top

Produits de nettoyage/etching d'aluminium?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Carrosserie, garnitures intérieure et extérieure    Page 1 sur 1

Dim Fév 18, 2007 9:43 am MessageSujet du message: Produits de nettoyage/etching d'aluminium?
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un ici connait ce produit:
Aluminator http://www.orisonmarketing.com/corrosion/aluminator/aluminator.html

Un produit qui enlève l'oxidation sur les pièces d'aluminium. Parfait pour les pièces de casting poreuse et rugeuse. Évite le frottage. Redonne à l'aluminium le look argent et brillant de l'alu casté neuf.

Est-ce qu'il existe un équivalent sous d'autre marque disponible ici?

(PS: je cherche un produit du genre. Le sand blast et les produits de type brasso/autosol avec frottage ne sont pas ce que je recherche)
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Fév 19, 2007 8:59 am MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

je connais pas ce produit
mais d apres ce que j ai lue je ne ferais
pas confiance a ce produit
(c est personelle pour moi tout ce qui est miracle sans frotage ca jamais marcher pour moi )
rien de meilleur que une pate de polissage pour aluminium c est long c est salaud mais ca marche
ben
* Ce produit est un aviveur en aluminium basé par acide "sûr" protégé, conçu pour l'aluminium (nu) propre et non fini. Non tous les aluminiums sont identiques. Beaucoup de choses sont fabriquées avec différents alliages et enduits égaux mélangés dans l'aluminium qui, en effet, peut bloquer Aluminator.

Aluminator n'est pas un "décapant", il est formulé pour les surfaces en aluminium gravure à l'eau-forte et marques oxydation d'enlèvement, film de route, écume, fumée diesel, et d'eau. L'action rapide de pénétration et gravure à l'eau-forte réduit la nécessité de frotter, polir ou agiter la surface étant éclairée
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lun Fév 19, 2007 4:22 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Bin ca fonctionne justement sur le même principe que les pâtes à polir. Rien de miracle. La seule différence, c'est qu'une pâte a polir il faut que tu l'enlève (comme une cire) pour que l'oxidation vienne avec. Ca ne "coule" pas tout seul. L'autre , liquide, fait aussi une réaction chimique avec l'oxidation, et juste à rinser à l'eau et ca par. Le principe des deux produit est très élémentaire ... (j'enlève l'oxidation sur l'argent sans frotter ici)

Mais la question que je me pose, est, est-ce que le produit est assez efficace pour ne pas avoir à faire deux-trois traitement et si il est pas trop agressif pour certain alliage ou autre plastique adjacent. C'est surtout ce que je me demandais.

Je sais qu'ils mettent une liste de matériaux, mais rien de mieu qu'une personne l'ayant déjà essayé pour savoir de vive voix les appréciations.

Une pâte à polir sur du casting ruff et poreux, ca marche pas. Et je veux pas avoir à sabler. Jveux garder l'apparence originale. Pas de fla fla comme ont dit.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Fév 19, 2007 6:51 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

je sais que bob a acheter qqchose comme ca a sherbrooke au bel automne
je me me souvient pas si c etait pour les mags ou pneu mais ca avait donner un bon resultat
autre chose qui fonctionne bien et pas cher sand blast campbell hausell
chez canadian tire tu te mets un peu plus loin et ca nettoie le casting commm une transmission et apres tu lave ca garde le cachet original
moi c est ce que j ai fait avec celle de rox mais apres j ai peinturer
peinture ceramique aluminium

ben


_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lun Fév 19, 2007 7:08 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Oui y'en a beaucoup qui font sa, une peinture alu.

Je sais que ma prochaine option, si l'option chimique n'abouti pas, sera le sand blast. Ont ma parler de sand blast avec media de verre. Je verrai. Mais ce sera seulement comme recours secondaire.

Je vais peut-être essayer avec du nettoyant à mag. Je sais que mes caliper de frein redevenait assez beau, dans le temps, avec du nettoyer de roues, et c'est du casting alu...mais fallait que je brosse à la brosse a dent par contre....

Ensuite je vais mettre un clear pour protèger le tout....maintenant reste a savoir quel clear pour avoir le meilleur résultt...et surtout un clear qui resiste au produit chimique sous le capot (essence, huile, Gunk).
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Fév 19, 2007 7:13 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

dupli color cher ct haute temperature ceramique
plus il chauffe plus il durci
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lun Fév 19, 2007 7:46 pm MessageSujet du message:
TPI2
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1024

Répondre en citant

salut les 2 pros le stuff c pour les mags en alu sais pas pour le reste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lun Fév 19, 2007 7:54 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

comment il s apelle et as tu encore le dpliants de la compagnie Question Question Question
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Carrosserie, garnitures intérieure et extérieure
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum