maintenant
Wink

Jaimerais vraiment connaitres les votres vos histoire et vos bagnoles

Dave (nostalgique ) Very Happy
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ven Oct 10, 2008 1:13 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Voici en ordre, la première que j'ai eu à celle qui m'a marqué en premier. À la quantité que j'ai possédé j'en ai eu plusieures qui m'on marqué. En fait 3 , comptant la Fiero.

Ma toute première voiture que je me suis payé (200$) et qui m'appartenait à été un Mercury Comet 1977 4 portes , extérieur cuivre, intérieur café avec un 6 en ligne.

Absolument identique à celui-ci mais 4 portes:

<--cliquez sur l'image pour plus de photo ainsi que l'intérieur pour les curieux.

Je l'ai revendu 450$ au chauffeur d'autobus à mon frère près lui avoir fait un bon nettoyage, quelques retouches à la cacanne, changer le muffler (25$) et fait le tune up. Un gros total d'environs 50$ en dépense pour un profit de 200$. En 1987.

Je me suis acheté avec l'agent un beau ptit Honda Civic 1978 1200 CC (pas la version CVCC) couleur gold avec un strapping nois longeant le coté et montant sur le toit à l'arrière. Prenait un litre d'huile au 500 KM l'hivers et au 150 KM l'été...



Le moteur ayant sauté sur l'autoroute en allant à Sherbrooke, j'ai du changé d'auto après 6 mois de possession.

Je me suis acheter ensuite ce pick-up Datsun King Cab 1981 1700cc Twin Spark. J'avais "beaucher" avec une Trans-Am 1984 stock sur l'autoroute et je la suivais sans problème lollll même en accélération. C'était assez mongol. La personne au volant en revenait pas.



Que j'ai revendu quelques mois plus tard pour m'acheter un Nissan Sentra 1983 MPG couleur orange brûlé avec l'intérieur gris. Le moteur était un 1500 CC version spéciale avec un carburateur MPG très très économique.



...je me suis fait rentrer dans le cul sur un chemin de 80 KM/H par un con qui devait en rouler 120 et qui supposéement regardait l'heure sur sa montre...ostie de cave Evil or Very Mad

Pour faire suite, je me suis acheté la voiture qui m'a le plus marqué à part ma Fiero et une autre, soit un Honda Prelude 1981 (en 1988) équippé d'un 1790 CC. Tout cmme celle-ci, minus les mag.



À la suite de ma Prélude j'en ai eu plusieures autres...mais une autre m'a réellement marqué et c'est ma Isuzu Impulse RS Turbo AWD 1991. C'est la voiture qui me manque le plus dans celle que je ne possède plus.



Petit moteur de 1.6 litres de 165 HP...était plus performante que les Eagle Talon TSi de la même époque à cause de sont faible poid (presque 500 LBS de moins) et un meilleur systême AWD.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Oct 13, 2008 9:31 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 2:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Oct 13, 2008 10:00 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Maudit fou Razz Laughing Laughing
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Oct 13, 2008 11:20 pm MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

Laughing j'ai 18 ans et ma premiere voiture est mon ti bijoux dans ma sinature une belle fiero 1984 quand meme assez en bonne état Very Happy
pour en voir plus de photo http://xpookyx.monchar.com elle est la Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mar Oct 14, 2008 11:34 am MessageSujet du message:
hootersfan
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 137
Localisation: Belgique south

Répondre en citant

ma première voiture a été une BMW 2800 L ( pour longue , c-à-d + 10cm ! ) mais qui ne me servait que pour les courses de côte ; ma vraie première était une Opel Manta b 1900 inj qui a été suivie par plusieurs autres manta .
en gros , de 18 à 26 ans environ , j'ai eu que des allemandes ( principalement opel mais aussi un peu BMW et de petites Porsche 914/6 , 924 et 924 turbo .
puis j'ai goûté aux ricaines : d'abord un Chevy K1500 stepside 4300 , puis une berreta GTU , puis une Pontiac Firebird 2800 , une néon 4p puis les suivantes , je les ai toujours pour la plupart ( reatta , grand prix , )
a noter qu' à part une opel Kadett GSI 16v et le k 1500 neufs, toutes sont achetées d'occasion . la majorité sont équipées LPG si je roule pas mal avec car le LPG coûte 3 fois moins cher que l'essence ( mais l'installation coûte 2 à 3000 euros = 3 à 4000 can$ )
j'ai a présent 43 ans , ça fait donc 17 ans que je roule ricain : le temps passe vite Arrow Arrow
je trouve que les US cars ont de la gueule et du charme même si elles sont pas parfaites ; en tout cas pas mal pour le prix .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mar Oct 14, 2008 6:15 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Ma première voiture fut une Dodge Dart Swinger Special Edition 1975. J'écris ça avec nostalgie.



1 - Dodge Dart Swinger Special Edition 1975
2 - Mazda GLC Sport 1978
3 - Mercury Zephyr Z7 Ghia 1979
4 - Renault Alliance DL 1984
5 - Isuzu Troope II LS 1988
6 - Saturn SW2 1993
7 - Honda Odyssey Lx 1996
8 - Honda Odyssey Ex 2000
9 - Honda CRV-EXL 2003
10 - Saturn VUE AWD Red-Line 2006 (actuel)


Le reste de la famille a aussi possédé:

- Dodge Colt DL 1989
- Dodge Colt 1994
- Dodge Dakota 1993 (actuel)
- Pontiac Fiero Formula 1988 (actuel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Aoû 13, 2009 9:31 am MessageSujet du message:
fierov8
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 64

Répondre en citant

Dans l'ordre de possession et tout cela entre la fin de mes 16 ans jusqu'a aujourdhui (19 ans depuis avril...)

1-Plymouth néon 96 vert pas twin cam(moteur a sauté a 185 000km)
2-Acrua integra rs 98 argent (mon chum lui a fait faire un tonneau par le derrière...)
3-Conda Civic si 98 noir (char de marde que tout le monde a, vendu a 1500$ de plus que le prix acheté sans aucune réparation!)
4-Mercury cougar v6 99 orange (je me suis faite rentré dans le côté sans un stationnement...)
5- toyota tercel 94 vert pour toffé l'hiver puisque ma cougar avait un kit de jupe a 1 pouce 1/2 du sol dans ce temps...(moteur a sauter 2 semaine avant que je sorte la cougar du remisage)
6- Pontiac fiero gt 88 blanche acheté il y a deux semaine (actuel)
7-Saturn SW1 97 doré, pour faire l'hiver puisque la fiero sera remisé pour l'hiver prochain.(actuel)

tout ca en un peu plus de 2 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Aoû 13, 2009 6:32 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

Wow vous avez eu de meilleur voiture que moi!

Pour ma part depuis que j'ai eu mon permis a 17 ans
J'ai une Ford aerostar qui appartenait a mes parents

Maintenant une fiero

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Aoû 13, 2009 7:06 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

alors comment compare tu la conduite de la Fiero comparer a L Aerostar Razz
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jeu Aoû 13, 2009 8:28 pm MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

Very Happy Il va surement nous dire que la conduite est un peu plus sportive Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Jeu Aoû 13, 2009 10:05 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

Hmmm je dirais que mon aerostar tirait plus que la fiero Laughing

Mais maudit que j'aimais ste truck la...

L'hivers jpouvais faire de la Drift dans les gros parking de centre d'achat

Amener plein plein plein de monde (cetais la version allonger EN plus)

Conduire l'hivers (se que je ne ferai pas avec ma fiero!!!)

Etre haut ''genre aussi haut que les pick up de nos jours''

Pas avoir peur qu'un epais du stationnement ouvre sa porte trop grande pi qu'il scratch ta porte de char, parce que dans le fond tu sais que le camion tombe en piece...

Finalement, il a rendu l'ame Lundi le 10 aout 2009...
En fait, il n'a pas rendu l'ame.
Meme si niveau rouille il etait tres potable, y'avais une tab a changer en avant...
fac jlai envoyer a scrap.

Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une B.m.w. (bus metro walk)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Sep 18, 2009 9:42 pm MessageSujet du message:
Bobecyq
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 20
Localisation: Hébertville

Répondre en citant

moi ma première voiture a 18 ans a été une Trans-Am 1978 avec un beau gros 6.6 automatique ! stie que ça buvait! plus que moi Very Happy

Je l'ai parké dans le champ a environ 110 MPH Cool

Donc, je me suis ramassé avec un beau Ford Fiesta 19tranquille avec un gros 1.6 a clutch, y prenait plus d'huile que de gaz ! J'était rendu que je lui mettait des restants d'huile a différentiel dedans ! ça puait Laughing
Surtout pour ceux qui me suivait Laughing
Je l'ai vendu a un gars pour faire un trailer Very Happy

Ensuite, un Toyota Tercel sport ! 1.6 a clutch pas de problèmes avec en particulier ni d'anecdotes, je commencait a me tranquilliser Wink

Un toyota Corola GTS 1988, DOHC 1.6 manuel, belle voiture pour faire de la drift sur la glace...¸ça valait pas un clou en hiver ! (propulsion)
Je lui ai monté un système se son de la mort ! 2500 Watts avec 12 H.P, dans le temps, ça buchait Cool pour la rouille, c'était radical! Y rien qui collait dessus avec la bass Very Happy

Je l'ai vendu pour un Chevrolet Blazer 1995 2 portes avec un 4.3 automatique. Il était frileux en tabouerre ! a -20 y décollait pas si il était pas attaché Confused

Ensuite, un Jimmy 1998 2 porte itoo avec un 4.3 moins frileux!
Un Alero 2000 2 portes avec un 3.6 automatique.
Un cavalier 2003 pour a femme.
Un Venture 2003, famille oblige Smile
Un Uplander 2006
Une Mitsubishi Eclipse GS 2008
une oldsmobile silhouette 1999
Un G5 2008
Une ford Focus SES 2009
Et pour finir, une fiero GT 1988!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion HORS-SUJET (non-Fiero)
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum