top

La meilleure cire?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Carrosserie, garnitures intérieure et extérieure Aller à la page Précédente  1, 2   Page 2 sur 2

Sam Oct 11, 2008 8:51 pm MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

Ma Fiero a été repaint mais elle N'a pas de clear par dessu donc une cire dure pas plus que 2-3 semaine sur la voiture avant quelle devien mat dégueulass.... Evil or Very Mad mais ya tu un moyen du genre counpound sur une painture meme si elle a pas de clear ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Dim Oct 12, 2008 9:29 am MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Personnellement j'aime mieux une peinture sans "Clear", on n'a pas de cheveux d'anges ou de micro-égratignures dans le clear.

Si ta cire est de bonne qualité et que tu dis qu'elle part aussi rapidement, c'est sans doute ton savon qui est trop fort.

Par exemple, si tu laves ta voiture au savon à laver la vaisselle, c'est le meilleur moyen pour enlever l'oxidation mais aussi pour enlever la cire.
Rien ne bat un bon savon pour l'auto ordinaire, sans "cire inclus" ou avec plein de bidules ajouté. Les savons de lave-autos, automatique ou manuel, sont aussi très fort.

Selon un expert, tu laves ta voiture une fois l'an avec un savon fort, genre savon à vaisselle, au printemps pour enlever les dégats de l'hiver. Le tout suivi d'une bonne cire en pate amoureusement appliquée et tu auras un fini lustré pour une bonne partie de l'été, si tu laves régulièrement avec un savon doux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dim Oct 12, 2008 9:50 am MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Les savons bonbons (avec cire ou autre additif de marketing) ne font juste que rendre votre argent plus glissant de vos poches.

Et oui le savon à vaisselle est à proscrire si on veux garder la cire sur l'auto.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dim Oct 12, 2008 3:12 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Je viens de faire la moitié du toit (passager) avec la Mothers California Gold et l'autre moité (conducteur) avec la Meguiars NXT 2.0. Et le devant de l'auto la même chose (sauf capot) . Je vais pouvoir comparer la durabilité directement au soleil et directement à la pluie (toit) et voir la résistance aux bibittes et autre éclaboussure de la route (devant).

Faque je suis rendu cobaye.

Résultat dans quelques semaines.

PS: Les bébites achèvent par contre et le soleil n'est pas aussi fort. Alors si ce n'est pas concluant, je referai le test au printemps. Ce test va me donner une bonne idée quoi utiliser sur la Fiero car le facia GT est pas mal aussi "ramasse bébittes" que celui de la Yaris.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!


Dernière édition par Fiero GTR le Dim Oct 12, 2008 6:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dim Oct 12, 2008 6:16 pm MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

Mothers FTW Laughing Laughing
_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lun Oct 13, 2008 11:28 pm MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

J'utilise seulement 2 fois par année du savon a vaisselle Printemps et automn , mais jprend du savon normal pour voiture que tout le monde utilise avec un bouchon bien dilluer dans une grosse chediere mais la cire tien pas , et ya tu un moyen pour enlever les grafignes dans une painture pas de clear Shocked ?!?!?!?!? Avec une cire un coumpound est fesable mais pas de clear ?? ya tu une solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lun Oct 13, 2008 11:30 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Du clay . En français c'est un traitement à la glaise. Existe dans la serie Mothers.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Oct 13, 2008 11:44 pm MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

Sérieux tu passe sa sur la painture et sa fait une belle job ?!?! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mar Oct 14, 2008 5:04 am MessageSujet du message:
fierodave
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 750
Localisation: Montreal

Répondre en citant

oui on appel ca une clay bar cest comme un morceau de plastine mais avant de lutiliser faut que tu lit les instruction comme il faut sinon ben ya plein de video How to sur youtube ca fais vraiment une bonne job Wink


_________________
White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lun Oct 20, 2008 3:16 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

J'ai déjà quelques résultats...après seulement une semaine. Shocked

Je vois parfaitement que la poussière colle beaucoup plus sur le coté NXT 2.0 que sur le coté de la cire naturelle au carnauba Mothers. Sur le toit c'est vraiment évident...je vois même parfaitement la ligne de démarquation entre les deux portions du toit !!!!! Et ce n'est pas parce que j'ai cherché...cela m'a sauté au yeux en sortant de l'auto cet après midi totalement par hasard!!!!

Shocked Shocked

Le reste sera à venir au fur et à mesure que le temps fera son oeuvre dans les prochaines semaines!!!

Et si je peux relaver l'auto avant que la neige et le trop grand froid commence, ce sera un autre test pour laquelle sera affecté le plus par le lavage (savon auto)
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Déc 24, 2008 4:20 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Malheureusement ma cire aide pas contre la température de colon qu'il y a en région pour ne pas que ma patinoire disparaisse...j'espère juste avoir eu le temps de l'épaissir assez pour qu'il en reste après la merde...il y a eu un ptit 2 pouces de neige qui est tombé la nuit passé alors je ne l'ai pas enlevé...devrait aider grandement à ralentir l'effet de la pluie.

En tout cas...les résultats de la cire seront connu à la fin de l'hiver

Very Happy
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mer Déc 24, 2008 5:09 pm MessageSujet du message:
falcon_ca
Pegase de Diamant
Pegase de Diamant


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 1260

Répondre en citant

Tu roules ta Fiero l'hiver ou c'est parceque tu ne la couvres pas pendant l'hivernation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mer Déc 24, 2008 8:06 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

C'est sur la Yaris...pour future utilisation sur la Fiero. (je n'ai mentionné qu'une seule fois et de manière pas très claire que la Yaris était l'étalon) Embarassed

Mais le dernier message se voulait un "rant" camouflé dans un sujet quelconque au sujet de la température à chier. Evil or Very Mad

Bon, je retourne au réveillon Twisted Evil
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dim Jan 04, 2009 5:34 pm MessageSujet du message:
xpookyx
Pegase de Bronze
Pegase de Bronze


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 303

Répondre en citant

Very Happy ma fiero est dans un garage au chaud sauf elle est pas habrillé , mais ma voir sa cette été si sa fait réellement une belle job le '' clay ''

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Dim Juil 26, 2009 1:20 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Quelques résultat.

Presqu'un an après l,application, je dois dire qu'il y a quelques résultat.

Pour ce qui est du devant, disont que je n'ai pas vu de grosse différence coté bibittes. Pas contre le coté Mothers semblais plus facile à nettoyer. Mais j'ai utiliser du Turtles Bug ' N' Tar remover...alors j'ai un peu faussé les données.

Par contre pour le toit, il y a des résultats...présentement le coté Mothers tien encore toujour, tandis que le coté NXT 2.0 ultra moderne de technologie supérieur de vase, il commence a y avoir de sérieuse étendu d'eau qui ne perle plus du tout. Tandis que Mother cela perle encore.

Est-ce que cela vaut la peine de payer un peu plus cher pour de la Mothers naturelle au carnauba au lieu des produits chimiques qui promettent mer et monde dans de beau emballage plus efficace que le produit qu'il contient??

Moi je crois que oui...et elle sent bonne.

Je vais revenir plus tard avec un test plus probant coté "bébitte" en n'utilisant pas de Bug'n'tar remover.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Carrosserie, garnitures intérieure et extérieure
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum