top

Projet: Voiture artisanale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres    Page 1 sur 1

Dim Mai 20, 2007 4:55 pm MessageSujet du message: Projet: Voiture artisanale
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Bon, le temps est venu de me lancer.

Après mon projet de Fiero, aussitôt complèté, mon projet projet sera une voiture artisanale complète.

Cela fait au delà de 20 ans que j'en rêve. J'ai plusieures sketch et plan d'assemblage qui traine dans un cartable.

Non ce ne sera pas un "kit car". Non ce ne sera pas un "rebody". Ce sera une création totale. Chassis, carosserie, intérieur. Tout sera fabriqué. En principe les seules composante qui seront "emprunté", ce qui est assez évident, sera le drivetrain. Mais encore là....il est très possible que ce soit une voiture électrique. Cette décision n'a pas encore été prise.

Le style de la voiture sera du type "berlinette/coupé" (un peut à la sauce Lotus Elise si vous voulez vous faire une idées du type de carosserie) ou une convertible. Ce sera une deux place. Le moteur sera probablement centrale ou avant. Ceci reste à decider tout dépend du type de motorisation. Ce sera aussi une propulsion.

Je dois rafraichir certain de mes sketch et en créé quelques nouveaux. Pour l'intérieur, le style est pas mal décidé.

Le chassis sera une combinaison de pièces "monocoque" de tole plié (d'aluminium si possible) et de tube. La carosserie sera fait d'aluminium et de fibre de verre.

Voici un exemple bien réussi de l'apllication electrique/voiture sport que je veux suivre, ainsi que le format de carosserie ( http://www.teslamotors.com/ )

À suivre.

PS: Oui ce sera un projet de longue haleine...probablement échelonné sur 5-10 ans...désolé mais c'est une grosse commande et aussi la raison du choix probable de propulsion électrique...

PS2: Les voiture électrique de performance sont de beaucoup plus performante que les voitures à essences...pour vous en convaicre, un petit tour sur youtube et chercher un video sur la EV1 de GM (qui a été loué au résident de Californie dans le milieu des années '90 comme projet pilote) où il présente un comparatif sur l'accélération sur piste entre une EV1 et une Nissan 300ZX Twin Turbo...et voir la Nissan se faire varlopper comme une trottinette!!! Le seule inconvénient d'une voiture électrique c'est l'absence de "substance" sonore qui réjouit l'ouie comme un bon gros moteur à essence.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Mai 21, 2007 4:50 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

si tu fait un body comme ca j embarque avec toi
mais continiue tu la fiero pareil ?????????
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lun Mai 21, 2007 5:14 pm MessageSujet du message:
Fiero GTR
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1175
Localisation: Roxton Pond

Répondre en citant

Oui la Fiero est prioritaire..je tufferai pas encore 10 ans sans voiture d'été!!!

C'est juste que j'en suis à déterminer quelques aspect esthétique de ma "future" création, à ramasser les sources de pièces (pas nécessairement des pièces automobile, mais surtout des pièces ou objets qui me serviront à fabriquer, mouler etc mes différentes composantes). Aussi je vais clairement définir les dimensions, et finaliser mes plans de chassis etc...beaucoup de travail "théorique" encore à faire.

En fait tout mes dessins "sérieux" date de 1990 environs...alors bien des choses ont changé autant dans les technologie accessible, que dans mes conaissances et capacités. Tout est à remettre au "goût" du jour et à avancé plus près de la fesabilité.
_________________
Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!


Dernière édition par Fiero GTR le Lun Mai 21, 2007 8:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lun Mai 21, 2007 7:26 pm MessageSujet du message:
BigBen
Pegase d'Or
Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1093
Localisation: Sabrevois

Répondre en citant

ok
Ben
_________________
A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois

http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet FieroTalk - Pontiac Fiero 84-88 Forum Index du Forum | Projets des membres
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Montrer les messages depuis:   




Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum