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Mar Aoû 04, 2009 2:17 pm MessageSujet du message:
maegt88
Pegase de Plastique
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Inscrit le: 08 Avr 2008
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Tiens voici des liens de char complet pour le swap. Moi je préconise l'achat d'un char complet car tu a tout le fillage et l'ordi, t'es sur qu'il ne manque rien faut penser aussi qu'un 3.8 ou 3800 ordinaire développe 170hp et 215 lbs de torque...ca commence a faire pas mal

http://quebec.kijiji.ca/c-autos-et-v-hicules-autos-Pontiac-bonneville-ssei-supercharged-W0QQAdIdZ146194045

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Y en a en masse, pour un supercharge il y a aussi les oldsmobile 88 qui en on aussi, les buick regal

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Mar Aoû 04, 2009 2:46 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
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maegt88 a écrit:
Tiens voici des liens de char complet pour le swap. Moi je préconise l'achat d'un char complet car tu a tout le fillage et l'ordi, t'es sur qu'il ne manque rien


C'est une excellente idée de tout prendre (filage, ordi etc) avec le moteur. C'est même presqu'essentiel. L'exeption, le 3.4 de camarobird qui se satisfait du ECM et du filage du Fiero.

maegt88 a écrit:
faut penser aussi qu'un 3.8 ou 3800 ordinaire développe 170hp et 215 lbs de torque...ca commence a faire pas mal




Rendu la aussi bien choisir le 3.4 .Sinon sauter tout de suite au 3800SC. Car seulement pour un 3800 atmo l'effort et les déboursé ca ne vaut pas la chandelle


maegt88 a écrit:

Y en a en masse, pour un supercharge il y a aussi les oldsmobile 88 qui en on aussi, les buick regal



Dans les Regal des années '90.

Car les Regal des années '80 a propulsion, ce sont des 3.8 et des 3.8 Turbo, totalement différent des moteur de série 3800 atmo et SC. Et il ne sont pas facilement adaptable.
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Mar Aoû 04, 2009 11:22 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
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Inscrit le: 25 Mai 2007
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un petit truc rapide, chez GM quand la cylindrée est représentée en fraction de millier, comme 3.4, c'est un moteur de propulsion et quand le chiffre est au complet, comme 3400, c'est un moteur de traction.

Note que souvent les 2 types de moteur peuvent faire dans une Fiero non sans modif,
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Ven Aoû 07, 2009 2:19 pm MessageSujet du message:
fierov8
Pegase de Plastique
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Inscrit le: 14 Juil 2009
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Salut! Si je comprend bien fiero gt tu me dit que le swap 3.4 serais le plus rentable et le plus simple? mais il me semble que les performance soit assez peu élever... 160 hp et 170 lbs de torque... alors qu'un 3800 sc qui reste l'un des swap les plus simple sur la fiero me permettrait d'obtenir 240hp et 270 lbs de torque alors je serai beaucoup plus gagnant dans les deux sphères de performances, pour un écart peu considérable du cout et de la complexité...
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Ven Aoû 07, 2009 3:03 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
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Inscrit le: 11 Jan 2007
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Petit correctif, le 3.4 c'est 160 HP a 4600 rpm et 200 lbs de torque a seulement 3600 RPM... c'est plus tot dans la plage des révolution moteur que dans nos Fiero...alors plus de plaisir au décollage VS le 2.8

Le swap le plus simple est le 3.4 (RWD) Pour l'argent investi, qui se limite pratiquement qu'a l'achat du moteur, et quelques autre babiole, c'est le plus simple .

Complexité medium à élevé est le swap vers un 3800 SC. Le prix du moteur est beaucoup plus élevé. Et les modification sont plus nombreuse et difficile à exécuté que le swap 3.4 . Je crois que tu pers de l'espace cargo de ton coffre arrière en plus pour suffire à l'exhaust.

Complexité difficile est le swap V8 small block. Et coute un peu plus cher encore.

Tout dépend aussi de la source de tes pièces...

Exemple (pour le 3800SC) :si tu achètes une bagnole avec un 3800SC dedans pour 800$ c'est un bon deal versus payer le moteur et tout le filage pour disont 1000$. Mais y'a toujours les impondérable...le moteur swappé tu n'a pas de garantie...si tu achète simplement un moteur la il y aura garantie. Le milage du moteur...plus un moteur developpe, mieux vaut le faire remettre en ordre.

En contre partie un 3.4 est beaucoup moins cher (si on compare bloc moteur seulement)

Pour le 3.4, tu peu relativement facilement augmenter de 15-20 HP son rendement avec des mod simple comme je t'ai expliqué plus haut, en ajoutant un exaust de performance , de rocker avec un meilleur ratio , etc.

Vois le swap 3.4 comme évolutif au gré de tes goûts et de ton budget, car il y a place à l'amélioration coté performance de quand il est stock.

Et vois le swap 3800 SC comme un swap prêt a manger ou tu aura le tout pour une somme relativement raisonnable..mais faudra plus de patience, plus de ressource et plus de bacon.


Aussi pour le 3800, toujour prendre en considération quelle serie tu choisira et quelle année. Car il y a la serie I, la II et la III. Et la puissance varie entre 205 à 260 HP...et le prix en conséquence.

Le mieux est de t'assoire et de regarder les options qui s'offre a toi avec les prix que tu auras trouvé pour le moteur, le filage(si necessaire), l'installation (si necessaire), tout les cossin alentour (nouvel exhaust, nouvelle tranny, adaptor plate, soudure, etc etc etc)...et au final de comparer.

PS: Il y a aussi l'option du 3400 TDC (Twin dual cam ou DOHC) dont était équipé certain Grand Prix , les Lumina Z34 et Monte Carlo SS ou Z34 et quelques autres GM . Une puissance variant de 200-210 HP pour 215 torque et une version a 215 hp et 225 de torque et généralement couplé a une tranny manuelle Getrag 284, semblable a celle des Fiero et autre traction avant mais plus forte. Plus fiable qu'un supercharger car il y a sa de moins comme mécanique a brisé ou a usé , malgré qu'un supercharger c'est quand même assez fiable VS un turbo plus fragile.

Mais le tout c'est de divisé le prix d'ensemble du swap, installation et babiole incluse et de le diviser par le nombre de HP d'augmentation et tu saura combien te coûte chaque HP. Tout ça quand tu aura compilé tout ce qu'il te faut en général et collecté les information sur les coût de toutes tes pièces et des services utilisé. Et cela peu varier beaucoup d'un individu et d'un projet à l'autre.


Mais c'est toujours une question de budget, d'aisance en mécanique et de goût.

C'est pour tout cela qu'il est difficile, sans prendre un parti pris, de conseiller sur le meilleur swap. headbang
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Ven Aoû 07, 2009 6:31 pm MessageSujet du message:
fierov8
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ta façon d'amener le problème me semble assez intéressante et si tu dit que le port matching et l'amélioration de l'intake et quelques autre petite babioles pourrait pousser le 3.4 dans les environ de 180 hp pour un prix relativement faible... ça pourrait être intéressant mais je n'ai pas vu beaucoup de documentation sur ce swap... je vais faire mes recherches alors! Razz
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Ven Aoû 07, 2009 6:36 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
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Bonne idée. En fait dans ce genre de "move", aussi bien de prendre le temps, si on l'a bien entendu, de bien se renseigner, de ramasser le plus d'info possible sur toutes les options que l'on envisage et à la fin de comparer.

Il faut faire comme si ont achetait toute notre stock, et ensuite toujours voir les ressources à notre disposition. Car comparativement a monter par exemple une Mustang ou un Honda Civic ou il y a plein de kit pratiquement identique de "prêt à installer", la Fiero c'est plus souvent qu'autrement du cas par cas artisanal sur mesure custom ... si tu vois ce que je veux dire...lolll

Et plusieurs qui on sauté trop vite dans leur projet se sont pèter les dents..et faut toujours pensé que l'on ne récupère que très très rarement les $$ investi dans ce genre de projet de ce genre de voiture si on décide de s'en départir a cause d'avoir fait fausse route.
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Ven Aoû 07, 2009 6:48 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
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Le swap du 3.4 est très documenté. Et je suis très d'accord avec "Fiero GTR" , on ne récupère peu ou pas du tout les $ dépensés. Il faut le faire comme moi, comme passe temps ou encore par plaisir.

va voir ça:

http://www.fiero.nl/forum/Forum3/HTML/000026.html
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Sam Aoû 08, 2009 11:30 am MessageSujet du message:
fierov8
Pegase de Plastique
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Inscrit le: 14 Juil 2009
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apres avoir lu et relu le thread du swap 3.4 sur pennock j'ai été sédui par se build. J'ai alors commencer a chercher pour les moteurs(qui se font plutot rare d'ailleur) par chance le seul que j'ai trouver a date qui soit dans mes prix est ici a québec mais le gars demande 350 pour un moteur de 180 000 km... je susi prets a payer ce prix mais pas pour un moteur de ce milage... le gars sur pennock a acheter le sien ak 50 000 mile(80 000 km et des poussiere) a 400$.... alors pour un moteur de 180 000 je pense que je ne devrais pas payer plus de 200-250$ non?? et même je devrais probablement attendre d'en trouver un qui ait moins de milage et le payer 350-400$ p-e??

edit: une autre petite question... le gars sur pennock a un kit comp cam et quelques autres pièces de performance pour son 3.4... est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver ce genre de pièces
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Sam Aoû 08, 2009 12:56 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
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fierov8 a écrit:
mais le gars demande 350 pour un moteur de 180 000 km... je susi prets a payer ce prix mais pas pour un moteur de ce milage... le gars sur pennock a acheter le sien ak 50 000 mile(80 000 km et des poussiere) a 400$.... alors pour un moteur de 180 000 je pense que je ne devrais pas payer plus de 200-250$ non?? et même je devrais probablement attendre d'en trouver un qui ait moins de milage et le payer 350-400$ p-e??


C'est une chance a prendre autant d'attendre que de le prendre...ces moteurs ne sont plus tellement courant dans les rues..alors pour en trouver un il faut chercher en masse.

Mais de toute façon la prudence serait que, peut importe le millage, le faire ouvrir , inspecter et changer les composantes qui s'use pour partir du bon pied. Tu ne sais jamais par où il est passé comme misère.

Mais rien empêche que si tu trouves quelque chose en deça de 80 000 KM, tu pourrais passer outre.

A 300$ je le prendrais et le ferait remettre à jour. Renseigne toi dans une cours a scrap pour voir ce qu'il demande de leur 3.4 pour te donner une idée.

fierov8 a écrit:

edit: une autre petite question... le gars sur pennock a un kit comp cam et quelques autres pièces de performance pour son 3.4... est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver ce genre de pièces


Dans toute bonne boutique de performance ou atelier spécialisé dans le remontage de moteur de performance. Bien entendu, faut choisir un qui a comme spécialité les moteurs américains. Car si tu va à une place qui semble faire plus de ricer , tu risque de mêler le gars ou de faire rire de toi....

Comme ici on a une place appelé "Atelier de mécanique Bouffard" qui est une machine shop spécialisé dans le remontage de moteur de perf...on peu commander d'eux. Aussi tu peux passer par des autoparts, Canadian Tire aussi, ils avaient jusqu'a tout recemment un catalogue spécialisé "performance" et par internet d'un revendeur US , comme Summit. La c'est une question de magasinage pour trouver les meilleurs prix.
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Sam Aoû 08, 2009 1:17 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
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... et il y a toujours eBay où tu peux trouver ce genre de pièces.

Celles que ja'ai achetés sur eBay venaient de gars qui ont acheté par erreur ou de compagnie qui font des ventes (Summit, Jegs et autres).

Dans les speed-shop que j'ai magasiné, ils demandent souvent le même prix que si tul'achètes directement aux USA + transport.
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Sam Aoû 08, 2009 3:52 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
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Tien va voir ce thread..un gars à le même genre de question que toi...et les autres membre lui ont fournis quelques lien sur le forum pour son swap...probablement un tonne d'info utile:

http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/102497.html
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Sam Aoû 08, 2009 6:43 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
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Si tu cherche un 3.4 jai une liste de 15 scrapyard a montreal avec leur condition (reste juste que je retrouve la liste merde)

*dumoin je me souvient qu'il y en a au moin 3 dans montreal-nord*

Mais je sais que la liste contenait des scrapyard a quebec et ailleur. se sont des scrapyard affilier

Ils ont pour la plupart 120 000 km et moins se vende entre 400 et 600 dependant l'état

se vende seulement long block... alors tu peut recuperer de largent sur les pieces qui ne serviront pas

+ la plupart offre une garanti de 3 mois.

Je vais réaliser le meme aussi, je commence a accumuler les pieces.

genre - kit de camshaft, lifter, valve... kit de rodney dickman pour relocaliser le starter support de moteur etc...

Compte acheter le kit truelo (manifold et intake)
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Lun Aoû 10, 2009 9:30 pm MessageSujet du message:
SoftPants
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


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Messages: 262

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J'ai trouver ma liste et jai plusieur adresse

Labbe piece d'auto 819-758-7416 (moteur 1994) C
Dumas et fils piece d'auto 819-758-7416 (moteur 1995) B
Fontaine Pieces 819-752-5531 (1993) ?
Provincial piece auto 819-663-3388 (1994) ?

drouin roch piece 418-228-9151 (1995) A
poulin gaston piece d'auto 418-459-6296 (1995) E
Begin piece d'auto 418-228-2413 (1995) D
Poulin Clement piece d'auto 418-253-6127 (1994) E

Jai dautre adresse mais dans le 450 et 514

Cette liste date de vla un mois a peine

j'ai 17 adresse et numero
J'ai un code (A, B/R, C, D, E) mais je sais pas ce que sa veu dire

A: 828 B/R: 753 C: 677 D:610

C'est ecrit apres chaque moteur

Enfin j'espere que sa peu t'aider
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Lun Aoû 10, 2009 10:56 pm MessageSujet du message:
fierov8
Pegase de Plastique
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Inscrit le: 14 Juil 2009
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ouais je vais regarder ca demain ou au courant de la semaine merci beaucoup!
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