Dim Jan 18, 2009 9:42 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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(Octobre 2008)
Je sais pas exactement à quoi servent les 2 petits tuyaux sous le Throttle Body, mais il ne travaillaient plus très fort, complètement bouché par des dépots, tout comme le capteur de température d'air de l'intake.
Le moteur est prêt pour les tests de compression. J'ai du réinstallaler la flywheel, le starter et ses câbles et aussi remettre un peu d'huile pour ne pas que le pompe à l'huile tourne à sec.
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Dim Jan 18, 2009 9:43 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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(9 octobre 2008)
J'ai fini par prendre la compression
1 - 210 | 2 - 205
3 - 215 | 4 - 215
5 - 195 | 6 - 210
7 - 205 | 8 - 195
Plus gros écart est 20 ou ~10 %. C'est excellent, la tolérance est de 20%
Le guide haynes dit que le compression doit varier entre 140 et 165. C'est mon outil ou c'est le guide qui est à coté ? |
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Dim Jan 18, 2009 9:45 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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(Octobre 2008)
Fiero GTR a écrit: | Je ne sais pas si le guide est a coté, mais c'est simple à calculer si on ne prend pas en considération le type de cam / ouverture des valve etc..
Pression au BDC, soit habituellement la pression atmosphérique de 14.7 (1bar et pour être plus précis prend la pression atmosphérique du jour de ta mesure avec un baromètre ) et tu multiplie par le ratio de compression du moteur, 9.5:1 je crois pour le 4.9 et cela va te donner la pression que tu devrais lire sur ton instrument.
Par contre des dépôts de carbone sur les pistons , valves et des têtes peuvent augmenter le taux de compression. Le moteur est peut-être dû pour un bon nettoyage. |
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Dim Jan 18, 2009 9:46 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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(Octobre 2008)
J'ai enlevé l'intake pour nettoyage.
Pas mal pour un moteur de 192Kkm.
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Dim Jan 18, 2009 9:47 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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(Octobre 2008)
Un mécanicien classe A de chez un concessionnaire Cadillac m'a fortement conseiller de ne pas "ouvrir" le moteur si il ne pompe ou ne cogne pas. Tu me dis qu'il ronronnait bien alors je n'irai pas jusque là . J'ai acheté ton moteur au lieu de celui de du gars de Fiero Montreal entre autre parcequ'il ne pompe pas.
Une job de rebuild sur un 4.9 est compliquée pas le fait que le bloque étant en aluminium, le cylindre sont des tubes en aciers. Cher à faire repercer.
Je me suis déjà informé:
J'ai un set de gasket complet : 125 $
Un set de bearing de crank : ~ 50.00 $
Un set de pistons neufs avec ring : ~ 175 $
Un perçage de cylindre : ~250 $
C'est minimum 600 $ + les inconnu et "oups j'ai pété la bolt"
Pas sure encore que je vais me lancer la dedans |
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Dim Jan 18, 2009 9:48 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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(12 octobre 2008)
Ouf l'intake manifold a pas mal plus d'allure comme ça
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Dim Jan 18, 2009 9:49 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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(octobre 2008)
Fiero GTR a écrit: | Juste nettoyé ou juste blasté sans rien d'autre ou bien peint par après? |
Beaucoup d'huile de bras pour nettoyer et 3 couches de peintures 1200F |
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Dim Jan 18, 2009 9:53 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Avec l'arrivée de la fin octobre, la Formula a pris sa place dans le garage pour les travaux prévus cette hiver.
Le projet Cadillac est donc suspendu pour les grosses réalisation mais je continue à me documenter un max.
J'ai eu un lave pièces" comme cadeau de Noel de ma Blonde, je vais donc pouvoir démonter et laver les pièces des têtes. Reste à savoir si je vais faire les seal de valves et.....
il reste encore pas mal de "reste à savoir et se si" |
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Dim Jan 18, 2009 11:45 pm |
Sujet du message: |
BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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oufffffffff
ca revient a ce que j e t avait dit avant ?????
Ben _________________ A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois
http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837 |
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Lun Jan 19, 2009 7:09 am |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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BigBen a écrit: | oufffffffff
ca revient a ce que j e t avait dit avant ?????
Ben |
Je comprend pas ta question |
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Sam Mar 14, 2009 10:03 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Le dossier V8 se fait réveiller. Quoi que je continue toujours à me tenir à jour.
Un groupe est en train de se former sur PFF pour acheter des "Flywhell" fait sur mesure.
C'est plus sécuritaire que d'en faire une en modifiant celle de 2.8 ou 3.1.
Ça va me relancer dans le V8... |
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Mer Mar 18, 2009 5:55 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Flywheel en commande... |
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Dim Mar 22, 2009 5:54 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Encore un petit peu de travail de nettoyage.
Ce projet avance pas très vite, mais, bon faut y aller avec le temps et le budget, d'autant plus que la voiture me demande un peu plus de temps que prévu avec toutes les petites modif que je fais.
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Lun Mar 23, 2009 7:55 am |
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xpookyx Pegase de Bronze
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 303
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très très beau projet, trop hate de voir sa fini !! |
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Mar Mar 24, 2009 8:47 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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J'ai repris le nettoyage du V8 et la peinture de certaines pièces.
Ça va lui faire du bien. L'huile va surement mieux circuler.
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