top

Probleme electrique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO    Page 1 sur 1

Mer Sep 16, 2009 9:43 pm MessageSujet du message: Probleme electrique
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 262

Répondre en citant

Bon, sa fait depuis que j'ai le vehicule que j'ai le probleme, mais sa ne me derangeais pas trop puisque je ne conduisais pas la nuit, mais defois quand je me promene
(disons pour aller faire mon ''frais'' sur saint-catherine a Montreal, bah j'ai un probleme)

Le propleme etant, que:

lorsque je j'allume mes lumieres le soir, et que j'ecoute la radio,
bien ma radio va fermer (elle arrete et reprend) et se quand j'appuis sur le frein ''lorsque la lumiere de frein allume''

Puis lorsque je suis sur un arret et que je maintient le freins (lumiere a frein)
La radio repart sans probleme!

De plus, si j'ai la radio+Les lumieres de soir...
bien quand je met mon clignotant... mon clignotant va flasher 20 fois moins vite

Pourtant, mon alternateur est neuf, et l'acide de ma battrie a ete changé, en plus que la batterie n'est pas tellement vieille.

(oui j'ai mis un amplie, mais meme avant que j'aille mon amplie le probleme etait la)

Mon pere et moi on a chercher un peu partout, mais on n'a rien trouver
Ya pas mal de fil changer, les fuses tout est ok... bref rien trouver.

Un alternateur plus gros ferait-il la difference?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Sep 17, 2009 12:58 am MessageSujet du message:
sebastien1983
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 53

Répondre en citant

jai eu le meme probleme. et jai revu dautres personnes sur le site qui avais le meme genre de probleme. jcrois bien que ca soit un probleme de ground. a moins que je me trompe reponder moi! hihihi... 1 ground de la batterie au body du véhicule(petit fil vert), un ground sur le moteur (large gande) souvent le plus problématique (dans mon cas lol!), et un sur la transmission que je nai pas personnellement mais qui ne mengendre aucun trouble.

donc si je me trompe qqpart bein... Jason de tsa!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Sep 17, 2009 5:59 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

En effet c'est souvent un point négligé mais indispensable

Sur le V6 le "ground" ou la mise à la terre du moteur est une bande métallique tressée entre le coté droit du moteur et un des écrous de la penture droite du coffre. Mais en autant que c'est entre une partie métallique du moteur et une partie métallique de la carosserie, ça fait l'affaire. Pour certaine personne ça a même réglé des problèmes de ralenti.


Dernière édition par falcon_ca le Ven Sep 18, 2009 9:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Sep 18, 2009 8:59 pm MessageSujet du message:
Bobecyq
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 20
Localisation: Hébertville

Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que contrairement a la croyance populaire étant que le courant direct circule du positif au négatif, la réalité est que c'est plutôt le contraire ! ça circule du négatif au positif !

Donc, l'importance de ne pas négliger les grounds et son circuit de distribution!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Discussion FIERO...tout ce qui rejoint le sujet FIERO
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum