top

pare - brise et joint de T-Top

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Carrosserie, garnitures intérieure et extérieure    Page 1 sur 1

Jeu Oct 09, 2008 2:44 pm MessageSujet du message: pare - brise et joint de T-Top
hootersfan
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 137
Localisation: Belgique south

Répondre en citant

voilà encore une question pour les habitués des Fiero : le pare-brise est -il facile à démonter sans le casser ?
la raison de ma question est que j'ai trouvé une Fiero GT ( 88 , T-Top ) dont le pare-brise est fendu ; si je dois en acheter un neuf , je suppose que le prix est prohibitif
ensuite , le t-top fuit , les joints sont tous à remplacer ; les trouve -t-on et y a-t-il plusieurs sortes de t-top ( zut , j'aurais du noter les RPO ou le VIN , je crois que je vais demander au vendeur qu'il me les envoie par e-mail)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeu Oct 09, 2008 2:59 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Les parebrises sur les Fiero sont tous ce qu'il y de plus commun coté dépose et installation. C'est le même principe que sur d'autre voiture courante. Pas plus difficile, pas plus simple.

Pour les T-Top, il y a deux modèles. Je ne sais pas comment personnellement les reconnaitres. Et je ne crois pas que les RPO soit différent. Mais il y a un modèle dont il faut rester loins car les pièces sont très difficile, voire impossible à trouver. Et pour les deux les pièces de rechange sont extrêmement coûteuses.

C'est tout ce que je peux dire à ce sujet.

D'autre pourront apporter de l'eau au moulin dans ce cas-ci.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Jeu Oct 09, 2008 9:46 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

ok tu vient de embarquer dans un sujet tres delicat et dure a traiter Crying or Very sad Crying or Very sad
pour ce qui est du pare brise ici ca ce detaille environs 230 a 260 ? can
pour ce qui est des seal des t -top la ca ce complique Evil or Very Mad Twisted Evil Embarassed Embarassed Embarassed
a ma connaissance et experience aucun rpo vont avoir le rpo de t-top
cela n existe pas cher gm ..................
mais l option etais offertte par une division de modification de gm qui s appellle car concept ..............
pour les seal fait attention car il ne son t pas trouvable a l etat neuf toujours de seconde mains sur tout les site de fiero et ect .......
comme GTR a ecris et il as raison il as 2 modele different pour les t-top soit Confused?? ET ??? j ai 2 fiero avec mais ne me rapelle plus le nom mois non plus je croit que un est carline mais pas sure .......(40 ans memoire commence a flancher ) hahhah
j ai pas le temps mais verifie post de Mister sur le site les 2 nom sont la, moi ,la j ai un blanc de memoire



pour ce qui est des seal fait vraiment attention personne n en fait des neuf pour les 2 modeles si tu trouve fais moi signe Laughing Laughing

sinon un des meilleur truc si pas dechire enleve trempe dans huile transmission rouge laisse secher retrempe et ect juste qua, ca la le bon diamtetre mais rince bien apres .....methode bien contester mais efficace
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ven Oct 10, 2008 6:11 am MessageSujet du message:
hootersfan
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 137
Localisation: Belgique south

Répondre en citant

Merci les gars ! et special thanks à Big ben pour les infos et astuces .
à tout hazard ( on peut rèver ) , quelqu'un aurait -il vérifié si ces modèles de t-top ( et donc leurs joints ) auraient été montés sur un autre véhicule plus courant ? L' idée est sans doute farfelue mais 2 choses m'y ont fait penser : les trans-Am avaient 2 modèles de t-top dont un était plus petit ( Hurst ? ) et aussi le fait que le toit ouvrant ( ok , c'est pas comparable ) des Buick reatta SERAIENT les même que les mazda RX7 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Oct 10, 2008 8:16 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Voici un endroit où commencer pour toutes les informations que tu veux sur les T-Top.

http://www.fierottop.com/

C'est le Fiero T-Top registry et je crois que ces personnes doivent en avoir vu passé une et puis une autre.

Voici les fait maintenant:

Fabricant et modèle du T-Top

C&C (Component and Concept) Incorporated Skylite T-Roof

Ils sont l'installateur de la presque totalité des T-Top à part ceux fait installer chez d'autre fabricant/installeur (ce qui est peu probable)

Les T-Top installé avant 1988 proviennent de C&C et ne sont pas des "factory option". L'était seulement (installé) à la demande de clients hors GM. Dans ces cas là pas de RPO code...GM n'étant pas de la partie officiellement.

Les T-Top installé en 1988, l'était pour la presque totalité, des "factory option" , que vous deviez officiellement commander par les GM dealers lors de l'achat de la voiture. Il y a un RPO code CJB . Et GM ne fesait qu'envoyer la voiture chez C&C avant de vous la vendre.

Certaines '88 n'ont pas le RPO car ayant été installé par après chez C&C.

La différence entre les T-Top provient surtout de la différence des joints entre les '84-87 et les '88 (probablement un design change quand GM s'y est mis officiellement)


Il semble aussi, à ce que j'ai lu quelque part que certain joints d'étanchéité des Ford Mustang, en particulier 1986, soit celle qui était mentionné, soit semblable et ferait de bons joints de rechange car étant fabriqué par C&C aussi.

Je n'ai pas vu de mention de compatibilité des Firebird par contre nulle part.

Il y a probablement encore quelque pièces neuves et joints à vendre ici

http://www.fieroparts.com/

Le gars avait racheté tout les tock de seal pour la Fiero quand C&C à fermé ses portes.

Et il y aurait ici aussi

http://www.eastcoastt-top.com/

Et si je peux me permettre pour les truc de "cure de jouvence" pour les joint de caoutchouc, utilise de l'huile de Ricin (Castor Oil). N'est pas dommageable, ni toxique (tu trouve en pharmacie/drug store) et est reconnu pour ses effets bénéfique sur les caoutchouc naturel et certain caoutchouc synthétique.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Ven Oct 10, 2008 2:37 pm MessageSujet du message:
hootersfan
Pegase de Plastique
Pegase de Plastique


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 137
Localisation: Belgique south

Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos intéressantes , GTR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ven Oct 10, 2008 2:56 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

De rien. C'est à moi que cela fait le plus plaisir...car c'est avec des question comme cela que j'approfondi mes propres connaissance sur la Fiero en allant chercher des infos que je n'aurais pas douté. Étant curieux de nature en plus. Razz
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mar Aoû 11, 2009 11:32 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

Huile de ricin c'est ca que je met sur mes seals . fait attention de ne pas en mettre sur les vitres , c'est un méchant contrat a nettoyer .
Mais ca fait gonfler les seals en masse et surtout ca coute a peu près 3-4$ la petite bouteille .
Laisse pénètrer au moins 5-6 heures et ensuite essuie l'excédent .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Carrosserie, garnitures intérieure et extérieure
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum